Topic questions/réponses.

38503
Membre
Lundi 25 Février 2013 à 17:31
Avant, je battais baramos facilement (il était n.1) mais depuis que je l'ai fait monter d'un niveau, je me fais littéralement exploser. Combien en stats gagne baramos à chaque niveau?
Je suis venu vous chercher pour vous tuer. Tremblez, RGM, un jour, je vous trouverais.
27360
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 25 Février 2013 à 17:33
Ne te pose pas de questions et entraîne-toi. Baramos est assez merdique, annonce ton équipe pour voir ce qu'il faut améliorer.
Absolument
Lundi 25 Février 2013 à 18:30

En sachant que si tu as une équipe moyenne ça va te tuer oui , Bary est un vrai monstre à ce niveau et pire sont ses autres amis par la suite lol...

Un conseil vraiment , avoir le bouclier avec le miroir magique ça peut sauver des vies ;) ou la barrière magique du sage qui est un sort du moins .

EDIT : Premier post depuis un siècle... Le retour chez les fous , 3ème édition :p

Les adieux font le temps.
Le temps sont les adieux.
Adieu.
38503
Membre
Lundi 25 Février 2013 à 18:52
J'ai un gladiateur n.57, un sage n.48, un prêtre n.47 et un paladin n. 45 équipés chacun respectivement d'une épée (compétence max) d'une baguette, d'un arc et d'une masse ( compétence max aussi).
Je suis venu vous chercher pour vous tuer. Tremblez, RGM, un jour, je vous trouverais.
Lundi 25 Février 2013 à 19:05

Niveau 60 pour tout le monde , le prêtre apprend l'omnisoin au niveau 65 , tu en auras vraiment besoin .

Deuxièmement , le sage étant un soigneur et lanceur de sort ==> Abracadoubla force +10 !! Traduction utilise le parchemin du sage que tu équipes sur ton sage en le mettant dans ton inventaire et tu doubles 2 fois par tour les sorts sur le prêtre et le sage , 2fois plus de dégâts qu'avant Bary n'a qu'à bien se tenir .

Le gladiateur met lui une lame pure de faucon , 2 attaques par tour dans son attaque ect , avec sa force + décuplo+ la croyforce ect ça fait bien mal , ou le chant des combattants à toi de voir .

Quant au paladin met lui une bonne défense et attaque car il pourra toujours t'aider si Bary une perturbonde . Mais je ne crois pas qu'il l'ait au début faut le faire monté un peu , enfin je crois ça remonte à longtemps .

Les adieux font le temps.
Le temps sont les adieux.
Adieu.
33445
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 25 Février 2013 à 19:36
Ola tout le monde. J'ai besoin de vos avis sur le meilleur équipement possible pour mon équipe. (j'ai chercher, mais je n'ai pas trouver un topic sur ça, j'espère ne pas être passé à côté ...). Enfin, plus précisément, concernant mon sage et mon prête (2 filles, je précise, car certains équipements dépendent du sexe).
Mais c'est surtout concernant mon prêtre (vu que mon sage, si je vois que face au legacy c'est trop difficile, je le passerais aussi en prêtre, mais pour le moment j'en suis très satisfait).
Donc actuellement, voici mon prêtre :
- Tête : Masque de fantome
- Arme : Batôn lumineux (vu que ça améliore les stats de soins magiques, sinon c'est la lance royale quand je fais des antres)
- Bouclier : Désâmenteur (d'ailleurs, at-il un truc spéciale hormis une meilleur défense ?)
- Buste : Manteau de Séraphin. C'est là que je me demande si j'ai pas gaché 3 agates évolution ... Vu qu'il y a l'Exotoge. J'ai privilégié la défense, et les soins magiques. Bon choix ou mauvais choix ?
- Gants : gants de prêtre
- Jambes : collants sacrés
- Pieds : Bottes Bénies
- Accessoires : Médaille de secouriste
Du coup, si vous savez comment l'améliorer pour les légacy ?

Sinon pour mon sage :
- Arme : Baton de l'érudit
- Bouclier : Bouclier Royale (en attendant le Désâmenteur)
- Tête : Couronne de lucidité
- Buste : Manteau de séraphin
- Gants : Gants de gourou
- Jambes : Pantalon tantrique
- Pieds : Bottes d'Aliah (sinon trop faible en défense physique)
- Accessoires : Brassard de météore
Là aussi, si vous saviez c'est quoi le mieux pour un sage, je vous écoute ^^

Pour info, j'ai renouvoquer le paladin, le gladiateur, le sage et le prêtre (pour que vous sachiez les médailles des vocations que j'ai. Maintenant, s'il le faut je renouvoquerais une autre vocation pour avoir la médaille conseiller pour mon prêtre ou mon sage)

Merci d'avance pour vos réponses :)
Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature.
Lundi 25 Février 2013 à 19:45

Tu as besoin pour moi, d'un pantalon d'invincibilité (prêtre et sage), et aussi de sparciates adéquates ou mieux (prêtre et sage).

