Topic questions/réponses.

21731
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 10 Janvier 2012 à 18:43

Donc si je comprend bien, on trouvera plus de RGM dans une antre de lv 70 que dans une antre lv 60.

J'aime les fyggs.
Mardi 10 Janvier 2012 à 18:45
Ouais normalement car J'ai pas mal d'antre a peu pres 65 et je n'ai que des mercures
Je suis la Légende héroïque, je suis a la recherche du catas-trophée qui me permettra d'anéantir le surpuissant démon Nokturnus.
21731
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 10 Janvier 2012 à 18:46

Oki, merci pour ta réponse !

J'aime les fyggs.
3602
Chevalier dragon
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 10 Janvier 2012 à 18:50
plus le niveau de l'antre monte plus tu as de chance de trouver des RGM ou des BRP (Bijou Royal de Platine) ou même des GT (je suis pas sur pour eux si on les trouves mais c'est les gluants de ténérium)
Chasseur de monstre de profession, accompagné de son fidèle Rathalos.
J'aide les mondes à vivre en paix mais je soutient ceux qui me soutiennent.
Je suis le chasseur et non pas la proie.
Mardi 10 Janvier 2012 à 18:51
Juste question importante je cherche le topic parlant de la celebre antre ou il n'y a que des rgm a un étage. Vous savez ou il est?
Je suis la Légende héroïque, je suis a la recherche du catas-trophée qui me permettra d'anéantir le surpuissant démon Nokturnus.
515
Petite Comique
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 11 Janvier 2012 à 00:37
Oui, mais en fait ce topic est erroné. On n'obtient pas cette map avec la technique qui y est décrite (une histoire de renouvocation +10, en réalité, essayer de l'avoir comme ça, c'est complètement perdu d'avance. D'autant plus que les informations fournies sur l'antre en question sont assez incomplètes voire inexactes.)
J'avais déjà rédigé une version plus exacte en réponse à quelqu'un au sein d'un autre topic, je te le c/c ici :

Citation

L'antre en question, Sentier de rubis de l'Infortune nv. 87, est aussi connu sous le nom de la carte Masayuki, du nom du mec qui l'a générée aléatoirement au Japon. Elle a ensuite été transmise un peu partout lors de rencontres IRL avec l'échange permis par le mode multijoueur et a visiblement trouvé le chemin de la France puisque je l'ai récupérée au dernier Dragon Quest in Paris (plusieurs joueurs la partageaient, ça devait donc faire quelque temps qu'elle traînait dans le coin).
Cette carte est une carte privilégiée pour le levelling parce que son dernier étage, le niveau -15, contient UNIQUEMENT des RGM. Ils apparaissent parfois avec d'autres monstres typiques du type de map (carnagénies et autres) mais ceux qui poppent directement sur la map sont uniquement des RGM. Ça permet de gagner un temps considérable pour leveller.
À noter, cette configuration exploite un bug du jeu qui fait que sur certaines maps d'antres, à un étage précis, il va apparaître une seule sorte de monstre de l'antre (ça m'est déjà arrivé tout à fait par hasard avec des monstres sans intérêts). Les RGM sont préférés aux BRP pour le levelling parce que des personnages renouvoqués, avec des niveaux très bas, peuvent quand même se les faire, alors que les BRP sont trop dangereux pour s'en servir comme ça.
Il existe une charte très précise des maps existantes connues qui possèdent ce bug et ont un étage avec uniquement des RGM ou bien des BRP, mais bon c'est pas ça qui va aider à les trouver, je vous épargne donc de le c/c ici.


En ce qui concerne le fait de générer toi-même une des maps qui possèdent ce bug, c'est en théorie possible, mais ça implique des calculs franchement complexes, rapport à tout ce qui rentre en compte dans la génération d'un antre (on parle de "base quality" et de "final quality", notamment, et ça donne ce genre d'équations : BQ = Hero's Maximum Vocation Level + 5*Hero's Maximum Revocation + Level of Completed Grotto) ; tous les détails techniques sont ICI (section "Advanced Grotto Generation", "Unique Grottos"), tu peux donc t'employer à essayer d'obtenir une de ces maps (inutile de te cantonner à la Masayuki dans ce cas). Je ne vais pas m'amuser à traduire tout ce FAQ, c'est beaucoup trop long x)
Mais par contre j'attire ton attention sur cette phrase :
Citation


* Each Seed and Location combination has a 1/65536 chance of being chosen,
and each Seed is limited to between 1 and 3 locations for each of the
three Quality ranges used by Location generation. This means that a
Unique Map can never have more than a 3/65536 chance of being found from
a particular Base Quality.



Si tu veux t'amuser à ça, j'espère donc que tu es né avec le cul bordé de nouilles, parce que c'est une entreprise qui confine à l'impossible x) Il faut bien avouer que la seule méthode un peu correcte pour récupérer cette map c'est encore de l'emprunter chez un autre joueur.



