Cette page est un article de la communauté Dragon Quest Fan

Dragon Quest Fan est une communauté de passionnés. Le site propose ainsi un module permettant à n'importe quel membre de diffuser des articles riches en contenu afin d'aider les joueurs. Vous pouvez vous-même proposer des articles pour compléter nos dossiers!

Cet article a été écrit par Zenithian, nous le remercions pour sa contribution! Attention, certains articles peuvent prendre quelques secondes à charger!

Lire sur le forum

Dragon Quest X

Et oui, les temps sont fastes et propices aux quêtes ! En effet, une nouvelle de taille est tombée il y a peu, lors de la conférence du cinq septembre si vous voulez marquer ce jour sur votre calendrier. Sans vous faire plus attendre, et puisque vous avez deviné de quoi il s’agissait, voici donc les dernières infos sur Dragon Quest X !

 

 

D’abord, signalons que cet opus va suivre l’exemple de Swords, puisqu’il sortira sur une console de salon qui a autant de succès que la saga, j’ai nommé la Nintendo Wii. Toutefois, les techno-accros tentés par la Wii U auront peut-être la chance de tomber eux aussi sur cet opus en vagabondant dans leur magasin spécialisé favori. Comme tous les autres épisodes, Dragon Quest X, dont le nom complet est Dragon Quest X Online: Mesamashi Itsutsu no Shuzoku ou Le Réveil des Cinq Tribus pour les non-nippons), aura comme directeur général Yuji Horii. Nous aurons également le plaisir de retrouver le coup de crayon de M. Akira Toriyama, ainsi que l’univers musical de Koichi Sugiyama. La réalisation, à l’instar de l’opus précédent, les Sentinelles du Firmament, sera entre les mains de Jin Fujisawa. Et pour finir, la sortie japonaise est annoncée pour 2012. Voilà pour la petite étiquette.

 

 

Il est temps de passer à la grande nouveauté de Dragon Quest X, j’ai nommé le jeu en ligne. Et oui, le nouveau DraQue sera un MMORPG, où les fans pourront partager des moments de jeu intenses autrement plus facilement que par la connexion locale du précédent épisode. Qui dit MMO dit personnalisation, ça non, Square Enix n’a pas oublié ce principe. En effet, le héros sera entièrement personnalisable ET à choisir entre six races, sur lesquelles nous reviendrons. A noter que vous pourrez bien entendu jouer en mode 1 joueur. Dans ce cas, votre équipe sera constituée de mercenaires semblables à ceux de Dragon Quest IX.

 

 

 

Très peu d’informations encore concernant la trame du jeu, mais Square Enix ne nous as tout de même pas laissé mourir d’impatience. Le nom du monde à explorer dans cet opus aura pour nom Astoldia. Il est composé de plusieurs continents, un pour chaque race comme vous l’aurez deviné. Quatre pour être précis. Leurs noms ? Ogleed, Eltona, Dwachakka et Pukuland. Yosh, rien que le nom paraît fun. N’oublions pas aussi le petit archipel de Wena Island. Sur ces terres, vous devrez élucider le mystère de la race humaine. Vaste, mais voilà à quoi on devrait s’attendre.

 

 

 

Maintenant, je suppose que vous réclamez tous plus d’informations sur les races. C’est votre droit. Vous pourrez donc choisir la race humaine pour rester classique et être au cœur du scénario, comme vous pourrez choisir une autre espèce. So ! Nous avons donc les Ogres, ou plutôt Orga dans le jeu, pour ne pas effrayer les plus jeunes. Viennent ensuite les Elfes, une espèce assez classique dans le domaine du jeu vidéo, ainsi que les nains. Les deux curiosités restantes ont pour nom Pukuripo et Wedi, une race d’homme poissons.

 

 

 

Au niveau du gameplay, aucun changement majeur n’a été annoncé, et de toute façon cela n’a pas d’importance si l’on tient compte des bouleversements que Square Enix a instaurés dans la saga Dragon Quest avec cet opus. Une interaction avec la toute jeune 3DS sera aparemment au menu, ainsi que le retour de l’achimie et, nouveauté, la couture. Dernière petite chose : un connexion internet sera obligatoire si vous comptez mener l’histoire à son terme, même si vous jouez en solo. Bien ! Chers amis, je crois que nous avons fait le tour de ce que nous savions, mais il y aura sans doutes des updates du dossier, revenez régulièrement sur Dragon Quest Fan !

 

 

Non, on allais pas vous laisser partir comme ça sans même une petite vidéo ! Tenez, voici le trailer officiel de Dragon Quest X : Awakening Of The Five Tribes !