Pour ton sage, la médaille d'Hermès sera un atout car le sage est très mauvais en vitesse. Et tes deux doivent avoir l'éventail, la baguette, l'instruction, la foi, la sorcellerie et le bouclier à 100.

 

Mais celui dit, il faut pas se limiter à ça, repousser ses limites toujours plus loin, c'est ça Dragon Quest IX.

Plus le travail que tu fourniras sera important, plus grande sera ta récompense et ta fierté
38503
Membre
Lundi 25 Février 2013 à 19:54
Merci j'ai tout ce que tu dis à part les forces (au boulot en farmant les gluants de mercure je suppose). Merci beaucoup!
Je suis venu vous chercher pour vous tuer. Tremblez, RGM, un jour, je vous trouverais.
Lundi 25 Février 2013 à 20:02
Peut-être au niveau de la tête, trouver une coiffe d'hiver ou autre, parce que c'est toujours mieux qu'un masque de fantôme...

Après ton buste je le trouve bien, j'ai pris le même. J'ai favorisé les soins magiques, mais ça c'est parce que j'ai pas augmenté les soins magiques justement. Si jamais t'as grainé aux Thérapicités, tu peux changer à la Tropotoge, mais bon tu résisteras quand même avec un Séraphin.
Sinon, tu peux trouver d'autres trucs en pantalons et chaussures si t'as pas assez de résistance physique...
Command : Shockwave
Lundi 25 Février 2013 à 20:07

Psaro , il est encore à beau niveau et tout et toi tu veux déjà le pousser à la quête des objets rares , je te jure toi :p

Laisse le découvrir par lui même xD

Alpha : La seule solution pour amélioré un personnage quand il a déjà presque toutes les armures ultimes , c'est les graines pour monter sa défense , les points de compétences de divers vocations ect .

Et parfois même changer de vocations et y revenir plus tard avec plus de choses , je le fais souvent pour ma part et ça marche bien .

Pour le sage , tu devrais le mettre au fouet *-* , oui je sais je suis folle , je déc' naturellement . Le coiffe printanière sur les deux impérativement , drop sur Volatila 2% je crois .

Et également , la robe de Célestelle est pas mal , je crois qu'elle protège et renforce la force contre les sorts magiques je crois , attention j'ai dit je crois je me souviens pas !!

Toge de céletestelle ===> Robe Cauchemardesque + 3 cendres sacrées et tu suis le mouvement de l'alchimie x)

 

Les adieux font le temps.
Le temps sont les adieux.
Adieu.
33445
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 26 Février 2013 à 02:01
Citation ( psaro l'exterminateur le Lundi 25 Février 2013 à 19:45 )


Tu as besoin pour moi, d'un pantalon d'invincibilité (prêtre et sage), et aussi de sparciates adéquates ou mieux (prêtre et sage).


Pour ton sage, la médaille d'Hermès sera un atout car le sage est très mauvais en vitesse. Et tes deux doivent avoir l'éventail, la baguette, l'instruction, la foi, la sorcellerie et le bouclier à 100.



Mais celui dit, il faut pas se limiter à ça, repousser ses limites toujours plus loin, c'est ça Dragon Quest IX.




- Les sparciates je les ai dropées sur les boss. Mais j'ai vu que ça augmentait les PM et l'esquive. Au niveau défense ça n'apporte rien. Comme le sage et le prêtre n'ont pas des masses de points de vie, est ce mieux que des bottes avec de la défense ?
- Sinon oui, j'ai renouvoquer 4 fois mes persos, du coup j'ai 100 dans chaque type de vocation sur mes 4 persos (instruction, foi, sorcellerie etc), bouclier également.

Citation ( Bahamut-Purg le Lundi 25 Février 2013 à 20:02 )

Peut-être au niveau de la tête, trouver une coiffe d'hiver ou autre, parce que c'est toujours mieux qu'un masque de fantôme...

Après ton buste je le trouve bien, j'ai pris le même. J'ai favorisé les soins magiques, mais ça c'est parce que j'ai pas augmenté les soins magiques justement. Si jamais t'as grainé aux Thérapicités, tu peux changer à la Tropotoge, mais bon tu résisteras quand même avec un Séraphin.
Sinon, tu peux trouver d'autres trucs en pantalons et chaussures si t'as pas assez de résistance physique...


