Cette page est un article de la communauté Dragon Quest Fan

Dragon Quest Fan est une communauté de passionnés. Le site propose ainsi un module permettant à n'importe quel membre de diffuser des articles riches en contenu afin d'aider les joueurs. Vous pouvez vous-même proposer des articles pour compléter nos dossiers!

Cet article a été écrit par Tokah, nous le remercions pour sa contribution! Attention, certains articles peuvent prendre quelques secondes à charger!

Lire sur le forum

Le résumé des tomes

 

La saga de Dragon Quest: la quête de Dai comporte 37 volumes. Ils furent d'abord publié chez "J'ai Lu" sous le nom de "Fly", à l'image de la série télévisée, puis par Tonkam.

L'édition de Tonkam offre une meilleur qualité de papier, une traduction bien plus fidèle et les jaquettes sont les copies conformes des volumes japonais, notamment au niveau des personnes présentés sur les tranches.

 

Couverture Résumé

Tome 1

 

Daî est un jeune garçon orphelin sur l'île au monstre, Dermeline. Il a été élevé par Papi Brass, et est très ami avec Gomé : une Golden Métal Slime. Un jour, Gomé se fait enlever par des faux héros, mais à l'aide des monstres, il arrive à le sauver.

Il aide ensuite la Princesse Léona à passer un rituel, et utilise la puissance incroyable d'une marque pour la sauver des griffes de ses sujets, qui veulent se débarrasser d'elle. Puis un jour, Avan, un précepteur de héros, et son disciple, Pop le magicien, font leur apparition sur l'île. Avan entraîne Daï, et lui fait apprendre ses techniques. Mais au cours de l'entraînement, Hadlar, l'ancien Roi du Mal, qui avait été vaincu par Avan, fait son apparition !

 

Tome 2

 

Hadlar ressuscité, affronte Avan, l'ancien héros qui l'avait vaincu autrefois. Au cours du combat, Hadlar avoue avoir été ressuscité par l'Empereur du mal, Vearn, et avoir créé une nouvelle armée. Avan, affaiblie, dit adieu à ses disciples, en leur décernent leur diplôme, puis, affronte une ultime fois Hadlar.

Il utilise l'incantation d'auto-destruction, Megante, et se sacrifie pour vaincre Hadlar. Avan perd la vie. Mais en vain, car le Roi du Mal est toujours vivant ! Daï, qui libère la puissance de sa marque étrange, arrive à repousser Hadlar !

Après un jour de repos, Daï et Pop partent à travers le monde, pour défaire l'armée du mal. Ils se perdent dans la forêt maléfique, et font la rencontre de Maam, une prêtresse guerrière. Au même moment, ils se font attaquer par Crocodine, le légat de la légion des carnassiers de l'armée du Mal !

 

Tome 3

 

Daï arrive à repousser Crocodine, à l'aide de Maam et Pop. Maam emmène ensuite les deux garçons dans son village, et apprennent qu'elle est aussi une disciple d'Avan. Grâce au doyen du village, Daî arrive à apprendre son premier sort : Méra.

Ils se rendent à Romos, après que Maam les ait rejoint, mais la ville se fait attaquer par Crocodine. Daï et Maam tentent d'affronter Crocodine, mais se font écraser, car à l'aide de Zaboéra, le légat de la légion des sorciers, ils ont réussi à faire de Papi Brass leur allié. Daî ne peut l'affronter. C'est alors que Pop arrive, après avoir repris du courage !

 

Tome 4

 

Pop affronte Crocodine, et arrive à utiliser Mahokatorr pour protéger papi Brass et lui faire reprendre la raison. Daï peut alors se déchaîner, et libère le pouvoir de sa marque ! Il utilise la technique ultime de son maître, L'Avan Strash, et vainc Crocodine.

Il est maintenant temps de se rendre à Papnica, pour sauver Léona de l'armée du Mal. Mais le royaume s'est déjà fait attaquer et détruit par Hyunckel, le légat des morts-vivants, qui est un ancien disciple d'Avan ! Il se retourne contre son maître et ses disciples, et affronte Daï et ses amis.

