Le glitch, une aberration ?

3602
Chevalier dragon
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 16 Décembre 2011 à 22:23

Je suis pour ce type de topic car pour les équipements ultimes je stagne je n'arrive jamais à droper les équipements permettant de les faire.

Je pense que sur ce type de topic il faudrait mettre uniquement les glitch des jeux qui datent un peu commes l'épopée des élus ou encore la fiancée céleste.

Chasseur de monstre de profession, accompagné de son fidèle Rathalos.
J'aide les mondes à vivre en paix mais je soutient ceux qui me soutiennent.
Je suis le chasseur et non pas la proie.
Vendredi 16 Décembre 2011 à 22:27

S'il est d'accord, je pourrais m'en charger, et s'il est d'accord vite, d'ici la fin des vacances peut-être... Mais uniquement sur DQ IX.

Et puis bon (histoire de rallier des gens pour la cause), je pense que beaucoup de gens présent sur le site se servent de ces techniques, donc autant faire un tuto... Bon, après, c'est les modos qui décident (me prenez pas pour un fayot, c'est juste qu'il faut toujours être d'accord avec les gens "du dessus").

Et sinon, pour éviter de pourrir ce topic avec les questions des gens ne lisant pas l'anglais, autant créer un topic uniquement pour les questions, mais ça ce sera après l'accord de Poppu, si accord il y a.

 

Et effectivement, pour les jeux récents, ça serait tout simplement nul. Il faut au moins essayer avant de faire des glitchs. Après je crois que la difficulté du jeu pour le finir totalement à aussi son importance.

DQ IX est sorti fin juillet 2010, ça fait moyennement longtemps, mais étant donné que ça concerne 75% du temps (à peu près pour moi), c'est quand même un super apport....

Aux modos de décider des conditions.

Command : Shockwave
18210
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 16 Décembre 2011 à 22:37
Personnellement , je suis partagé ... :
Contre parce que bon , on peut pas dire que l'on ai une quelconque fierté à les utilisés alors qu'on sait que certains ont réussi à avoir tous les équipements ultimes , par exemple , en passant 3000 heures sur le jeu ...
Mais en même temps , je me désintéresse très ( très ) vite à un jeu où tu n'as plus qu'à faire de l'xp où du drop ( comme dans pokémon où c'est vite chiant après l'histoire ) ... C'est d'une telle monotonie que effectivement , je peux comprendre l'usage de ces procédés .
Enfin bref , de toutes façons , moi , je ne comprend jamais rien à ces techniques :p .
"Parameters in real life and in net games are directly inversed. The strongest players in games are the most useless ones in reality with plenty of free time" -Sakata Gintoki-
3602
Chevalier dragon
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 16 Décembre 2011 à 22:39

j'ai passé 2300heures a tenter de droper les pré-équipements ultimes sans en droper un seul, je dois dire : J'EN AI MARRE !!!

Chasseur de monstre de profession, accompagné de son fidèle Rathalos.
J'aide les mondes à vivre en paix mais je soutient ceux qui me soutiennent.
Je suis le chasseur et non pas la proie.
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 17 Décembre 2011 à 10:53
Bonjour à tous!

Vaste débat que celui portant sur les glitchs, notamment la célèbre Hoimi table de Dragon Quest IX! Je me souviens de toutes les ardeurs et passions qu'elle avait soulevée en son temps.

A présent, l'eau a coulé sous les ponts, et je pense que nous pouvons autoriser ce topic sur le site. Pourquoi est-ce que je pense cela?

A l'époque, je n'étais ni pour, ni contre, je pensais juste qu'il était un peu "triste" que certain puisse cheater sans vergogne pour ensuite se la raconter pendant les events DQ IX en montrant des objets de grands malades. A titre personnel, je n'ai pas utilisé de Hoimi Table et ça ne m'intéressait pas. Par contre, j'ai déjà utilisé des techniques sauvages pour augmenter mon level très rapidement. Tout simplement car je n'avais que peu de temps libre avant les rencontres DQ IX et que je voulais quand même en profiter un peu.

Aujourd'hui, je pense que nous pouvons autoriser la publication de ce type d'article, car je pense que les gens ont autre chose à faire que de passer des milliers d'heure à droper des objets sur un jeu qui n'est plus tout à fait récent.

Nous devons prendre en considération l'aspect "sociale" des choses car si des events DRAk IX se font encore un jour (ça pourrait bien se faire) quelqu'un qui n'a pas le niveau pourrait très bien ne pas venir car il n'a pas ces objets. La plupart des gens qui ont déjà ces objets l'ont soit fait "normalement", soit en utilisant la Hoimi table dans leur coin. Donc pourquoi s'entêter à ne pas le diffuser...

