Soluce Dragon Quest XI (PS4/PC) - Chapitre 22-Dragon Quest XI

Article de la communauté Dragon Quest Fan

Dragon Quest Fan est une communauté de passionnés. Le site propose ainsi un module permettant à n'importe quel membre de diffuser des articles afin d'aider les joueurs. Cet article a été écrit par Eldrick, merci pour sa contribution!

Chapitre 22 : Chasser les Ténèbres

 

Il est grand temps de voler jusqu’à la demeure de Mortégor afin de ramener un semblant de paix sur votre monde. Son palais flotte juste au-dessus de la mer au nord de Yotto (1) mais une barrière magique vous empêche de vous y introduire. Elle ne fait cependant pas long feu face à la puissance de votre nouvelle arme.

Débarquez au pied du château et montez les escaliers pour rencontrer le premier boss de ce chapitre : Indignus (2). Une fois vaincu, il abandonne l’orbe bleu.

  

Avant de foncer tête baissée dans le palais, prenez le temps de vous soigner et de sauvegarder votre partie. Vous trouverez une statue de la déesse au fond du tunnel sur votre droite.

 

Niveau 1

Avancez jusqu’à la pièce circulaire et prenez à droite. Au fond du couloir, vous actionnerez un étrange système qui vous permet de déverrouiller une porte (3). Retournez à la pièce circulaire et ouvrez cette porte.

Prenez à gauche si vous souhaitez récupérer un trésor supplémentaire, sinon, allez à droite jusqu’à tomber devant un escalier (4). Attention, le coffre de droite est en réalité une boîte de Pandore !

Montez les escaliers et récupérez un cocon coloré dans l’une des jarres.

 

Niveau 2

À l’intersection, virez directement à gauche si vous n'êtes pas intéressé par de nouveaux trésors.

Traversez la plateforme après avoir désactivé le piège grâce à la marque sur votre main et passez la prochaine porte.

Une fois à l’extérieur, traversez la passerelle et grimpez les escaliers. Pénétrez dans le halo bleuté pour vous téléporter dans une nouvelle zone du donjon (5). Vous devrez ensuite passer d’une plateforme à l’autre à l’aide d’un moyen de locomotion que vous avez déjà utilisé auparavant (6). Vous rejoignez ainsi le troisième niveau du château.

 

Niveau 3

Si vous allez au bout du couloir, vous trouverez un coffre. Il vous faudra toutefois prendre à gauche pour progresser dans le donjon. Récupérez une monture en tuant un ennemi volant pour mettre la main sur un item autrement inaccessible. Sinon, traversez la herse et prenez deux fois à droite aux intersections. Vous arriverez à nouveau à l’extérieur.

Comme précédemment, utilisez le halo de lumière pour vous téléporter.

Suivez l’enchaînement d’escaliers puis sautez dans le vide (si vous souhaitez chiper tous les trésors du donjon, récupérez un squelette afin d’escalader les murs). Montez les quelques marches et téléportez-vous une fois de plus, puis rebelote sur la plateforme suivante.

Récupérez la monture d’un ennemi et escaladez la paroi (7).

Avancez toujours tout droit, passez entre les statues dorées qui sont en réalité des monstres (8) et ouvrez la porte du quatrième étage.

  

Niveau 4

Avancez et traversez la grille.

Passez sous la herse suivante puis utilisez le téléportail dans le couloir est. Là-bas, vous pourrez débloquer un passage grâce au système que vous aviez déjà activé au rez-de-chaussée.

Revenez sur vos pas et prenez l’autre téléportail, celui à gauche de la herse. Au bout du chemin, vous activerez à nouveau le système puis prendrez la porte menant à l’extérieur si vous êtes tenté par un autre trésor.

À nouveau, retournez là où vous aviez trouvé les deux téléportails. Grâce à vos manipulations, la voie au nord de la herse s’est débloquée ! Il vous faudra agir sur le système installé sur la droite pour pouvoir accéder à la grande porte qui vous fait face (9).

  

Passez de l'autre côté de la porte.

Vous retrouvez alors la jeune Véronica qui n’est cependant qu’une illusion créée par Jasper. Affrontez la forme démoniaque de ce dernier (10) puis échappez-vous vers l’extérieur.

Votre victoire n’est que de courte durée puisque Jasper vous retrouve bien assez tôt. La force de l’amitié a cependant raison de ses tentatives pour vous séparer et le tacticien rancunier expire son dernier souffle. Vous récupérez alors l’orbe d’argent.

 

Poursuivez votre route pour finalement rencontrer Mortégor, plus laid que jamais et bien déterminé à vous réduire en charpie (11).

Faites attention à sa première forme ! Il peut se dédoubler, sachant que la mort de l’un entraînera celle de l’autre. Ses attaques de zone se révéleront violentes si vous ne prenez pas la peine de monter votre défense.

Sa deuxième forme, quant à elle, consiste en deux corps qui se protégeront l’un l’autre pendant les premiers tours. Veillez à les affaiblir de manière équivalente tout en augmentant votre résistance.

 

La défaite du démon annonce la renaissance du monde tel que vous le connaissiez auparavant. L’Arbre Sacré réapparaît alors que vous quittez le palais de Mortégor (12).

L’un après l’autre, vos compagnons s’en retournent auprès des leurs pour savourer un repos fort mérité. Sylvando retrouve sa troupe et son père, Théo se recueille près de la tombe de vos parents, Séréna rentre chez ses parents et Érik entend bien prendre soin de sa sœur.

 Cependant… cette aventure a comme un goût d’inachevé…