Article de la communauté Dragon Quest Fan

Dragon Quest Fan est une communauté de passionnés. Le site propose ainsi un module permettant à n'importe quel membre de diffuser des articles afin d'aider les joueurs. Cet article a été écrit par Kara, merci pour sa contribution!

J'en ai 3, le 7, le 8 français et Rocket Slime. J'ai fait aucun des jeux donc je peux pas dire s'ils sont complets et utiles.
D'un point de vue esthétique, je peux quand même dire que les guides Piggyback sont quand même mieux réalisés que ceux de Bradygames (ceux que je possède tout du moins). La couverture cartonnée fait son effet et les pages ont un grammage nettement plus important. A première vue, le guide du 7 a l'air moins complet que celui du 8. Exemple, dans le bestiaire du 8, on a droit à une description (certes brève) des monstres contrairement au 7. Le cheminement du 7 a l'air aussi d'être traité plus rapidement que le 8 et donne l'impression de "pâté". Le 8 est aussi beaucoup plus coloré et rend sa lecture plus agréable. Le Rocket Slime corrige ces erreurs, beaucoup plus coloré et aéré. Il me semble que Rocket Slime est assez court, pourtant 154 pages pour lui et 152 pour le 7!

A noter que j'ai pas du tout les mêmes codes ISBN, c'est normal? (EDIT: ah si en fait mais c'est pas l'ISBN, c'est le code-barre nan? 'fin c'est presque pareil)