Article de la communauté Dragon Quest Fan

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Chapitre 8 : Remembrances...

 

Comme Rou et Martina vous l'ont indiqué dans leur lettre, il faut vous rendre aux ruines du château de Huguenor, lequel se situe à l'ouest de Grotta.

Quittez la ville et dépassez l'Arbre de Vie. De là, partez au sud-ouest après le panneau (1). Arrêtez-vous au camp si nécessaire ; sinon, poursuivez toujours au sud (2), puis à l'ouest une fois le château en vue (3).

Dès que vous en avez l'occasion, veillez à fouiller les moindres recoins des ruines pour notamment trouver :

- un total de 51 pièces d'or ;

- une mini-médaille ;

- un sou de cuivre ;

- un sou d’argent.

  

 

Ruines de Huguenor

 

Parvenu à destination, montez le grand escalier face à vous afin de retrouver Rou qui vous attendait. Il vous montre une pierre tombale bien particulière (4). En plus d'être celle du dernier couple royal de Huguenor, il s'agit surtout de celle... eh bien, de celle de vos parents... Votre mère, de son nom Éléonore, étant elle-même la fille de Rou, Rou est donc votre grand-père. 

Le vieil homme vous raconte comment ce beau royaume a trouvé une fin tragique sous les armes du Roi Cornalian, lequel vous tenait déjà, à cette époque, pour responsable de tous les maux du monde.

 

Rou vous demande ensuite de prendre part à un rituel. Il s'agira d'accorder le repos aux âmes errant encore au milieu des ruines de Huguenor (5). Une nuée de papillons de lumière (heureusement, Cindy Sander n'est pas de la partie) apparaît alors et vous montre le chemin vers l'Yggdrasil (6).

  

 

Le rituel achevé, redescendez le chemin reliant l’autel aux ruines jusqu’à tomber sur Martina. La jeune femme vous informe plus avant sur les relations que Héliodor et Huguenor entretenaient auparavant. Elle vous explique également qu'elle était souvent confiée aux bons soins de votre mère, tant et si bien que vous étiez comme un petit-frère pour elle (7).

Un flashback vous rappelle alors les circonstances dans lesquelles Martina et vous avez été séparés. Alors qu'elle fuyait la destruction du château et vous transportait dans un petit landeau, son pied a buté contre une pierre et elle vous a malheureusement lâché dans les eaux tumultueuses d'une rivière. Si vous avez été recueilli par Teo, c'est Rou qui a pris soin de Martina depuis ce tragique évènement.

Tout à coup, une escouade de soldats menée par Hendrik apparaît dans les environs (8). Pour leur échapper, remontez vers l’autel.  

     

 

Comme vous êtes finalement cernés, le combat ne peut qu'être engagé. Martina élimine quelques ennemis mais cela ne sera pas suffisant. Redescendez le long du sentier pour tenter de fuir. C'était sans compter l'intervention de Hendrik qui menace de vous occire une bonne fois pour toutes (9). Alors que vous sautez de la falaise pour lui échapper, le général effaré s'exclame : "Princesse !" (10).

Oui. Vous avez bien entendu. Princesse Martina de Héliodor, fille du roi qui en a après vous depuis seize ans.

  

 

Vous vous réveillez dans une hutte, seul. Martina vous rejoint un court moment plus tard et se décide à tout vous raconter, bien au chaud auprès de la cheminée, en attendant que la pluie daigne cesser (11).

 

Une fois le soleil de retour, vous quittez la cabane afin de rejoindre vos compagnons. Mais à nouveau, ce parasite de Hendrik apparaît et semble fermement décidé à en découdre. Alors qu'il s'apprête à achever Martina, il est pris d'un soudain remords en l'imaginant encore enfant, telle qu'il la connaissait déjà quelques années plus tôt. Martina en profite pour le désarçonner (12) et, en enfourchant le cheval du général, vous retournez tous deux à Huguenor, sains et saufs. 

 

Vos compagnons étaient très inquiets à votre sujet. Sans perdre davantage de temps, Rou vous confie la branche de l’Yggdrasil que vous recherchiez depuis déjà quelques temps (13). Martina et lui décident alors de rejoindre votre fine équipe (14) !

  

 

Vous pouvez quitter les ruines sans craindre le retour des soldats du Roi Cornalian. La branche se met alors à luire et une cinématique vous révèle qu'un chemin vers l'Arbre de Vie peut être ouvert à condition de réunir six orbes colorés. Coup de chance, vous en possédez déjà deux : Érik vous confie l'orbe rouge que vous l'aviez aidé à récupérer au temple (15), et Rou lui-même vous offre l'orbe jaune (16). Il s'agit à présent de trouver les quatre autres...