 

Tome 5

 

Crocodine vient à la rescousse de Daï et ses amis et réussi à les faire fuir, car ils se faisaient laminer par Hyunckel. Mais au final, Crocodine perd face au légat des morts-vivants, et Maam se fait enlever. Daï et Pop se font recueillir par Baduck, un survivant de Papnica. Après s'être préparé, ils lancent un assaut dans le repaire de Hyunckel.

Daï l'affronte, et réussi à le blesser. C'est alors que Maam, libérée grâce à Gomé, donne un objet qui contient la vérité sur la mort du père d'Hyunckel. Celui-ci apprend la vérité sur la mort de son père, et sur ce qu'Avan a fait, et s'en veut. Daï en profite pour l'achever. C'est alors que Flazzard, le légat de feu et de glace, créé une éruption volcanique, et s'enfuit. Après qu'Hyunckel ait sauvé Daï et ses amis, celui-ci périt dans la lave.

 

Tome 6

 

La compagnie fait la rencontre d'un des sages de Papnica : Aimi . Ils se rendront ensuite en montgolfière à où se trouve Léona. Malheureusement, elle se fait attaquer par le légat de feu et de glace : Flazzard. Daï arrivera finalement, et réussira à le repousser.

Flazzard, pour se défendre, invoquera les tours de feu et de glace, ce qui fera échouer la compagnie dans leur combat de sauvetage. Flazzard en profite pour geler entièrement Léona. Pendant leur fuite, Daï et ses amis se feront sauver par Matoriv, un magicien incroyablement puissant, et qui entraînera Pop et Daï. C'est maintenant l'heure d'aller détruire les deux tours, mais une surprise de taille les attends !

 

Tome 7

 

À la tour de feu, Daï et Baduck combattent le légat de la légion de l'ombre et celui de la légion des sorciers. Crcocodine arrivera à leur rescousse, et détruira la tour de feu. À la tour de glace, Pop et Maam affronte Hadlar, et se font laminer.

Hyunckel arrive pour les sauver, et détruit la tour de glace. Il finira par vaincre Hadlar ! Ils se rassemblent tous finalement, pour combattre Flazzard, mais celui-ci arrive à maintenir la compagnie en échec. C'est alors que Daï veut tenter une technique ultime.

 

Tome 8

 

Avec sa technique ultime, Daï finit par vaincre Flazzard, mais celui-ci se fait sauver par Myst-Vearn, qui lui confit une armure incroyable ! Daï tente d'utiliser l'Avan Strash, et réussi à vaincre pour de bon Flazzard, libérant ainsi Léona de la glace.

Une petite fête s'organise pour leur victoire. Au même moment, chez l'armée du Mal, Baran réussit enfin à comprendre pourquoi Hadlar le défendait de voir Daï, et va à sa rencontre. Et Kill-Vearn alias la Mort fait aussi son apparition, et déplace le Kigan-Jo, la forteresse de l'armée du mal, grâce à la clé de Vearn !

 

Tome 9

 

Daï et Pop vont à un centre commercial pour trouver de nouvelles armes et armures. C'est alors que la ville se fait attaquer par la légion des Dragons, la plus puissante de l'armée du Mal ! Daï finit par utiliser la puissance de son emblème pour éliminer les dragons, et fait la connaissance d'une voyante qui lui explique sa nature.

Ils se rendent donc à Teran, pour que Daï aille dans un temple où il pourra peut-être en savoir plus sur ses origines. Mais Baran, le légat des Dragons, pénètre le temple, y fait ressortir Daï par la force, et combat la compagnie des héros. Il fait notamment une annonce incroyable à Daï.

 

Tome 10

 

Crocodine vient à la rescousse de Daï et ses amis, qui affrontent Baran, mais le légat des Dragons est trop puissant, et se sert de son emblème pour faire perdre la mémoire à Daï. Baran épuisé, se retire, et fait appel aux guerriers du Dragon.

La compagnie recherche un moyen de faire retrouver la mémoire à Daï, et c'est alors que Pop trouve une ruse, pour aller combattre seul les chevaliers du Dragons. Malheureusement, il se fera écraser par Galdandy. C'est alors qu'Hyunckel vient à son secoure !

 

Tome 11

 

Hyunckel sauve Pop de la mort face aux guerriers du Dragon, et réussit à vaincre Galdandy et Borahorn. Mais il se heurte face à la puissance incroyable de Larhalt. Celui-ci raconte le passé de Baran, et sa haine envers les humains.

