Les Trois Angles

311
Conseiller du Roi
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 20 Juin 2007 à 17:10
Analyse faite par ATEM


LES TROIS ANGLES

Un lieu hautement symbolique dans DQVIII !

Beaucoup de symboles religieux réunis aux Trois Angles qu’il convient de décortiquer et d’interpréter ( interprétation libre, chacun interprète suivant sa sensibilité !) ;)

Tout d’abord, on remarque que pour accéder à cet endroit, il faut l’orbe de l’oisillon, car on y accède par les airs ( il faut ‘s’élever’, belle métaphore ) , l’endroit n’étant pas accessible à pied ! (cf. élever son cœur, élever son âme, notion de pureté…etc…) (si,si…)

Quand on pénètre aux Trois Angles, curieusement on change de personnage puisqu’on incarne pour la 1ère et unique fois le Roi Trode. Mon interprétation : c’est le seul personnage ( avec Médéa ) qui ne soit pas armé, et qui est immédiatement accepté malgré sa différence ( rappel : il a été transformé en monstre ).
Idée forte de Tolérance réciproque et de Pacifisme !!

La première chose qui frappe ici, c’est le sentiment de paix et de sérénité. C’est le seul endroit du monde où les humains et les monstres cohabitent en parfaite harmonie, malgré la menace de Dhoulmagus et Rapthorne.

Architecture : La ville, taillée dans la roche, épouse parfaitement la nature,
il n'y a pas de rue, d'où cette impression d'harmonie avec la nature (Précepte du Shinto) Merci Kratos 0)

Graphiquement, le lieu baigne dans une lumière douce et feutrée, et ça se voit . Lieu d’apaisement, de sérénité, où chacun peut venir se ressourcer.
On retrouve bien sûr les magasins avec leurs lots d’objets divers ( notamment les armes parmi les plus puissantes pour combattre le Mal) , et certains sont tenus par des monstres amicaux.

Par ailleurs, le prêtre de la ville est un monstre (un vampivol), autre message de réunification et d'harmonisation des êtres vivant ici !

La ville fut fondée le jour où un homme soigna un cyclope gravement blessé ....
Merci dark-dudule666 8)

Décryptage : Les Trois Angles est le lieu qui marque la convergence entre le christianisme ( occident ) et le shintoisme ( orient ) ( religion d’Etat au Japon jusqu’en 1945) .
Paradis terrestre ( ou paradis perdu ) pour le 1er, sentiment de communion avec les forces de l’univers ( base spirituelle du shinto ), c’est un lieu d’équilibre et d’harmonie, caractéristique commune, voire universelle, présentées par nombre de courants religieux ou philosophiques.

Ce lieu délivre aussi un message d’espérance. Avant l’imminence du combat final très incertain , il vient rappeler que tout n’est pas perdu, l’harmonie subsiste toujours quelque part dans le monde, et le Mal n’est pas une FATALITE !!!
( enfin ,c’est juste mon interprétation, hein !)

Pour ceux que ça intéresse : http://fr.wikipedia.org/wiki/Shinto%C3%AFsme

Voili, voilou, merci d'avoir lu tout ça, n'hésitez pas à faire part de vos impressions à vous, que l'on puisse compléter ces rubriques... 8)

==========

Dark dudulle-666 :

j'aime bien (tout comme le précédent) mais je pense qu'il serait sage de mettre que la ville se situe au coeur d'une forêt, ce qui évoque la nature (logique :p ) mais aussi la paix intérieure malgré le danger que l'on peut y trouver, tel que les monstres sauvages se cachant derrière les arbres: contraste par rapport a l'intérieur de la ville où l'idée de vous attaquer ne traverse pas l'esprit des monstres habitants,puis le fait qu'il se situe en hauteur évoque logiquement le paradis!
Le prêtre de la ville est un monstre (un vampivol) chose étrange pour un vampire!

Et la ville s'appelle ainsi car trois-angles désignent içi les humains, les monstres et les elfes vivant en harmonie!
La ville fut fondée le jour où un homme soigna un cyclope gravement blessé (je ne me rappelle plus du reste de l'histoire :*) )

=========

Kratos :

Excellent mais t'as oublié un petit truc: rajoute un petit paragraphe sur l'architecture: ville en harmonie avec la nature, elle est sculptée dans la roche et est très sauvage, il n'y a pas vraiment de rue.

=========

BlackHayate :

Petite anecdote sur Trois-Angles :

Vous avez remarqué que, outre le fait que le prêtre soit un monstre et de surcroît un vampire, son vocabulaire à l'égard de la déesse (et même a votre égard) et un peu... léger. Ou même peu respectueux ! Ce n'est pas comme ça qu'un prêtre parle (enfin, normalement)!
- Il parle d'"impotente" pour la déesse, et se rattrape par "omnipotente" ce qui n'est guère mieux.
- Quand vous allez le voir la nuit, il vous acceuille avec un chaleureux "Vous avez une idée de l'heure qu'il est ?! Qu'est-ce que vous amène dans mon église ?" (sachant qu'une église est la maison de Dieu, ou ici de la Déesse, aucun prêtre un tant soit peu respectueux ne dirait ça)
- Quand vous ne sauvegardez pas après avoir fais "confession", il vous salue en lançant un joyeux "Déguerpissez ! Allez ! Dégagez !"
- Après avoir rerpris une sauvegarde, il vous dit au revoir avec un "Ouste ! Du balai" des plus violent !

Tous ces indices montrent bien que la religion n'a pas sa place à Trois-Angles, car (à mon avis) les préceptes de la Déesse ne prennent pas en compte la cohabitation avec les monstres, et si il y a une église, c'est plus pour se moquer ou même pour "faire comme les autres" (en plus de sauvegarder bien entendu ^^ )

Voilà alors mettez ceci si vous voulez sur la section sur la ville de Trois-Angles ^^ ! Voilou !
Un homme qui ne passe pas de temps avec sa famille n'est pas vraiment un homme.
924
Jeune premier
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 20 Juin 2007 à 17:14
Parle du prêtre et de ses répliques :
Du genre : "Cette église appartient à la Déesse et à MOI, que voulez-vous ?" et d'autres...
Si la fin est proche, pourquoi on ne peut pas la voir ?