Cette page est un article de la communauté Dragon Quest Fan

Dragon Quest Fan est une communauté de passionnés. Le site propose ainsi un module permettant à n'importe quel membre de diffuser des articles riches en contenu afin d'aider les joueurs. Vous pouvez vous-même proposer des articles pour compléter nos dossiers!

Cet article a été écrit par Manbat, nous le remercions pour sa contribution! Attention, certains articles peuvent prendre quelques secondes à charger!

Lire sur le forum

La loterie


Présentation

L'une des nouveautés incorporées dans Dragon Quest deuxième du nom, est la possibilité pour le joueur de participer à la loterie. Cette dernière permet non seulement d'obtenir des objets inédits mais aussi de prendre un peu de recul par rapport à la quête principale. Une fonctionnalité fun et utile donc.

 

Condition

Pour jouer, il vous suffit simplement de trouver des tickets de loterie. Ceux ci peuvent être droppés sur des monstres, trouvés dans des tiroirs, trésors ou bien être distribués par les marchands en récompense d'achat en gros. Rendez vous ensuite aux différents points de jeu dans les villes pour jouer.

 

Règles

A la manière d'une machine à sous, trois cylindres avec différents symboles tournent et vous devez les arrêter en appuyant simplement sur un bouton. Lorsque trois symboles identiques sont alignés, vous gagnez un prix. Notez que les symboles représentent en fait les crests. Un ticket équivaut à une partie. Seulement lorsque le résultat de votre loterie a deux symboles identiques, le marchand vous fait rejouer, ce qui augmente fortement la probabilité de gagner.

 


Les prix

Notez que selon les remakes, les prix ne changent pas.

 

Crest Symbole Prix
Crest de la vie Medical herb
Crest de l'eau Bell amulet
Crest de la lune Wizard's staff
Crest de l'étoile Prayer ring
Crest du soleil Gold card

 

Les drops

Vous pourrez dropper facilement des lottery tickets sur les monstres suivants:


  • Hoimi slime

  • Laliho ant

  • Lizard fly

  • Man eater

  • Orc king

  • Undead man