J'aime le sens de l'effort et du travail, mais en ce qui concerne les drops à moins de 1 ou 0% dans les jeux, j'appelle ça de la connerie :-)

Voila, vous avez mon avis.
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
10811
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 17 Décembre 2011 à 12:40
Bon ben Bahamut-Purg tu sais ce qu'il te reste à faire ;-)

De toute façon, on n'est pas responsable de la façon de jouer des joueurs.
J'ai été mystifié comme un Twix ! (comprenne qui voudra) <br /> ~ <br /> "I believe that even Jesus has a way to kill" <br /> ~ <br /> "Les vrais amis se font rares comme les pucelles rue Saint-Denis"
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 17 Décembre 2011 à 14:31
Ahhh qui n'a pas passé des centaines d'heures à farmer du Roi Gluant sur la colline des vents hurlants pour avoir une couronne de gluant à 0.36% de taux de drop...
DQ VIII ils avaient complètement sniffé n'empêche pour les taux de drops, c'était du 0.36 pour tous les bons objets.
Ouvrez une école, fermez une prison.
(Modérateur)
1406
Tonton Flingueur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 17 Décembre 2011 à 14:39
Tout ça pour ça... Franchement, je ne comprends même pas pourquoi ce débat a eu lieu.
Ça revenait juste à faire chier au maximum ceux qui n'ont pas envie de perdre des mois sur le jeu.
retraité
3602
Chevalier dragon
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 17 Décembre 2011 à 14:39
oui mais la j'avais droper 2 courone de roi gluant en 18 heures
Chasseur de monstre de profession, accompagné de son fidèle Rathalos.
J'aide les mondes à vivre en paix mais je soutient ceux qui me soutiennent.
Je suis le chasseur et non pas la proie.
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 17 Décembre 2011 à 14:42
Perso je suis totalement du même avis qu Adrian, mais bon si Poppu a accepté...
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
5607
L'ange guerrier
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 17 Décembre 2011 à 14:44
Je pense que ca gâche le plaisir du jeu, et que c'est a l'en contre de l'esprit de DQ-FAN, a part pour se la pété devant tout le monde, sa ne sert a rien.
Un ange passe, il perd des plumes...
Samedi 17 Décembre 2011 à 15:17
Il faut bien le dire, effectuer les techniques une fois qu'on a tué un boss 2 fois, c'est nul, ça gâche tout le plaisir du RPG. Mais bon, si on le bat une bonne centaine de fois et qu'on a rien, je pense que ça gâche les plaisirs du jeu, étant donné qu'on décroche assez vite...
C'est à vous de voir si vous voulez l'utiliser ou non, sachant pertinemment ce que ça engendrera sur votre façon de jouer.
Après, jusqu'à se vanter, je pense pas. Moi, au début, je me suis dit d'obtenir les graines normalement, mais arrivé devant le fait, on est est très vite fixé... Je pense que la seule personne qui peut vraiment se vanter, c'est celui qui est arrivé a avoir des stats de merveille sans glitchs...
Command : Shockwave
Samedi 17 Décembre 2011 à 15:23

Tout repose sur son utilisation, je suis contre si c'est pour faire le frimeur et dire que les autres sont "nuls".

Mais pour, si c'est pour s'avancer car on a pas de chance (histoire de dire, j'ai du battre Altas 286 fois, avant d'obtenir la tropotoge), dans ce genre de cas, oui. 

Pour Dragon Quest X, même si des techniques apparaissent, Bahamut-Purg, ne crée pas de topic car c'est un MMORPG (très mal vu).

 

Plus le travail que tu fourniras sera important, plus grande sera ta récompense et ta fierté
(Modérateur)
1406
Tonton Flingueur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 17 Décembre 2011 à 15:24

Citation: walf le Samedi 17 Décembre 2011 à 14:44

Je pense que ca gâche le plaisir du jeu, et que c'est a l'en contre de l'esprit de DQ-FAN, a part pour se la pété devant tout le monde, sa ne sert a rien.

Ah ? On peut se la péter sur un jeu vidéo avec un gros équipement ? Je pensais qu'on pouvait se la péter uniquement quand on avait un truc vraiment cool que les autres n'ont pas, mais là, c'est juste un foutu jeu vidéo !

 

Sans rire, foutez la paix aux gens qui utilisent le glitch et occupez-vous de vos oignons au lieu de faire chier le monde, on vous fait pas chier quand vous prenez un raccourci, alors faites de même ! Pfiou, ça me met hors de moi ce genre de chose !

retraité
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 17 Décembre 2011 à 15:29
Perso je maintiens juste que le topic, s'il existe, devrait être locké parce que c'est la foire aux quelques alakon après.
Ouvrez une école, fermez une prison.