Cette page est un article de la communauté Dragon Quest Fan

Dragon Quest Fan est une communauté de passionnés. Le site propose ainsi un module permettant à n'importe quel membre de diffuser des articles riches en contenu afin d'aider les joueurs. Vous pouvez vous-même proposer des articles pour compléter nos dossiers!

Cet article a été écrit par Rumisque, nous le remercions pour sa contribution! Attention, certains articles peuvent prendre quelques secondes à charger!

Lire sur le forum

Les clefs

 

Présentation

Il existe différents types de clés permettant chacune d’ouvrir certaines portes. Voici un petit guide pour chacune de ces clés, afin de savoir où les trouver puis où les utiliser.
 

La clef magique

C’est la première clef que l’on peut obtenir dans le jeu. Vous la trouverez à Haute-Cime. Elle permet d’ouvrir les portes rouges.

 

Les trésors

Blanchecombe, dans le sous-sol du bar au nord-ouest

- 15 pièces d’or

- Crocs de pierre

 Auberge de Port-Lanterne, à droite des coulisses des danseuses

- Fouet d’épines

- Graine de vie

Gotha, au premier étage à gauche

- 3000 pièces d’or

- Brassard de météore

 

La clef ultime

Une fois que vous aurez obtenu le Tintinnabulum zénithien, retournez à Mostroferrato parler à ce cher Oscuroni. Il vous demandera d’aller dans le sanctuaire au nord-ouest de la ville pour aller inspecter la couleur d’une amphore. Allez-y pour remarquer qu’elle est rouge. Vous verrez alors surgir de l’amphore une énorme bête, Nhé l’Horrignale.

Retournez vite voir M.Oscuroni puis allez combattre la bête dans la tour de garde à l’ouest de la ville. Préparez-vous bien, car elle est très féroce (voir la section Boss).

Une fois que vous l’aurez vaincue, vous obtiendrez la Clef ultime, qui vous permettra d’ouvrir toutes les portes de prison.

Notez qu’elle permet aussi d’accéder au donjon bonus, le Labyrinthe d’Estark, ainsi qu’à la Cachette, au nord de Ruycelieu.

 

Les trésors

Domaine du roi Dominicus, sous-sol du château

- Mini médaille

- Mini médaille

- Tiare d’or

Prison de Bonaventure, au nord de la ville

- Mini médaille

Gotha, dans le petit hall à droite de l’église, tournez la caméra pour apercevoir une porte bleue

- Bague de prière

- Lingerie robuste

- Chapeau de félicité

Dans un petit bâtiment à l’entrée du Sanctuaire Korol

- Armure Zénithienne