Le Destin de Marcello [En cours]

905
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 20 Juin 2007 à 11:57
Ce topic est consacré au Destin de Marcello :

Voila la version finale :


Marcello
Fruit d'un adultère entre le seigneur de Nicodème et une de ses servantes, Marcello fut abandonné dès son plus jeune âge car son père l'avait mis au monde en croyant qu'il ne pourrait avoir d'enfant avec son épouse et il voulait un héritier, mais un peu plus tard le seigneur eut un enfant avec sa femme : Angelo, le seigneur renvoya alors sa servante et son fils, qui devint rapidement orphelin. Il fut recueilli par Père Francisco, qui le traita comme son propre fils. Il nourrit une grande rancœur envers son demi frère Angelo, qui vint aussi à l’Abbaye de Maella après la mort de ces parents.
Marcello va devenir d’abord capitaine des Templiers à l’abbaye de Maella puis, grâce à l’amitié avec le Père Francisco, devenir capitaine de la garde chargée de protéger le grand Prêtre sérénissime. Et Sa Sainteté va sentir le trouble en Marcello, qu'il n'a d'ailleurs engagé qu'en mémoire de son vieil et seul ami Père Francisco, et déclarer, en regardant les cieux, à Père Francisco : "j'aurais du me douter qu'il ne m'ouvrirait pas son coeur, mon cher Francisco."
Ambitieux et sans scrupule Marcello n’hésitera pas à inventer un soit disant complot de Rolo destinant a assassiner le grand prêtre sérénissime pour l’écarter de la succession. Selon lui Rolo nous a engagé, ainsi que le chien, pour faire une diversion et pour que Rolo puisse assassiner le grand prêtre sérénissime. Il nous enverra, avec Rolo, sur l’île Pandémonium.
Puis il va s’emparer du sceptre laissé par Léopold mais lorsque Rhapthorne va tenter de s’emparer de son corps Marcello va résister, ce qui prouve sa grande volonté et force d’esprit, il dira « Il est de notoriété publique que je n’écoute pas les ordres ». Rolo reconnaît lui-même « sa détermination et sa force hors pair » et son habileté à l’épée. Dans les cachots de l'île Pandémonium on rencontre cinq prisonniers : deux sont des bandits, deux autres sont des hommes de foi dont on ne connaît pas la raison de l'emprisonnement (sans doute Marcello) et un érudit qui dit "Que Marcello aille au diable avec ses machinations". Cela nous en dit long sur sa personnalité : il n'hésite pas à emprisonner des innocents pour arriver à ses fins.
Lors de sa cérémonie d'intronisation en temps que Grand Prêtre Sérénissime il va surprendre tout le monde en déclarant ne pas vouloir devenir cette Sainteté, cette "idole vide de sens", qu'il a toujours détesté au fond de lui. Dans ce discours va ressortir toute sa haine envers les aristocrates, qui sont seulement nés dans une bonne famille alors que les soldats triment derrière eux même s'ils ont la "stature d'un roi" il ne pourront jamais échapper à leur classe sociale. Mais lui Marcello doit sa gloire, sa renommée qu'à son propre mérite, il s'est battu durant toute sa vie pour en arriver là et il veut abolir ce principe de la noblesse, il veut que l'on soit reconnu par notre travail et non notre nom. Et pour cela il serait prêt à sacrifier autant d'Hommes que nécessaire.
Après qu'il fut vaincu Angelo sauva Marcello qui, prêt à se suicider, allait tomber dans la crevasse béante causé par la création de la citadelle noire par Rhapthorne. Et Angelo lui dit que quand il était arrivé seul et perdu à l'abbaye de Maella Marcello l'avait accueilli gentiment et ce jusqu'à qu'il connaisse son nom. Mais celui-ci n'oublia jamais ce moment de gentillesse éphémère qui, pour lui, prouve qu'au fond Marcello n'est pas si mauvais qu'il n'y paraît.
On voit ensuite Marcello s'éloigner de notre équipe, gravement blessé. On ignore ce qu'il deviendra. Va-t-il retourner chez les templiers ? Va-t-il s'exiler ? Va-t-il se suicider ? Le mystére reste entier...

http://img160.imageshack.us/img160/9861/marcelloxi2.jpg

FINI !!!
Fan de Dragon Quest, Kingdom Hearts et Level 5 !!! ^^
905
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 20 Juin 2007 à 23:39
J'ai réussi a enregistrer (avec mon lecteur DVD donc bonne qualité ) la cinématique d'intronisation de Marcello je vais essayer de la mettre sur YouTube demain.