Hyunckel réussira à le vaincre avec Grand Cruz, et Larhalt cédera sa lance maléfique à Hynckel. Ils se rendent ensuite sur le champ de bataille contre Baran, mais celui-ci se transforme en Draconien, une créature invincible ! Alors qu'il sera à deux doigts d'éliminer la compagnie, Daï, amnésique, arrive.

 

Tome 12

 

Daï arrive sur le champ de bataille, et retrouve la mémoire grâce au sacrifice de Pop. Il affrontera Baran, et tous deux sont à égalité. Baran sort finalement sa technique ultime, le Draura, mais Daï réussit à le contrer.

Après une lutte inespérée, Daï finit par vaincre son père. Baran finit par ressusciter Pop grâce à son sang, avant de partir.

 

Tome 13

 

Après le combat titanesque face à Baran, nos héros prennent du repos, mais Hadlar et Zaboéra en profitent pour les attaquer ! Pop ne peut rien faire seul, mais Matoriv arrive !

Grâce à l'arrivée inespérée de Daï, ils réussissent à repousser les deux ennemis. Ils doivent maintenant trouver une épée qui puisse contenir la puissance de Daï, et se rendent à Romos, là où s'organise un tournoi, avec comme récompense l'Épée du Champion. Ils y retrouveront Maam. Mais un danger rôde...

 

Tome 14

 

Zamza, le fils de Zaboéra, arrive dans le tournoi et capture les finalistes du tournoi, dont Maam. Daï tente de l'affronter, mais Zamza se transforme devant lui en Archimère, une créature mythique et très forte ! Les héros sont impuissants !

Mais Maam parvient à détruire la prison de Zamza, et utilise une technique fatale : l'Éclair Flamboyant ! Elle réussit à endommager Zamza, et Daï s'équipe de l'Épée du Champion, et détruit Zamza ! Le démon part en cendres, et l'Épée du Champion de même, car ce n'était pas la vraie.

 

Tome 15

 

Nos héros remercient le maître de Maam : Brokeena, et recrutent par ailleurs Maam et Chiu. Au même moment, Hadlar se fait transformer en Archimère par Zaboéra, et demande à Myst-Vearn d'aller gagner du temps pendant la trasnformation.

Nos héros doivent toujours trouver une épée pour Daï, c'est pourquoi ils se rendent au village natal de Pop, et vont ensuite rendre visite à Lon Berk, le légendaire forgeron des Enfers ! Ainsi, pendant que celui-ci créé l'épée de Daï, Pop, Maam et Crocodine tentent de retenir Myst-Vearn, qui attaque Papnica à l'aide du Kigan-Jo !

 

Tome 16

 

Pendant que Myst-Vearn continu son carnage à Papnica, Hyunckel arrive sur le champ de bataille. Il maîtrise la quasi-totalité des arcanes à la lance d'Avan, et affronte Myst-Vearn.

Pendant ce temps, Lon Berk finit de forger l'épée de Daï. Ceci fait, notre héro arrive à son tour à Papnica, et détruit d'un seul coup d'épée le Kigan-Jo ! Myst-Vearn s'enfuit alors avec Kill-Vearn, après avoir été réprimandé par celui-ci, jusqu'aux Mortes Terres, le repère de l'armée du Mal, là où Pop les a suivi.

 

Tome 17

 

Pop trouve le repaire de l'armée du Mal : les Mortes Terres. Mais il se fait attaquer par Kill-Vearn, observé par Myst-Vearn. Daï arrive pour sauver Pop, mais Hadlar arrive à son tour sur le champ de bataille, transformé en Archimère !

Il arrive à vaincre Daï, qui se fait projeter dans un glacier. Pop, à l'aide de Crocodine qui est lui aussi venu, arrive à fuir Kill-Vearn. Ils faut maintenant retrouver Daï !

 

Tome 18

 

Alors que Crocodine, Pop et Chiu tentent de retrouver Daï, coincé dans un glacier, Zaboéra fait son apparition, et attaque nos héros. C'est alors qu'un être de métal étrange arrive sur le champ de bataille, et réussit à vaincre Zaboéra et à le ramener sans difficulté chez l'armée du Mal.