Soit dit en passant, si tu cherches le topic en question pour les autres conseils qui y sont, il est là : http://dragonquest-fan.com/forum/index.php?showtopic=6777&page=1
Tout est bon à prendre dessus, sauf cette histoire d'antre spécial mal informé.
Décidément, les temps, comme les œufs, sont durs. °;;°
Y
('O')
(,_,)
(,_,)
(,_,)
(_)
()
20571
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 11 Janvier 2012 à 12:16

Citation: trycka le Mardi 10 Janvier 2012 à 18:50

plus le niveau de l'antre monte plus tu as de chance de trouver des RGM ou des BRP (Bijou Royal de Platine) ou même des GT (je suis pas sur pour eux si on les trouves mais c'est les gluants de ténérium)

Les gluants de ténériums on en trouves dans des antres level 50, et il sont vraiments pourris.

Je te fais perdre du temps à lire une chose inutile \o/
23019
Bannis
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 11 Janvier 2012 à 12:26
en XP qu'ils te donneils sont nuls prace que bonjour le rayon a particules !
Héros légendaire Elric21, à votre service.

Fan de DQ9 et de Megabug!
20571
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 11 Janvier 2012 à 12:28
Moi ca me tape 90 dégats sur les 480 pvs que mon troubadour a je m'en fiche complétement.
Je te fais perdre du temps à lire une chose inutile \o/
Mercredi 11 Janvier 2012 à 17:00
Merci Dark
Euh grosse erreur: le lien n'est pas le bon!...
Je suis la Légende héroïque, je suis a la recherche du catas-trophée qui me permettra d'anéantir le surpuissant démon Nokturnus.
23019
Bannis
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 12 Janvier 2012 à 19:05
Citation ( luffy99 le Mercredi 11 Janvier 2012 à 12:28 )

Moi ca me tape 90 dégats sur les 480 pvs que mon troubadour a je m'en fiche complétement.




oui moi pareil avec mon Armagicien 765 PV mais mais mon mage niv 22 que j'entraine aux RGMs ça fait mal >;< .mais en même temps qu'est-ce que je fait avec un mage niv 21 dans une antre niv 85 ? :nany:

la réponse après la pub ! :D
Héros légendaire Elric21, à votre service.

Fan de DQ9 et de Megabug!
515
Petite Comique
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 13 Janvier 2012 à 23:13
Citation ( Légende héroïque le Mercredi 11 Janvier 2012 à 17:00 )

Merci Dark
Euh grosse erreur: le lien n'est pas le bon!...



Ben quel lien ? J'ai vérifié, c'est les bons…
Décidément, les temps, comme les œufs, sont durs. °;;°
Y
('O')
(,_,)
(,_,)
(,_,)
(_)
()
Vendredi 13 Janvier 2012 à 23:17
Le lien ne parle pas de cet antre...
Je suis la Légende héroïque, je suis a la recherche du catas-trophée qui me permettra d'anéantir le surpuissant démon Nokturnus.
22206
Grand Gluant
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 14 Janvier 2012 à 10:05

Il y a longtemps,j'ai cru avoir fini ma pano d'Elric (qui donne a peu près ça ^^ ).

Sauf que je ne sais pas ou sont les chaussure et le pantalon.

Quelqu'un pourrait me dire ou trouver ces 2 équipement ?

Petit gluant deviendra Grand.
J'étais petit,je suis devenu grand.
12206
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 14 Janvier 2012 à 10:12
gluant de bonus: une lectures du topic quêtes bonus devrais te donné la réponse. on en avais parlé voir même fait un topic dessus mais pas sur la.

si tu trouve pas c'est quête bonus ou BL. un des bl donnais une partie je crois.

elle est pas complet il me semble, il manque un ou 2 par rapport aux emplacement armure/arme.

édit:Quête n°178 : ca dérouille pour papi
Prérequis : avoir les autres équipements d'Elric
Lieu : Mortepeine
Objectif : le fantôme de Nicodème, le gars qui s'est flingué avec une Agathe d'évolution, vous demande de vous saper avec la panoplie complète d'Elric. Pour se faire, il vous donne des gants rouillés. (a y etre)
Rappel : équipement d'Elric : équipement rouillé + orichalque x1 + poussière de verre x9
Récompense : Sans doute la meilleure quête a mon avis, vous recevez :
- Les Gants d'Elric
- Les Recettes des armes mythiques
- Une Agathe d'évolution

je suis bianca al embic! depuis une surdose d'alchimiracle et une erreur d'un allier.
voici mon nouveaux code ami: 2623-6531-9041 et 0948 6247 2851

CDM 87 suis classé 39ème en dresseur.