Cette cinématique est vraiment super car elle retrace un peu tout le destin de Marcello : il parle un peu de son enfance, de sa volonté pourquoi il fait tout ça...
J'adore cette cinématique (il n'empêche que je l'ai éclaté juste après ^^ )

Mais je suis pas sûr de pouvoir l'extraire du DVD ^^ ça commence à m'énerver ces conneries, les ordis : ça marche jamais !
Fan de Dragon Quest, Kingdom Hearts et Level 5 !!! ^^
515
Petite Comique
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 21 Juin 2007 à 02:53
Il manque des mots... Tu as dit "entre le seigneur de Nicodème", il manque le "et"... Entre, ça veut dire deux choses... :D
Sinon ouaip ça m'a l'air bien précis et clair tout ça.
Tu pourrait peut-être parler du fait qu'il a accueilli Angelo à l'abbaye très gentiment mais que ce n'est qu'en apprenant son nom qu'il a commencé à être affreux avec lui (en disant de partir au pauvre gamin au bord des larmes).
Parce qu'il a peut-être un côté sympa, malgré son manque de scrupules et son ambition ? Il a toujours été très loyal envers le père Francisco...
Tu ne précises pas cette histoire : la relation que le seigneur de Nicodème a eu avec une servante était parce qu'il croyait qu'il n'aurait pas d'enfants avec sa femme légitime et qu'il voulait un héritier... Marcello devait donc hériter du seigneur. Mais Angelo est né, et cet enfant légitime a donc évidemment pris la position d'héritier. C'est donc à ce moment que le père de Marcello l'a abandonné (ainsi que sa mère je crois), d'où son arrivée à l'abbaye bien avant la mort de son père.
Sinon, on ne comprend pas la haine de Marcello envers Angelo... C'est à cause de la naissance de ce dernier que Marcello a tout perdu.

Il me semble que toute la réminescence d'Angelo sur cette histoire est disponible sur YouTube. Pour vérifier ce que j'ai dit...


PS : je compatis. Je hais quand je n'arrive pas à faire ce que je veux avec mon ordi, moi aussi.
Décidément, les temps, comme les œufs, sont durs. °;;°
Y
('O')
(,_,)
(,_,)
(,_,)
(_)
()
514
Peace Maker
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 22 Juin 2007 à 20:51

Citation ( Kratos le Vendredi 22 Juin 2007 à 09:41 )

Mais le plus important je pense que c'est la vidéo : elle révéle tous, son combat contre les classes sociales...




ou pour qu'il règne en seul maitre avec l'église et donc les rois à ces pied encore une critique de l'église et "des homme saint" enfin ... des riches hommes saint
It's over nine THOUSAAAAAND!
905
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 23 Juin 2007 à 00:17
Bon voilà j'ai pris en compte quasiment toutes les demandes si vous avez encore quelque chose à ajouter n'hésitez pas, faites nous en part !
Fan de Dragon Quest, Kingdom Hearts et Level 5 !!! ^^
515
Petite Comique
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 26 Juin 2007 à 17:05
Ca peut peut-être te servir, Kratos...

Je suis allée voir cette fameuse cinématiquentre le Grand Prêtre Sérénissime et Marcello (certains se rappellent peut-être que j'avias fait un topic pour savoir ce qu'ils se disaient, mais comme je n'ai pas eu de réponse j'ai recommencé une partie n_n').

