Topic questions/réponses.

39193
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 15 Avril 2013 à 16:38
Si j'ai bien compris tu veut savoir si tu devrait renouveller ta vocation ou attendre et si tu dois renouveller la quelle entre artiste martial,voleur et armagicien . Donc moi je dirait que tu devrait attendre jusqu'a battre le Père Blaise et débloquer la quête pour avoir la vocation de gladiateur et mettre la vocation de gladiateur au héros .
Je me nomme Natsuo947 souverain du royaume d'AngelIsland et chef de l'unité KnightOfFirnament. Avant mon règne le royaume n'était rien fasse au autres puissances militaires mais maintenant mon royaume est 2 fois plus grand que celui d'Alexandre le Grand. Et ceci n'est ni le début ni la fin de mon histoire.
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 15 Avril 2013 à 16:43

A justement, parlons-en, de cette quête. J'ai vaincus le Père Blaise (normal, sinon je ne pourrais pas ma "renouvelé"). Puis au sous-sol, il y a cette quête, qui parle des gladiateurs, et sa demande de mettre 5 fois un de nos perso' en état "haute-tension", puis vaincre le monstre avec ce perso'. Mais moi, la tension ne s'arrète que à 50, pas moyen d'aller jusqu'à 100 (a moins que j'ai rien compris, et que le maximum est 50...). Vous pouvez m'expliquer pourquoi ? (j'irais chercher dans le forum, au cas ou s'a en parle).

Let me sing you a song, and let's sing along
39193
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 15 Avril 2013 à 17:08
Il faut réessayer jusqu'a arriver à 100 de niv. de tension et après 5 ,6 accompagnement où la personne est niv. de tension 50 et ne veut pas allait jusqu'à 100 de niv. de tension alors termine la combat en fesant la peau aux gluants et réessayer avec d'autres gluants et surtout ne laisse pas les gluants fusionner en aggluanttin et il faut vaicre 1 gluant avec la lame du dragon pas un attaque normal.La lame du dragon est de 3 points de compétence dans le truc a l'epee.
Je me nomme Natsuo947 souverain du royaume d'AngelIsland et chef de l'unité KnightOfFirnament. Avant mon règne le royaume n'était rien fasse au autres puissances militaires mais maintenant mon royaume est 2 fois plus grand que celui d'Alexandre le Grand. Et ceci n'est ni le début ni la fin de mon histoire.
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 15 Avril 2013 à 18:15

Ok merci beaucoup, je tente ce soir ;).

Let me sing you a song, and let's sing along
37918
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 15 Avril 2013 à 18:41

J'ai regardé les vocations et ils mettaient leurs coups de grâces (je les connaissaient). Mais ils ont mis les couplés de grâces et je n'ai pas trop compris comment on les faisaient. Si quelqu'un peut m'expliquer, je vous écoute.

Même un chemin de mille lieus commence par un pas
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 15 Avril 2013 à 18:45

Je crois savoir qu'il faut activer DEUX coup de grâce en même temps (le même tour), par contre je n'ai jamais essayais, mais l'un de mes amis me l'avais fait montré ;). Et qui sait, peut-être quand activant 3 (voir 4 ^^) coup de grâce, cela peut faire d'autres effets (surpuissant).

Let me sing you a song, and let's sing along
38890
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 15 Avril 2013 à 19:07
Juste pour savoir jeunes gens ! Ce serais possible de me dire comment accomplir la quête " Draccomando " , je cherche puis je me demandais au fait car , j'essaye Sifflet et je les anéantis avec un coup de grâce , mais ca marche pas...
- Oh c'est très original. Qu'est-ce que tu dis de ça Willy ? <br /> - À mon avis c'est *boum* ; <br /> - À mon avis c'est grillé ; <br />
37817
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 15 Avril 2013 à 19:25
C'est un coup critique qu'il faut faire pas un coup de grâce, vérifie que les monstres ne lachent pas un membre de ton équipe des yeux et pour le coup critique, soit tu attend d'avoir de la chance, soit tu utilise des aptitudes comme tonerre divin en lance. Si tu n'as pas compris: http://www.dragonquest-fan.com/forum/index.php?showtopic=4211&page=1
Il se pourrait que vivre nous fasse courir le risque de mourir.
Lundi 15 Avril 2013 à 20:00

Citation: Nanook le Lundi 15 Avril 2013 à 18:41

J'ai regardé les vocations et ils mettaient leurs coups de grâces (je les connaissaient). Mais ils ont mis les couplés de grâces et je n'ai pas trop compris comment on les faisaient. Si quelqu'un peut m'expliquer, je vous écoute.

