Topic questions/réponses.

32763
Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 23 Novembre 2012 à 19:03
Merci mais le sage peut jouer le role de mage/healer mais pour le début de ma 2eme cartouche, le voleur est-il bien ??? Si oui quel rôle peut-il jouer ???
Salut !!
27360
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 23 Novembre 2012 à 19:21
Le voleur est utile juste car il a marque magot, détectoc et fauche. Tu le mets en vocation secondaire pour un de tes persos (ou plusieurs)
Absolument
18511
Time Devourer
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 23 Novembre 2012 à 19:23

Citation: keliron le Vendredi 23 Novembre 2012 à 19:03

Merci mais le sage peut jouer le role de mage/healer mais pour le début de ma 2eme cartouche, le voleur est-il bien ??? Si oui quel rôle peut-il jouer ???

Le voleur n'est pas super, autant prendre un artiste martial pour avoir l'agilité et l'attaque.

Y'aurait que pour les PM et l'adresse qu'il serait mieux qu'un artiste mais bon : bof les 2...

 

EDIT :

Citation: Akiel13 le Vendredi 23 Novembre 2012 à 19:21

Le voleur est utile juste car il a marque magot, détectoc et fauche. Tu le mets en vocation secondaire pour un de tes persos (ou plusieurs)

En vocation secondaire Ok, je partais pour la vocation principale.

L'important n'est pas de commencer mais de persévérer
Vendredi 23 Novembre 2012 à 19:25

Citation: le fan de dragon quest le Vendredi 23 Novembre 2012 à 18:40

sauf pour des boss legacy n 80 ou + ou il faut toujours 2 pretres avec omnisoin

Pas Forcément , si la rapidité du personnage devant le boss est plus grande que le boss , c'est possible de gagner sans avoir à soigner tous les tours même si ce n'est pas si facile !

Un prêtre suffit , après cela depend du niveau du boss et de la technique de combat de la personne .

Un mage est plus classique en matière de sort , le sage est plus polyvalent

L'artiste martial a une rapidité incroyable , il passe souvent avant les boss pour les attaques , contrairement au Guerrier qui est plus lent mais qui a plus de défense .

Les adieux font le temps.
Le temps sont les adieux.
Adieu.
Vendredi 23 Novembre 2012 à 20:42
Je confirme que pour un Legacy au lvl +80, le double-prêtre n'est pas obligatoire, si dans ta team t'as assez de dégâts, et aussi si ton prêtre attaque avant le boss (sinon oui, t'as certainement besoin de 2 prêtres).

Et faut pas oublier qu'un artiste martial a beau avoir plus de rapidité, il a moins de défense que beaucoup de vocations. Perso. je pense que Gladiateur > A.M. , même si j'aurais plus tendance à comparer A.M. & voleur et Guerrier & Gladia..
Command : Shockwave
Vendredi 23 Novembre 2012 à 20:47
pour 2 pretre j'ai pris l'exemple des videos de meutmeutmeut sinon un sage avec multisoin+abracadoubla+oraison de guérison fait l'affaire aussi ; mais contre des legacy haut level la classe indispensable est le paladin rien que pour paradin+abnegation vous l'aurez compris
Je suis un aventurier légendaire connut pour avoir exterminé 1 000 000 de rois gluant de métal ,mais ces derniers se sont vengés et me voila transformé en RGM pour l'éternité.
11627
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 23 Novembre 2012 à 21:56
L'AM a surtout un énorme défaut , les équipements... Ne pas pouvoir l'équiper des équipements de métal , mercure et royal , c'est rageant...

Cependant , son énorme agilité et son adresse et son attaque satisfaisante vous seront très utiles , de plus , c'est la vocation qui exp le plus rapidement , c ela peut faire un peu la différence ...

Personnellement , j'ai en premier choisi le guerrier , car je m'était dit que l'AM serait plus pratique pour augmenter les différentes compétences , lorsque l'on est au niveau de Saggita a peu près , c'est plus pratique si on veut qu'un Gladiateur ait le bouclier...