On voit donc le GPS (argh intitiales malheureuses) dire à Marcello qu'il s'occupe de lui en mémoire du Père Francisco qui était son seul véritable ami. Il dit que Marcello est en train de se perdre, qu'il a une bonne âme mais qu'il s'aveugle ou quelque chose comme ça. Et à la fin de la convers, Marcello s'en va en le remerciant un peu froidement, et on voit le GPS dire "j'aurais du me douter qu'il ne m'ouvrirait pas son esprit/coeur, mon cher Francisco" (un truc du genre).
Décidément, les temps, comme les œufs, sont durs. °;;°
Y
('O')
(,_,)
(,_,)
(,_,)
(_)
()
905
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 29 Juin 2007 à 20:09
C'est ajouté allez voir et critiquer il est quasiment fini !!!
Fan de Dragon Quest, Kingdom Hearts et Level 5 !!! ^^
515
Petite Comique
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 1 Juillet 2007 à 21:35
hum pour le mot... " n'est pas si "mauvais" " par exemple ?

Moi je mettrais ça...

Sinon, à part quelques fautes d'orthographe, c'est presque parfait. Une erreur de vocabulaire : sa haine des "démocrates" ?
Tu es vraiment sûr que c'est ce que tu voulais dire ? Ce serait pas plutôt "aristocrates" ? On doit le "tous les hommes naissent égaux en droits" aux démocrates, ça serait quand même paradoxal...


Après juste une précision, tu dis qu'il ne veut pas devenir une "Sainteté", ça me paraît un peu trop approximatif comme mot... Exactement, il dit qu'il ne veut pas devenir "une autre idole vide de sens". Ca n'a pas la même nuance.


Sinon c'est vraiment très complet, je trouve ça abouti.
Décidément, les temps, comme les œufs, sont durs. °;;°
Y
('O')
(,_,)
(,_,)
(,_,)
(_)
()
905
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 1 Juillet 2007 à 23:31
Ouais mauvais c'est bon.

Pour les démocrates t'as encore raison (je sais pas pourquoi j'ai mis ça :woua: )

Par contre il dit qu'il ne veut pas devenir comme "Sa sainteté" (mais je vais corriger pour que se soit plus explicite.


Heureusement que il y a Darkmoon pour corriger et faire des critiques fondées !
Fan de Dragon Quest, Kingdom Hearts et Level 5 !!! ^^
515
Petite Comique
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 1 Juillet 2007 à 23:54
Ah ok j'avais oublié le coup de "Sa Sainteté" alors...

Merci hein, cela dit y a pas grand monde qui s'occupe de ces rubriques ces derniers temps, mais ça ira peut-être mieux après les vacances n_n

Bref maintenant je trouve ça nickel, à part les quelques fautes d'orthographes. Tu corriges, ou tu veux de l'aide ou quelque chose ?
Décidément, les temps, comme les œufs, sont durs. °;;°
Y
('O')
(,_,)
(,_,)
(,_,)
(_)
()
631
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 2 Juillet 2007 à 01:40
Moi j'ai une petite question concernant Marcello :


SPOILER

Lorsqu'Angelo sauve Marcello qui est pret de se suicider , onvoit Marcello qui s'en va, apparement très blessé !

Je ne savais pas ce qu'il devenait jusqu'au moment où j'ai fait START (pour parler aux 3 personnages ) et là Jessica sort une phrase qui peut vouloir annoncer ce que devient Marcello " IL EST MORT . "

Alors , est ce que pour vous , Marcello meurt ou pas finalement lorsqu'il s'en va de Néos ?
710
Membre
Lundi 2 Juillet 2007 à 10:24
moi je pense aussi qu'il meurt dans un coin isolé d néos (mais bon c'est ce que pense)
dragon quest en FORCE et vive final fantasy 10
905
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 2 Juillet 2007 à 11:53
Non on n'en sait rien de se qu'il devient ptet il est mort ou ptet il est aller se faire guérir...

Sinon Darkmoon corrige les toi les fautes d'orthographe car je n'en voit quasiment pas ^^
Fan de Dragon Quest, Kingdom Hearts et Level 5 !!! ^^
905
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 3 Juillet 2007 à 23:38
C'est bon j'ai édité la version finale (corrigé par Darkmoon) donc sauf si quelqu'un a quelque chose a rajouter le destin de Marcello est fini.
Comme pour le destin des descendants de Kupas il faut juste que les modos commentent.

PS: pourquoi le topic générale de la section Destin a été locké ?
Fan de Dragon Quest, Kingdom Hearts et Level 5 !!! ^^
Mardi 17 Juillet 2007 à 20:19
Angelo est un fils ou un demi-frère de Marcello?