Pour faire un couplé de grâce, il faut que lors du même tour ; tes 4 personnages utilisent leur coup de grâce.

Si tu as un :

  • Mage ou Sage
    Sorts à gogo - Les sorts ne coûtent plus un PM à l'équipe ! - Vous ne dépenserez plus un seul PM durant une durée de temps de 4-5 tours. Peut disparaître avec une pertubonde.
     
  • Troubadour ou Sommité
    Métaluminescence
    - Transforme tous les ennemis en monstres métalliques ! - Transforme tout vos ennemis en monstres de Mercure, Platine ou de Métal (Très utile pour XP!) N'apparait pas contre des boss.
     
  • Armagicien ou Voleur
    Culbutin
    - L'occasion d'obtenir plus d'expérience, d'objets et d'or ! - Augmente l'expérience et l'or reçu à la fin du combat par un nombre entre 2 et 3 et permet parfois de recevoir un objet à la fin du combat.
     
  • Artiste Martial ou Gladiateur
    Omnipotension
    - Augmente la tension de tout le monde en un rien de temps ! - Chacun de vos personnages atteint sa tension maximale, soit 100 ; mais il est possible qu'on en reste à 50.
     
  • Paladin ou Prêtre
    Bon esprit
    - Invoque une âme sacrée qui rend tout le monde invincible (même à la pertubonde) ! - Rend vos personnages invincibles pour une durée de temps de 4-5 tours.
     
  • Guerrier ou Ranger
    Quadrilacère
    - 4 amis joignent leur forces pour infliger d'énormes dégâts. - Invoque une terrible attaque qui fait entre 2000 et 3000 dégâts.
     
  • Autres
    Coup de Grâce - Annule un couplé et place des coups de grâce individuels. - Vous lancerez vos Coups de Grâce individuellement.

 

Ce qui fait que tu as de 1 à 4 choix possibles différents au cours d'un même combat si ça arrive.

 

Pour ton information.
Pour avoir un coup de grâce plus facilement ; on peut soit :

  1. prendre un nombre de dégâts conséquent. Attention, ne fonctionne pas avec des attaques comme double lame ou écrasement.
  2. Mettre la Légion d'Honneur (médaille de l'Argmagicien) ou/et l'éventail critique et ses améliorations augmentent les chances de faire des Coup de Grâce.

 

 

Plus le travail que tu fourniras sera important, plus grande sera ta récompense et ta fierté
38890
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 15 Avril 2013 à 20:00
merci , mais , j'ai déja tenté tonerre divin mais avec un autre personnage
- Oh c'est très original. Qu'est-ce que tu dis de ça Willy ? <br /> - À mon avis c'est *boum* ; <br /> - À mon avis c'est grillé ; <br />
37817
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 15 Avril 2013 à 20:18
Donc si je comprends tout Psaro, disons par exemple que dans mon équipe j'ai un mage, un prêtre, un gladiateur et euh... un artiste martial, j'ai le choix entre Sorts à gogo, Omnipotension et Bon esprit (s'ils ont tous les 4 leur coup de grâce) ?
Il se pourrait que vivre nous fasse courir le risque de mourir.
Lundi 15 Avril 2013 à 20:47

Oui, c'est ça ! Et il faut qu'ils aient chacun leur coup de grâce pour placer le Couplé de Grace. J'espère vous avoir aidé les deux soeurs. :)

Edit : alors, ça a marché ?

Plus le travail que tu fourniras sera important, plus grande sera ta récompense et ta fierté
37918
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 15 Avril 2013 à 21:05
Merci beaucoup de l'aide on va tester!
Même un chemin de mille lieus commence par un pas
Mardi 16 Avril 2013 à 10:16

Au fait, je tiens à montrer ce sujet où j'ai placé beaucoup de questions qui ne concernent pas l'équipe ou le choix des vocations.

Mais il y a des liens vers les boss, l'alchimie, la carte de Dragon Quest IX, les antres, etc... Et aussi diverses questions. Faites un petit tour dessus si vous avez le temps. Et si une question qui peut être essentielle n'est pas présente, prévenez moi par MP ;)

Plus le travail que tu fourniras sera important, plus grande sera ta récompense et ta fierté
27360
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 19 Avril 2013 à 21:23
Bonjour. J'ai un problème avec le démarchage : mes deux jeux, n'arrivent pas à se rémarcher. Pourtant chacun des deux est capable de démarcher un joueur tiers (j'ai essayé), et ils se sont déjà démarchés une fois, mais depuis ne parviennent plus à se démarcher à nouveau. Quelqu'un saurait m'aider ?
Absolument