Lire sur le forum

 

Fertilia : niveau de danger S

 

Une fois arrivés sur cette nouvelle terre vous trouverez droit devant vous un centre de dressage. Faites ce que vous avez à faire à l'intérieur puis allez chercher votre dernier cristal de ténérium et, par la même occasion, le denier sanctuaire. Une fois sortis vous verrez à gauche du centre des caisses devant une échelle, nous allons donc partir vers la droite afin de débloquer cette échelle et faciliter le passage.

Le chemin est vraiment très facile à suivre, la nuit plus généralement vous trouverez des gluant de métal parmi les monstres. Vous passerez devant une pierre avec un coffre dessus, prenez le chemin à droite de celle-ci puis récupérer le contenu du coffre. Derrière, le chemin tournera vers la gauche, puis deviendra plus étroit, en continuant tout droit vous trouverez une barrière devant vous, je vous invite donc à poursuivre votre périple en tournant à gauche. Vous pourrez même trouver des dresseurs sur le chemin.

Au bout de cet étroit chemin vous trouverez l'entrée d'une grotte. Entrez à l'intérieur puis vous aurez le choix entre deux directions. A droite vous trouverez un chef troll, il vous sera possible de le dresser mais a votre niveau actuel ce ne sera pas possible a moins d'avoir beaucoup de chance, ou plusieurs monstres ayant la possibilité d’utiliser tension. Mais si cela ne vous intéresse pas affrontez-le et vous trouverez derrière lui un coffre qui contient une épée d'obsidienne. Retournez sur vos pas et prenez cette fois-ci le chemin de gauche pour sortir de la grotte.

Une fois à l'air libre, contournez le rocher vers la gauche et prenez le petit ponton qui se trouve à votre gauche. Prenez l'échelle et vous trouverez en haut dans un coffre contenant une graine de vie. Redescendez et prenez ensuite le ponton qui se trouve sur votre droite. Faites le tour afin de pouvoir accéder à l'échelle et vous trouverez encore des dresseurs sous la cascade. Une fois l'échelle escaladée vous trouverez votre dixième cristal de ténérium, il ne vous reste plus qu'à allez au QG de l'ODM pour être en finale, mais vous devez d'abord tenir la promesse envers l'Incarnus.

Lorsque vous avez fait le tour de l'ile pour accéder à l'échelle, vous devez normalement être passé devant une autre échelle qui vous permet de descendre cette fois-ci. Une fois que vous êtes descendu et que vous avez traversé le ponton, allez tout au bout à gauche, lorsque vous apercevrez l'échelle continuez tout droit dans cette direction. Une fois assez proche, une cinématique se déclenche, elle vous montre trois personnages musclés qui vont enlever les caisses qui vous bloquaient le passage afin d'accéder au centre.

Une fois vos monstres soignés, remontez et prenez le ponton à gauche. Faites attention aux embuscades des gorerilles lors de votre ascension vers le somment de la montagne. Une fois en haut, un pont vous mènera devant l'entrée du sanctuaire. Vous trouverez à gauche un coffre bleu contenant un cristal de ténérium qui est maintenant sans importance et à droite un coffre rouge contenant un remède spécial. Vous n'aurez pas cette fois-ci de « parcours du combattant » avant d'affronter la sentinelle.

Vous verrez Patience dans la salle précédant le Nexus. Elle commence à vous dire si votre Incarnus va bien car elle pense qu'il sera bientôt sien. Elle vous révèle d'un air provocateur qu'elle a trouvé 9 cristaux, l'Incarnus s'apprête à dire combien en a votre héros mais celle-ci vous coupe en lui disant qu'il n'est pas obliger de le dire. Si vous avez suivi cette soluce, vous en avez normalement 11. L'Incarnus lui apprend ensuite que si elle n'arrive pas en finale elle ne pourra pas être championne et lui demande si vous êtes sûr d'arriver dans les cinq finalistes. Elle le prend en rigolant et lui dit de ne pas s'inquiéter pour elle. Elle s'en va ensuite.

La salle du Nexus

Boss : Shivattak (environ 1700pv)

Spécificité : double dose

Récompense : L'art d'invisibilité

Une fois la sentinelle vaincue, notre ami se dirige une fois de plus au centre du cercle et réalise son incantation afin d'avoir plus de pouvoir et d'empêcher la Grande Catastrophe.

Une fois la transformation achevée, celui vous dit qu'il n'a plus qu'à possédez le trophée et sa mission sera terminée. Il vous apprend enfin quelle est sa véritable mission, celle-ci consiste à empêchez la Grande Catastrophe qu'il cite dans son incantation, comme vous avez pu le deviner. Elle se produit tous les 300 ans, cette catastrophe est en fait l'ouverture d'un portail entre votre monde et celui des ténèbres. Sa mission est donc de refermer le portail afin que le monde ne soit ravagé, il veille en fait sur la vie de toutes les créatures, humaines ou non. C'est en fait un être supérieur qui lui a confié cette tâche et vous dit que si vous voulez l'aider à l'accomplir, vous devez gagner le Championnat des Dresseurs car il lui faut le trophée sinon d'innombrables vies s'éteindront comme des bougies soufflées par la tempête... comme par le passé. Prenez ensuite les embarcadères jusqu'à arriver à Civilia.