Lire sur le forum

Apprentilia : niveau de danger F

Une fois arrivés à Apprentilia vous vous retrouvez comme au début devant un centre de dressage. Marchez vers la gauche jusqu'au bout de la plage puis montez la petite cote et vous verrez devant vous un bout de terre surélevé avec des barrières dessus. Au lieu de contournez celui-ci vers la droite comme dans le premier chapitre, allez tout droit, en passant vers le côté gauche de la bute et vous verrez une échelle à côté d'une cascade.

Une fois arrivés devant l'échelle, vous verrez des plaques en bois sur votre gauche qui feront office de pont et vous permettront de traverser tranquillement le court d'eau issu de la cascade. Une fois le petit pont traversé vous apercevrez au loin une nouvelle échelle. A l'inverse de l'autre n'hésitez pas à la prendre, c'est un raccourci qui vous permet d'éviter de faire tout le tour de l'île. Une fois montée, avancez-vous et vous verrez que le pont qui était au début fermé est maintenant ouvert.

L'Incarnus vous forcera un peu la main pour traverser le pont, et une fois cela fait vous verrez juste en sortant de celui-ci à droite un coffre bleu à côté d'un nid. Vous l'ouvrez donc et obtenez ainsi votre huitième cristal de ténerium si vous les avez tous bien ramassés, si ce n’est pas le cas ne vous en occupez pas pour l’instant, il y a plus de 10 cristaux à travers le monde. Allez ensuite derrière la bute de terre et vous verrez une échelle, descendez-la pour arriver sur un petit morceau de terre avec une nouvelle échelle que vous devez de nouveau descendre. Vous arriverez ensuite sur une petite plage avec un embarcadère à votre disposition. Celui-ci vous amènera à la partie nord de l'île de Célestilia.

 

Célestilia Nord : niveau de danger A

 

Comme sur Pandémonilia, en arrivant vous ne trouverez pas de centre de dressage sur la partie nord de l'ile de Célestilia mais seulement une petite machine capable de soigner vos monstres. Le dresseur a coté de celle ci vous en dit plus dessus et vous apprend qu'il s'agit en fait d'une console médicale. Pour allez dans le sanctuaire poursuivez votre périple vers la gauche. Puis regardez vers le haut et vous verrez un chemin qui s'engouffre entre deux pierres. En haut de celui ci vous devrez trouvez un coffre rouge contenant une maxi bouteille d'isolacto a coté d'une «maison» et sur votre droite vous devrez apercevoir un pont.

Franchissez-le pour continuer votre chemin et vous devriez voir au bout une grande porte bleue. Vous allez l'ouvrir car comme vous vous en doutez, il s’agit est l'entrée du temple de la lune. Comme à votre entrée dans le temple du soleil une grille se ferme sur votre gauche. Une fois à l'intérieur, avancez droit devant puis tournez-vous vers votre gauche et vous apercevrez un interrupteur. Une fois celui-ci activé, la grille s'ouvre et vous pouvez continuer votre traversée dans le temple. Il est inutile d'aller tout au fond de la salle car tout ce que vous trouverez sera une grille vous empêchant d'accéder à un coffre. Mais avant d'arriver là vous allez passer devant une salle avec un miroir de couleur rouge, endormi. Au début de la salle où vous trouverez ce miroir qui ne vous sera d'aucune utilité, vous trouverez des escaliers à votre droite que je vous invite à prendre.

A l'étage inférieur, pour poursuivre votre chemin, vous devrez passer au travers d'un mur qui a été cassé. Allez ensuite à gauche puis tout au fond avant d'atteindre le mur vous trouverez une salle à votre gauche avec un miroir à l'intérieur. Celui-ci, rassuré que vous ne soyez pas un pilleur de tombes, vous propose de vous téléporter dans le temple du soleil afin que vous puissiez trouvez la tablette lunaire. Vous vous trouvez donc maintenant dans le temple du soleil.

Vous aurez le choix entre deux chemins mais pour atteindre le sommet c'est celui de gauche que vous choisirez. Prenez ensuite les escaliers que vous trouverez au bout. Au dernier étage vous trouverez de nouveau la porte rouge, ouvrez-la pour vous trouver au sommet avec le grand miroir. Une fois au grand air prenez la porte bleue en face de vous pour aller chercher la tablette lunaire. Une fois à l'intérieur allez activez le levier comme dans le temple du soleil afin de pouvoir avoir accès à la tablette.

Comme dans le temple du soleil, les lumières au sol vous guideront jusqu'à la tablette. Une fois la tablette récupérée, remontez voir le grand miroir et posez la tablette lunaire dans l'autel. Content d'avoir recouvré la bénédiction des dieux, le Grand Miroir dit qu'il peut enfin accomplir son devoir en envoyant l'Incarnus au Nexus, ce qu'il s'empresse de faire immédiatement.

La salle du Nexus se trouve en fait sur la petite ile déserte que vous aperceviez au loin lorsque vous avez monté la côte au début de l'île. A l'entrée vous trouverez un coffre rouge contenant une feuille d'Ydraggsil et votre neuvième cristal de ténérium. Une fois tout cela récupéré, allez affronter la sentinelle qui se trouve dans la salle afin de faire «évoluer» l'Incarnus.

 

La salle du Nexus

Boss : Grand Dragon environ 1100 pv )    

                                                                                                                                                                                                                                                  

Récompense : Sifflet pour les nuls

 

Une fois la sentinelle vaincue, comme à son habitude, l'Incarnus ira au centre de l'étrange stèle et il se métamorphosera de nouveau afin de devenir plus puissant.

Une fois transformé en Akaro sacré celui-ci s'émerveille un bref moment sur la puissance qu'il vient d'acquérir et vous met en confiance qu'avec cette puissance rien ne vous empêchera de trouver votre dernier cristal. Celui s'interroge ensuite sur les modalités du concours pour ramasser du ténérium. Il vous apprend ensuite que cette roche ne vaut rien et qu'elle se distingue seulement par sa substance ténébreuse. Il vous dit de même que la substance ténébreuse est la source des forces des monstres, l'essence même de leur être mais qu'elle n'est d'aucune utilité aux humains. L’incarnus avoue de lui-même qu'ils n'ont pas le temps de se livrer à de vaines spéculations et vous rappelle que vous n'avez plus à trouver qu’un seul sanctuaire pour l'aider à accomplir sa tâche. Une fois sortis du sanctuaire parlez de nouveau au grand miroir qui vous ramènera au centre de l'ile puis prenez la porte avec l'insigne de la lune. Redescendez ensuite vers l'embarcadère. Prenez ensuite l'embarcadère de gauche pour vous rendre à Fertilia.