Il s'agit de la nouvelle garde d'élite d'Hadlar, faites en Orichalque. Après avoir retrouvé Daï, Matoriv apprend un sort ultime à Pop : le Médoroa. D'un autre côté, Kill-Vearn échoue à affronter Baran. Tous nos héros se rejoignent ensuite pour se rendre à Carl, là où tous les plus grands combattants sont rassemblés, pour lancer un assaut sur les Mortes Terre !

 

Tome 19

 

La garde d'Hadlar attaque le port où se trouve nos compagnons. Le héros du nord : Nova, tente de les arrêter, mais se fait écraser. Pop et Daï arrivent, mais sont pris de court eux aussi. Le reste de la compagnie arrive, le vrai combat peut commencer entre les deux groupes.

Au final, ils sont à égalité, et la garde d'Hadlar réussit à s'enfuir après une apparition de celui-ci, qui convoque nos héros à aller le chercher aux Mortes Terre, là où sa Garde et lui-même les attendent. Chiu part en éclaireur sur les Mortes Terre, mais se fait attaquer par le Fou de la garde.

 

Tome 20

Chiu se fait vaincre par le Fou de la garde d'Hadlar. Baran le sauve de justesse, et affronte ensuite Crocodine et Hyunckel, après que Pop les aient déposés sur les Mortes Terre en éclaireur aussi. Ils se font avoir pendant leur duel par Albinass, la Dame de la garde.

Après cet affrontement, Baran accepte de se joindre à Daï pour tuer l'Empereur Vearn. Ils anéantissent le Fou, et détruisent la porte du Palais Maléfique. Hadlar les attend pour les affronter. Pendant ce temps, Maam, Pop et Crocodine se font attaquer une nouvelle fois par la garde d'Hadlar.

 

Tome 21

 

Hyunckel se remet finalement de la blessure occasionnée par Albinass, il rejoint ses amis sur le champ de bataille contre la garde d'Hadlar. Pendant ce temps, Baran et Daï affronte Hadlar, mais ils sont obligés de se retenir, car l'Empereur Vearn a greffé un cœur des ténèbres dans le corps de l'ancien Roi du Mal, sans qu'il ne le sache.

Finalement, Baran endort Daï, se transforme en Draconien, arrive à vaincre Hadlar, et tente d'arracher le cœur des ténèbres avant que Vearn le fasse exploser.

 

Tome 22

 

Myst-Vearn se rend sur le champ de bataille qui confronte Hadlar et Baran transformé en Draconien. Il dévoile sa véritable apparence, et fait exploser le cœur. Toutes les Mortes Terres sont détruites !

La compagnie est sauvée de peu, et se trouve maintenant sur le vaisseau de Vearn : le Vearn Palace. Ils rejoignent Daï, et découvrent que son père : Baran, a donné sa vie pour sauver son fils. Vearn apparaît alors avec ses deux subordonnés, et affronte la compagnie. Mais les héros se font avoir les uns après les autres.

 

Tome 23

 

Alors que tous nos héros se font vaincre par Vearn, Daï trouve le courage de se relever, et arrive à le blesser. Mais l'Empereur du Mal sort son arme ultime forgée par Lon Berk : le sceptre démoniaque. Ainsi, il brise l'épée de Daï et élimine Hyunckel et Crocodine. C'est alors qu'Hadlar, qui a survécu, et sa garde, attaque l'Empereur Vearn.

Ils sont à égalité, avant que Zaboéra arrive. La Tour de la garde se sacrifie pour sauver son maître. La compagnie a été défaite, c'est alors que l'ont voit la mère des Dragons emporter Daï au loin. Pendant ce temps, Pop et Maam se font escorter à une base secrète où ils retrouvent Léona, tous les combattants, et une jeune femme du nom de Flora.

 

Tome 24

 

Grâce aux paroles de Baran, Mother Dragon accorde une seconde chance à Daï. Celui-ci se fait escorter près de ses amis. On apprend que Crocodine et Hyunckel, retenus prisonnier par Vearn, se feront exécuter très bientôt !

C'est alors que Flora décide d'aller dans une grotte légendaire pour aller faire apprendre à Léona une incantation de destruction du Mal : Minakatorr. Grâce à ça, ils pourront sauver leurs compagnons, et rentrer une nouvelle fois dans le Vearn Palace. Au camp, Lon Berk arrive, et montre l'épée de Daï, réparée et améliorée !

 

Tome 25

 

Lon Berk apparaît avec l'épée de Daï réparée et améliorée, mais aussi avec d'autres armes pour la compagnie. Après une journée à s'entraîner, il est temps de se rendre là où doivent être exécutés Crocodine et Hyunckel. Myst-Vearn fait boire une coupe d'Esprit combatif des ténèbres à Hyunckel, qui redevient un guerrier du Mal.

Il réussit cependant à redevenir normal après de longs efforts, et affronte Myst-Vearn. C'est alors que tous les guerriers se lancent à l'assaut de la légion des Ombres. Lon Berk affronte Myst-Vearn. Daï et sa compagnie font leur apparition, et tente de lancer le sort Minakatorr. Mais Pop est le seul à ne pas pouvoir faire briller son emblème d'Avan, pouvant faire rater l'incantation.

 

Tome 26

 

Zaboéra fait son apparition, et invoque des monstres des Enfers. Pendant ce temps, alors que Merle est à deux doigts de mourir à cause de Zaboéra, Pop arrive à faire briller son emblème après avoir trouvé le courage d'avouer son amour à Maam.

Il devient par ailleurs un Sage et sauve Merle. Léona réussit à lancer Minakatorr, et la compagnie part à l'assaut du Vearn Palace. Hadlar se retrouve face à Daï, et sa garde en un contre un face à la compagnie. Maam affronte Albinass, et après un combat d'une grande violence, elle réussit à la vaincre.

 

Tome 27

 

Hyunckel se débarrasse très vite d'Hym, le Pion de la garde d'Hadlar, et retrouve Maam, qui se rend auprès de Pop pour l'aider à vaincre Sygma, le Cavalier. Pop réussit à le vaincre, et avoue ensuite à Maam ses sentiments pour elle.

Pendant ce temps, Daï affronte Hadlar, et utilise deux nouvelles techniques surpuissantes : L'avan Strash Cross, et le Gigastrash. Il réussit à vaincre Hadlar. C'est alors que Kill-Vearn arrive, et déclenche un piège de flamme sur nos héros. Pop arrive juste à temps pour tenter de contenir les flammes.

 

Tome 28

 

Personne n'arrive à arrêter le piège de flamme tendu par Kill-Vearn. Alors que Pop et Hadlar, après une tentative qui permet à Daï de s'enfuir, son à deux doigts de mourir, Avan les sauve grâce à un sort. Hadlar meurt finalement dans ses bras.

Avan affronte ensuite Kill-Vearn, et réussit à le faire fuir. Il rejoint la compagnie, et utilise un arcane de destruction du Mal pour ouvrir la porte de la tour du Vearn Palace. Derrière eux, Hyunckel se retrouve encerclé par des monstres de l'Enfer. 

 

Tome 29

 

Alors qu'au Vearn Palace, la compagnie se soigne comme ils peuvent, sur Terre, Zaboéra se transforme en Archimère, et réussit à vaincre tous les guerriers présents. Même Nova, qui avait réussi à créer une épée de vie, échoue contre lui.

Lon Berk invoque les épées astrales, et réussi à détruire Zaboéra, qui après avoir tenté de fuir, se fait éliminer par Crocodine. Myst-Vearn, qui avait fui le combat contre Lon Berk juste avant, se retrouve face à Daï, Pop et Maam, pendant que Léona et Avan sont partis en éclaireur. Du côté d'Hyunckel, celui-ci élimine un par un les monstres de l'Enfer, et se retrouve devant Hym le Pion de la garde, toujours en vie, et qui est devenu un être vivant.

 

Tome 30

 

Après un rude effort, Hyunckel parvient à vaincre Hym, mais un nouvel ennemi, Maximus le Roi, fait son apparition. Hyunckel, par bonté envers Hym, ne pourra le vaincre, c'est alors que Larhalt, revenu à la vie par le sang de Dragon de Baran, réussit à l'éliminer.

De leur côté, Léona et Avan font leur retour auprès de la compagnie. Mais Avan se fait avoir par Kill-Vearn, qui l'emmène dans un air de combat à mort. Pendant ce temps, Daï et sa compagnie sont toujours devant Myst-Vearn.