M'enfin bref , je ne comparerais pas ses deux classes entre elles , c'est deux classes qui attaquent au corps a corps , mais leur mécanique de jeu est extrêmement différente!!
Vendredi 23 Novembre 2012 à 21:58
bon,je peux dire bye à mon troubadour.
mais bon , je pensais que c'était une bonne équipe.
18511
Time Devourer
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 23 Novembre 2012 à 21:58

Citation: le fan de dragon quest le Vendredi 23 Novembre 2012 à 20:47

pour 2 pretre j'ai pris l'exemple des videos de meutmeutmeut sinon un sage avec multisoin+abracadoubla+oraison de guérison fait l'affaire aussi ; mais contre des legacy haut level la classe indispensable est le paladin rien que pour paradin+abnegation vous l'aurez compris

Si j'ai pris 2 prêtres c'est au cas où l'un des 2 se fait tuer pendant un combat contre un legacy de très haut niveau, vu qu'avec eux le sort d'Omnisoin est indispensable à chaque tour.

Pour ce qui est de ramener les alliés à la vie, je préfère utiliser les feuilles d'Yggdrasil car tous peuvent en avoir alors que le sort de Résurrection oblige à conserver le sage vivant.

L'important n'est pas de commencer mais de persévérer
27529
Membre
Samedi 24 Novembre 2012 à 18:44
J'ai une question, pourquoi en boss d'antre j'ai jamais tyrannomort (pour quete 180 et manteau d'ange) alors que j'ai déjà eu grizius 3 fois.
Mathis : Paladin +3
Neige : Sage (Mage +1)
Baptiste : Gladiateur +1
Boule : Prêtresse +1

Mon objectif : Remplir l'alchimanac : En cours (45%)

(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 24 Novembre 2012 à 18:48

Citation: Mathissou le Samedi 24 Novembre 2012 à 18:44

J'ai une question, pourquoi en boss d'antre j'ai jamais tyrannomort (pour quete 180 et manteau d'ange) alors que j'ai déjà eu grizius 3 fois.

Parce que c'est aléatoire ... Pas de chance...

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
32763
Membre
Dragon Quest Slime
Samedi 24 Novembre 2012 à 18:56
Est-ce que on peut combiner tension de l'AM+la vocation guerrier ???
Salut !!
Samedi 24 Novembre 2012 à 19:01

Oui je crois !

La Tension de l'Artiste Martial sur un Guerrier est une très bonne technique !

Les adieux font le temps.
Le temps sont les adieux.
Adieu.
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 24 Novembre 2012 à 19:01

TU prends un perso artiste martial, tu lui mets 100 dans sa compétence principale -concentration- et tu le fais devenir ensuite guerrier. Tu verras, ton guerrier qui était artiste martial aura encore les compétences de l'artiste martial.

Cela marche pour toutes les compétences (pour les armes, il faut pouvoir porter l'arme sur les vocations voulues, ou avoir 100 dans la compétence de l'arme).

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
33445
Membre
Dragon Quest Slime
Samedi 24 Novembre 2012 à 20:38
Bonsoir tout le monde, j'aurais deux petites questions ^^

- la 1ère : j'ai lu le sujet des antres (très complet). Mais j'ai entendu parler des antres de rang S. Et ma question, à quoi reconait-on nous un antre de cette qualité ? A ce contenu, son boss, ou il y a une indication qui le dit clairement ? Parce que je dois dire que je suis assez malheureux sur ce coté là ... Ma meilleure étant de niveau 83, j'en fais fait plus de 150, j'ai un paladin niveau 85 renouvoquer une fois pour l'instant (je précise parce que si j'ai bien compris, le niveau du héros et le nombre de renouvocation améliore les chances des big antres)

- La 2ème : je n'ai encore rien eu comme équipements ultime des bosses des antres (décidément, saleté d'antres ...). J'ai battu Volattila une trentaine de fois, mais je n'ai pas encore eu la coiffe hivernal (ou l'une des quatre qu'il donne je sais plus exactement). Du coup je me demandais, ce qui compte, c'est de le battre jusqu'à ce qu'il a donne, peut importe l'antre ou il est, ou le mieux c'est de le roxer dans la même antre un max de fois ?
(Ca peut sembler con comme question je sais, mais vu qu'on ne peut la droper que de 2% sur lui, je me demande si le taux est en fonction de volattila peu importe où il se trouve, ou bien si je le tue 100 fois au même endroit est ce mieux que de le tuer 50 à un endroit et 50 à un autre ?)
Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature.