Topic questions/réponses.

33445
Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 7 Décembre 2012 à 21:12
Merci pour les réponses :-) (ça me rassure de savoir que c'est galère 'avoir tyranomort)

Ok Meutmeutmeut, plus de coup de grâce ! :-)
Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature.
33055
Membre
Samedi 8 Décembre 2012 à 13:40
Bonjour bonjour !
J'ai deux questions, j'ai décidé d'utiliser la table de Hoïmi pour compléter les équipements ultimes qui sont les seuls qu'il me manque, mais je suis prise d'un doute : quand on doit rentrer notre stat de soins magiques, c'est celle du héros, ou celle de celui qui va lancer les premier secours ?
Et ensuite pour obtenir l'objet, il faut faire fauche ou on l'obtient à la fin du combat ?
Merci d'avance !
Un défi est un défi seulement si la victoire est incertaine. Où serait alors le goût de l'aventure et du danger ?
17083
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 8 Décembre 2012 à 13:49
Les stats des soins magique sont ceux de celui qui lance le premiers secours et les autres soins, ensuite l'objet tu le chope à la fin du combat ^^

/!\ Pas de coup de grâce pendant le combat !!!
Enfant bénis des cieux,
J'eut choisis satan plutôt que dieux,
Je me terre au fond de mon antre,
En attendant que l'élus rentre,
Et enfin pouvoir assouvir ma vengeance.
33055
Membre
Samedi 8 Décembre 2012 à 13:52
Merci beaucoup !
Une dernière question : les soins utilisés pour se déplacer de plusieurs cases doivent être lancés par le même qui lance les premiers secours ou peuvent être lancés par un autre personnage ?
Un défi est un défi seulement si la victoire est incertaine. Où serait alors le goût de l'aventure et du danger ?
33445
Membre
Dragon Quest Slime
Samedi 8 Décembre 2012 à 13:57
Je sais pas, mais garde le même ça marche très bien (testé et approuvé :lol: ). Sachant au passage (je donne un exemple), tu dois avancer de 80 cases, 10 omnisoin (donc 960 PM). Il faut savoir qu'avec un seul tu es déjà entièrement soigné. Donc t'en fais pas, tu réitère la manup de l'omnisoin même si ça te dit que ça ne sert à rien vu que les PV de ton équipe sont au max ! ;) Ca compte quand même ! (et ça ne gaspille pas de PM !)
Je précise ça car peut être que tu demande si un autre perso c'est bon vu que tu n'as peut être plus assez de PM si tu utilise le même ?
Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature.
33055
Membre
Samedi 8 Décembre 2012 à 14:21
Merci de ta réponse !
En fait je demandais ça parce le personnage qui fait les premiers secours ne possède que ce sort de soin, donc je voulais faire multisoin ou omnisoin avec un autre pour aller plus vite. Et surtout savoir si ça fonctionne ^^.
Un défi est un défi seulement si la victoire est incertaine. Où serait alors le goût de l'aventure et du danger ?
25191
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 8 Décembre 2012 à 15:57

Citation: Manue le Samedi 8 Décembre 2012 à 14:21

Merci de ta réponse ! En fait je demandais ça parce le personnage qui fait les premiers secours ne possède que ce sort de soin, donc je voulais faire multisoin ou omnisoin avec un autre pour aller plus vite. Et surtout savoir si ça fonctionne Smileys Dragon Quest Fan .

non ça ne marche pas mon palouf et mon sage te disent de ne pas faire cette bétise :chaise

 

ps ( meutmeutmeut 4 items en 1 boss alors la tu viens de :up l'estime que j'ai envers toi:snif:ninja)

de retour pour (ne pas) vous jouer un mauvais tour <br />
18511
Time Devourer
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 8 Décembre 2012 à 19:45
Pour utiliser 2 persos différents, il faudrait qu'ils aient les mêmes stats de soins magique vu que la table fonctionne avec cette stat.
Et si ton perso n'a que le premier secours, j'espère pour toi qu'il ne faudra pas le faire 130 fois.

