Oui, mais en fait ce topic est erroné. On n'obtient pas cette map avec la technique qui y est décrite (une histoire de renouvocation +10, en réalité, essayer de l'avoir comme ça, c'est complètement perdu d'avance. D'autant plus que les informations fournies sur l'antre en question sont assez incomplètes voire inexactes.)
J'avais déjà rédigé une version plus exacte en réponse à quelqu'un au sein d'un autre topic, je te le c/c ici :
Citation
L'antre en question, Sentier de rubis de l'Infortune nv. 87, est aussi connu sous le nom de la carte Masayuki, du nom du mec qui l'a générée aléatoirement au Japon. Elle a ensuite été transmise un peu partout lors de rencontres IRL avec l'échange permis par le mode multijoueur et a visiblement trouvé le chemin de la France puisque je l'ai récupérée au dernier Dragon Quest in Paris (plusieurs joueurs la partageaient, ça devait donc faire quelque temps qu'elle traînait dans le coin).
Cette carte est une carte privilégiée pour le levelling parce que son dernier étage, le niveau -15, contient UNIQUEMENT des RGM. Ils apparaissent parfois avec d'autres monstres typiques du type de map (carnagénies et autres) mais ceux qui poppent directement sur la map sont uniquement des RGM. Ça permet de gagner un temps considérable pour leveller.
À noter, cette configuration exploite un bug du jeu qui fait que sur certaines maps d'antres, à un étage précis, il va apparaître une seule sorte de monstre de l'antre (ça m'est déjà arrivé tout à fait par hasard avec des monstres sans intérêts). Les RGM sont préférés aux BRP pour le levelling parce que des personnages renouvoqués, avec des niveaux très bas, peuvent quand même se les faire, alors que les BRP sont trop dangereux pour s'en servir comme ça.
Il existe une charte très précise des maps existantes connues qui possèdent ce bug et ont un étage avec uniquement des RGM ou bien des BRP, mais bon c'est pas ça qui va aider à les trouver, je vous épargne donc de le c/c ici.
En ce qui concerne le fait de générer toi-même une des maps qui possèdent ce bug, c'est en théorie possible, mais ça implique des calculs franchement complexes, rapport à tout ce qui rentre en compte dans la génération d'un antre (on parle de "base quality" et de "final quality", notamment, et ça donne ce genre d'équations : BQ = Hero's Maximum Vocation Level + 5*Hero's Maximum Revocation + Level of Completed Grotto) ; tous les détails techniques sont ICI (section "Advanced Grotto Generation", "Unique Grottos"), tu peux donc t'employer à essayer d'obtenir une de ces maps (inutile de te cantonner à la Masayuki dans ce cas). Je ne vais pas m'amuser à traduire tout ce FAQ, c'est beaucoup trop long x)
Mais par contre j'attire ton attention sur cette phrase :
Citation
* Each Seed and Location combination has a 1/65536 chance of being chosen,
and each Seed is limited to between 1 and 3 locations for each of the
three Quality ranges used by Location generation. This means that a
Unique Map can never have more than a 3/65536 chance of being found from
a particular Base Quality.
Si tu veux t'amuser à ça, j'espère donc que tu es né avec le cul bordé de nouilles, parce que c'est une entreprise qui confine à l'impossible x) Il faut bien avouer que la seule méthode un peu correcte pour récupérer cette map c'est encore de l'emprunter chez un autre joueur.
Soit dit en passant, si tu cherches le topic en question pour les autres conseils qui y sont, il est là : http://dragonquest-fan.com/forum/index.php?showtopic=6777&page=1
Tout est bon à prendre dessus, sauf cette histoire d'antre spécial mal informé.
Décidément, les temps, comme les œufs, sont durs. °;;°
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