Cette page est un article de la communauté Dragon Quest Fan

Dragon Quest Fan est une communauté de passionnés. Le site propose ainsi un module permettant à n'importe quel membre de diffuser des articles riches en contenu afin d'aider les joueurs. Vous pouvez vous-même proposer des articles pour compléter nos dossiers!

Cet article a été écrit par Rumisque, nous le remercions pour sa contribution! Attention, certains articles peuvent prendre quelques secondes à charger!

Lire sur le forum

La tombola

 

Présentation

A l'instar de Dragon Quest II et sa loterie, Dragon Quest V propose une tombola où vous pouvez gagner des prix divers et variés. Cette tombola se trouve à Port-Lanterne, dans la grande taverne au nord de la ville, en bas des escaliers à gauche. Pour jouer, donnez un Ticket de loterie à la vieille dame qui fera tourner la roue d'où sortira une bille d'une certaine couleur.

Les prix

Les prix que vous pouvez obtenir dépendent de la couleur de la bille qui sort de la roue.

Bille Prix
Noire Rien
Blanche Ticket de tombola
Verte Ticket de TNT
Bleue Eclat de bombe
Rouge Fiole de jus de peps
Argentée Bague de prière
Dorée Carte de fidélité

Petite astuce : Pour obtenir le prix que vous voulez (autrement dit la Carte de fidélité qui réduit de 10% le coût des objets), il faut que vous ayez en stock une dizaine de Tickets de tombola. Sauvegardez à l'église du village et allez jouer à la tombola. Si vous perdez, éteignez la console et réallumez-la pour rééssayer jusqu'à ce que vous obteniez ce que vous désirez.

Où obtenir des Tickets de tombola ?

Vous pouvez trouver des Tickets de tombola un peu partout dans le monde, dans des coffres ou des commodes. Vous pouvez aussi en obtenir en cadeau pour tous les 9 objets achetés au magasin d'objets de Port-Lanterne, mais cela n'arrive environ qu'une fois sur deux.