Nota pour Veine : merci pour le message mais sachant que j'ai monté les 13 legacy de lvl1 à lvl99, ce n'est pas très difficile d'avoir eu 4 items plusieurs fois. J'ai d'ailleurs en stock un quarantaire d'orbes de chaque couleur, j'en ai même vendu tellement ils ne me servent à rien ;o)
L'important n'est pas de commencer mais de persévérer
Samedi 8 Décembre 2012 à 20:15
Et sinon si tu tombes sur 130 soins à faire, tu le refais, et ça changera (sauf si les HP regagnés sont identiques les 5/6/7 fois). Perso. j'ai jamais utilisé autre chose que soin, et si j'ai plus de 50 je refais la manip..

Et d'ailleurs c'est vrai que c'est fréquent de trouver les 2 items quand on fait la manip. pour trouver un objet rare. Après, tu rajoutes la mini-médaille, et le parchemin du voleur (qui lui aussi fonctionne relativement souvent si tu fais la manip. pour avoir un objet rare).

Mais bon il reste quand même pas très intéressant selon moi de chopper plusieurs objets, en principe seul celui au plus bas pourcentage intéresse.
Command : Shockwave
18511
Time Devourer
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 8 Décembre 2012 à 20:17
Ce n'est pas avec la table que je chope plusieurs objets, c'est juste le hasard.
L'important n'est pas de commencer mais de persévérer
Samedi 8 Décembre 2012 à 21:06
Ah bah là, ça change pas mal alors... Déjà 2 objets, c'est pas courant, alors 4, j'imagine pas le pourcentage de chance qu'il faut au total pour chopper les 4...
Command : Shockwave
33445
Membre
Dragon Quest Slime
Samedi 8 Décembre 2012 à 21:25
Citation ( Meutmeutmeut le Samedi 8 Décembre 2012 à 20:17 )

Ce n'est pas avec la table que je chope plusieurs objets, c'est juste le hasard.



Et moi pendant ce temps là je galère pour en avoir juste un :lol:
Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature.
18511
Time Devourer
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 8 Décembre 2012 à 22:07

Citation: Bahamut-Purg le Samedi 8 Décembre 2012 à 21:06

Ah bah là, ça change pas mal alors... Déjà 2 objets, c'est pas courant, alors 4, j'imagine pas le pourcentage de chance qu'il faut au total pour chopper les 4...

La chance joue aussi, mais les stats à 999, le parchemin du voleur et toutes les compétences au max sont, je pense, des facteurs essentiels.

L'important n'est pas de commencer mais de persévérer
33445
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 9 Décembre 2012 à 17:13
Ola, j'aurais une question : quand on fait la méthode de la table. On soigne AVANT le combat, en fonction des cases à avancer etc. Mais une fois le combat engagez, si on lance des soins PENDANT la baston, est ce que ça nous fait bouger de case et donc est ce que ça fausse tout ?
Je demande parce que j'ai besoin d'orbes jaunes et je suis entrain d'essayer d'en dropper sur Mortamor. Seulement, il fait pas mal de dégats. Du coup je suis pas sur de réussir à le battre sans me soigner durant le combat ... Ce qui fait que je voulais savoir si on pouvait lancer des mulisoins pendant le combat après avoir fait toutes les manip pour la table ?

PS : Meutmeutmeut t'as du me porter chance parler de gagner 4 objets à la fin d'un combat, parce que je viens juste d'en avoir 4 avec un combat contre Mortomor ahaha
Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature.
18511
Time Devourer
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 9 Décembre 2012 à 17:57
Plaisir pour les 4 objets et bravo ;o)

Pour répondre à ta question, tu peux te soigner pendant les combats, y'a pas de problèmes.

Y'a que les coups de grace qui sont interdits pendant les combats avec la table parce qu'ils faussent les pourcentages.
D'ailleurs pendant ces combats là, ils ont tendance à sortir facilement comme de par hasard.
L'important n'est pas de commencer mais de persévérer