- Non non, je n'ai pas booster avec des graines les stats de mes persos. Honnetement, ça ne m'intéresse pas pour le moment (après, si je vois que je n'y arrive mais alors vraiment pas contre les legacy, je le ferais peut être, mais en attendant, ce n'est pas dans mon optique). ^^
- Pour le pantalon, oui, j'ai vu que le pantalon infini sur mes 4 persos était ce qu'il y avait de mieux, que se soit à la fois défense, soins magiques ou puissance magique. Du coup je vais me lancer dedans. (mais bon, il me reste déjà 3 Désâmeur à faire :woua: :lol: )

Citation ( lola18etoile le Lundi 25 Février 2013 à 20:07 )


Psaro , il est encore à beau niveau et tout et toi tu veux déjà le pousser à la quête des objets rares , je te jure toi :p


Laisse le découvrir par lui même xD


Alpha : La seule solution pour amélioré un personnage quand il a déjà presque toutes les armures ultimes , c'est les graines pour monter sa défense , les points de compétences de divers vocations ect .


Et parfois même changer de vocations et y revenir plus tard avec plus de choses , je le fais souvent pour ma part et ça marche bien .


Pour le sage , tu devrais le mettre au fouet *-* , oui je sais je suis folle , je déc' naturellement . Le coiffe printanière sur les deux impérativement , drop sur Volatila 2% je crois .


Et également , la robe de Célestelle est pas mal , je crois qu'elle protège et renforce la force contre les sorts magiques je crois , attention j'ai dit je crois je me souviens pas !!


Toge de céletestelle ===> Robe Cauchemardesque + 3 cendres sacrées et tu suis le mouvement de l'alchimie x)


 




- Justement, je n'ai pas quasiment tous les équipements ultime. Et comme la pure lame du faucon couplée à l'attaque du faucon était la meilleure arme (faisant plus de dégât que l'épée ultime), je voulais savoir s'il n'y avait pas d'autre subtilité que se soit en coiffe, gant, chaussures, voir accessoire, plutot que de faire "simplement" les équipement ultimes et leur mettre ^^
- J'avais la toge de célestelle sur mon prêtre avant de lui mettre le manteau de séraphin. La toge permet également de récupérer des PV à chaque tour (bon pas grand chose, mais on crache jamais dessus :lol: ).
D'ailleurs c'est dommage que le manteau de séraphin soit mieux que la toge en stats. Ma prêtresse avait trop la classe je trouve avec la toge célestelle ! >;< :lol:


PS : merci d'avance de vos réponses, je m'absente une semaine, du coup je verrais vos précisions à mon retour :-)
Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature.
515
Petite Comique
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 26 Février 2013 à 18:44
Pour les spartiates… Les bottes accessibles aux sages et prêtres ne seront jamais de toute façon très fortes en défense, alors plutôt que de grapiller quelques points de défense, c'est beaucoup plus intéressant de booster leurs PM et surtout l'esquive (face à un legacy, avec un max en esquive et en parade de bouclier, ça payera plus d'avoir 0 de dégâts une fois de temps en temps que d'essayer de réduire de 20 ou de 30 le total de dégâts reçus)
Décidément, les temps, comme les œufs, sont durs. °;;°
Y
('O')
(,_,)
(,_,)
(,_,)
(_)
()
Vendredi 8 Mars 2013 à 11:52

les legacies deviennent-ils plus intelligent en fonction de leur niveau?

lol!!! Des moutons qui volent!!!
(\___/)
(='.'=)
(")_(")
Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans votre signature et aidez le à dominer le monde
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 8 Mars 2013 à 12:12
Aux dernières nouvelles, les boss attaquent au hasard, ils ne deviennent pas forcement plus intelligents, car j'ai déjà vu plusieurs fois un legacy lancer deux fois pertrubonde dans le tour au niveau 60+. Après, certains utilisent beaucoup plus souvent leurs attaques de groupe (je pense à lordragon), mais ce n'est pas vraiment de l'intelligence, c'est plus la probabilité de lancer l'attaque. S'ils se mettent à attaquer plus souvent ton prêtre, c'est juste pas de chance. Le mien a toujours survécu dans prendre trop de coups de leur part.
Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
32815
Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 8 Mars 2013 à 14:14
je voudrais des équipement ultime pour mon prêter mais je sait pas koi mettre a mon prêtre parce que il a les équipement rare aussi quel vocation pourrais-je donner a mon ranger svp?
a La quête des équipements Royale