Topic questions/réponses.

515
Petite Comique
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 6 Décembre 2012 à 18:08
Tonnerre divin est très légèrement meilleur que coupe claire pour une raison principale : on peut l'utiliser avec la lance de héros, qui permet de regagner des PVs à chaque coup. Pour le levelling (où on n'aura pas forcément un healeur sous la main suivant la technique adoptée ou le but visé), c'est une caractéristique hyper utile.
Décidément, les temps, comme les œufs, sont durs. °;;°
Y
('O')
(,_,)
(,_,)
(,_,)
(_)
()
33445
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 6 Décembre 2012 à 18:45
Sachant qu'avec la lance, il y a port et pique qui est assez efficace pour tuer en un coup. Du coup je préfère ça a tonnerre divin pour dézinguer ^^ Surtout avec les RGM où même si tu ne tues pas en un coup, tu fais quand même des dégats.
Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature.
27083
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 6 Décembre 2012 à 19:44
Est si on rajoute la lance de démon sa augmentent le taux de réussite de porte est pique ?
Jeudi 6 Décembre 2012 à 19:53
Le problème de "porte et pique", c'est que ça inflige pas des masses de dégâts, et qu'un RGM n'a pas que ça a faire que d'attendre sagement 12 tours en souriant comme un gland...

En soi, la lance du démon n'augmente pas directement le taux de réussite, mais en fait ça doit faire 2 effets (un peut pour porte et pique, et l'autre pour la lance).
Ça peut être une bonne idée quand même d'équiper cette lance, puisque tu augmente ton taux de réussite à tuer un monstre, en revanche, tu perds de la survivabilité que tu as avec la lance de héro si tu fais un critique au tonnerre.
Command : Shockwave
27083
Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 7 Décembre 2012 à 07:33
Ok donc je vais priviligier tonnerre divin avec la lance de héros ^^
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 7 Décembre 2012 à 09:56
Bah, la principale chose à vérifier pour le lvling, c'est surtout les PM. Je ne sais plus qui entre coupe claire et tonnerre divin utilise le plus de PM, mais les PV, ont peut juste faire tourner le prêtre...
Bon juste pour dire, fais attention aux PM, ça descend bien vite.
Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
33445
Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 7 Décembre 2012 à 12:14
Oui mais du coup, si j'équipe mon perso qui a la lance avec la lance royale (je crois que c'est ça le nom de la lance de mercure améliorée). Vu que cette lance touche quasiment à coup sur les RGM, tonnerre divin avec la lance royale augmente les chance de réussite de coup critique sur les RGM ?
Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature.
27083
Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 7 Décembre 2012 à 13:05
Negi:le nombre de pm utiliser est le meme(a savoir 8)mais sa tombe a 5 ou 6 pm requis avec les -25% du sage est au pir des cas le sage na qu'a gentiment partager c'est pm^^.

Alpha1889: je ne sais pas désolé (en meme temps je ne possede pas cette "famille" d'equipement)^^
Vendredi 7 Décembre 2012 à 14:15

Citation: Alpha1899 le Vendredi 7 Décembre 2012 à 12:14

Oui mais du coup, si j'équipe mon perso qui a la lance avec la lance royale (je crois que c'est ça le nom de la lance de mercure améliorée). Vu que cette lance touche quasiment à coup sur les RGM, tonnerre divin avec la lance royale augmente les chance de réussite de coup critique sur les RGM ?

en fait la probabilité de faire des CC avec tonnerre divin/ coupe-claire dépent plutot de l'adresse (je crois) mais pas de l'équipement  utilisé , en revanche un RGM ne  tiens que rarement + d'un tour avec 2 perso qui utilise muiticoup avec la lance royale

Je suis un aventurier légendaire connut pour avoir exterminé 1 000 000 de rois gluant de métal ,mais ces derniers se sont vengés et me voila transformé en RGM pour l'éternité.
18511
Time Devourer
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 7 Décembre 2012 à 17:57
Ce n'est pas tout à fait vrai, en ce moment je tabasse du bijou royal de platine avec lame de métal en 3 tours donc ça dépend de tes stats et aussi de la chance
L'important n'est pas de commencer mais de persévérer
Vendredi 7 Décembre 2012 à 19:06
En fait la Lance Royale permet de caler des attaques normales à 1-2 points sur des métalleux, en revanche le taux de critique n'est pas influencé, puisqu'un tonnerre divin/coupe claire à une chance sur 3 de toucher, et peu importe l'arme. C'est comme faire un tonnerre divin avec une lance du démon : si tu tues en un coup, c'est que tu l'as touché, et donc infligé des dégâts, et donc un critique a eu lieu (soit un critique mortel totalement inutile).

Après la tenue d'un RGM / BRP dépend que de la chance à mon avis, et pas d'autre chose (je pense pas que la taille de l'équipe influe, peut-être à la limite les dégâts qui lui ont été infligés, et encore...).
Command : Shockwave
33445
Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 7 Décembre 2012 à 19:53
Sinon j'aurais une tout autre question sur les bosses d'antres. Quand on fait la fameuse méthode pour avoir l'objet rare en question à coup sûr, on dit pas de ne surtout pas faire de coup de grâce. C'est parce que ça fausse les stats de cette méthode, ou alors lancer un coup de grâce sur un bosse d'antre (ou même un légacy) empêche tout simplement d'avoir l'objet rare ?
Je demande car même si je ne fais pas la méthode de la table, vu que j'enchaine les antres à la recherche de tyrannomort, quitte à tuer des bosses, autant le faire en espérant avoir un petit quelque chose ^^

Et autre question, c'est normal que j'ai plusieurs antres avec grizius jeune et toujours pas de tyrannomort ??? (savoir si c'est normal car c'est plus dur d'avoir tyranomort que Grizius, ou savoir jusqu'à quel point j'ai pas de chance à DQ9 :lol: )
Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature.
Vendredi 7 Décembre 2012 à 20:30
Bah en soi, t'as a peu près la même chance de tomber sur Tyrano que Grizius. Moi j'ai du lutter pour le trouver Tyrano., et ce après avoir mangé des Grizius à chaque petit déj'.

Quand on fait l'Hoimi et qu'on fait un coup de grâce, je pense que ça empêche d'avoir l'objet, et pas que ça diminue les chance (peut-être que ça fait comme si de rien n'était, mais comment le savoir...).
Après je t'encourage à ne pas utiliser la table, 1% c'est pas beaucoup je trouve.
Command : Shockwave
17083
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 7 Décembre 2012 à 21:01
Pour grizius c'est normal ça m'as fait ça aussi donc tkt pas ^^

Après pour le truc de la table je l'est fait une fois par mégarde mais ça m'as juste empêcher d'avoir l'item ^^' mais il vaut mieux éviter de le faire !
Enfant bénis des cieux,
J'eut choisis satan plutôt que dieux,
Je me terre au fond de mon antre,
En attendant que l'élus rentre,
Et enfin pouvoir assouvir ma vengeance.
18511
Time Devourer
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 7 Décembre 2012 à 21:09
Avec la table, tu droppes l'item à coup sur et très rarement autre chose.
Sans la table, il m'est arrivé plusieurs fois de dropper les 2 objets et de les voler en même temps, soit 4 cadeaux en 1 combat : le top.
Par essence, je n'utilise qu'en cas de coup dur les CC contre les boss, le mieux est de combattre sans eux, bien qu'il est vrai que le CC du palouf est très tentant comme celui du sage ou du prêtre.
L'important n'est pas de commencer mais de persévérer