 

Tome 31

 

Pendant que Pop et Maam luttent pour retenir Myst-Vearn, Daï et Léona tente de progresser dans le Vearn Palace. Lahralt vient ensuite en aide à Pop et Maam, en difficultés contre le Chambellan des Ombres. Sur le chemin de la tour du démon, Léona et Daï se font attaquer par le réacteur magique du vaisseau, et son gardien, Goroa.

Après de rudes efforts, Daï parvient à le vaincre, et déclenche par lui-même l'apparition d'un deuxième emblème du Dragon, celui de son père : Baran ! Daï possède à présent deux emblèmes du Dragon, et arrive devant Vearn.

 

Tome 32

 

Daï, qui affronte Vearn, prend le dessus sur lui, grâce à la puissance de son double emblème du Dragon. Pendant ce temps, dans une autre dimension, Avan combat Kill-Vearn, mais la Mort réussit à venir à bout de celui-ci grâce à un piège.

Dans le Vearn Palace, Hym affronte et vainc Myst-Vearn. Daï finit par avoir Vearn, en utilisant un double Draura. Au même instant, alors que Hym aller éliminer Myst-Vearn, celui-ci dévoile sa véritable apparence !

 

Tome 33

 

Toute la compagnie se fait écraser par Myst-Vearn, qui a dévoilé sa véritable apparence. Le maître de Maam : Brokeena, tente à son tour d'affronter leur ennemi. Pendant ce temps, Avan arrive à se sauver de la mort in extremis, et ré-affronte une nouvelle fois Kill-Vearn, et cette fois-ci, l'élimine pour de bon.

Il se rend ensuite vers ses amis et Myst-Vearn, et affirme qu'il a trouvé le secret de Vearn. Au même moment, un malheur s'abat sur Lénoa, Gomé et Daï.

 

Tome 34

 

Vearn est toujours vivant, même après avoir reçu de plein fouet le double Draura de Daï. Au même moment, Myst-Vearn rend son corps à Vearn, et redevient un amas d'espris combatifs et affronte la compagnie. Ce sera finalement Hyunckel qui éliminera une bonne fois pour toute Myst-Vearn, qui voulait s'emparer de son corps.

Pendant ce temps, Vearn fusionne ses deux corps, et retrouve sa puissance d'origine. Il emprisonne Léona et affronte Daï, qu'il écrase très rapidement ! La compagnie monte rejoindre Daï sur le champ de bataille.

 

Tome 35

 

Toute la compagnie se fait emprisonner par Vearn , à l'exception d'Hym, Avan, Pop, Larhalt et Daï. Mais ils se font tous éliminer et emprisonner chacun leur tour. Il ne reste que pop et Daï. Après de grosses réflexions, Pop semble avoir trouvé le point faible de Vearn, et tente un assaut suicide, qui réussit à atteindre l'Empereur du Mal.

Daï en profite pour lancer une de ses techniques ultime sur Vearn, ce qui lui arrache son bras, et fait planter l'épée de Daï dans l'un de ses cœurs. C'est alors que Vearn déclenche une bombe d'une grosse puissance juste en dessous du Vearn Palace, là où se trouvaient les guerriers de la Terre. Vearn annonce ensuite son plan diabolique et sans faille, de détruire la Terre grâce à 6 piliers munis d'un cœur des ténèbres.

 

Tome 36

 

Le seul moyen d'empêcher la destruction de la Terre est de se rendre aux 6 piliers et geler les cœurs des ténèbres. Mais la compagnie est prise au combat avec Vearn, qui ne les laissera pas partir, et qui a même eu une discussion avec Welser, le Roi des Dragons de l'Enfer.

Au final, Pop redonnera du courage à Daï, et se battrons une nouvelle fois, mais un miracle se produit, et Gomé en serait la cause. Vearn affirme qu'elle est un objet des Dieux, et avant de mourir, Daï lui fait exaucer son souhait : que tous les humains soient liés. C'est ainsi que tout le monde entendirent la voix de Daï, et les humains allèrent geler les bombes. Avant qu'elles n'explosent, tout le monde réussi à geler les cœurs des ténèbres. Mais il reste le plus gros, Vearn, et Daï semble avoir trouvé un plan pour le vaincre qui le terrifie.

 

Tome 37

 

Daï tente le tout pour le tout et se transforme en Draconien. Sa puissance dépasse celle de Vearn, et celui-ci emprisonne toute la compagnie dans le cœur du Vearn Palace. Hym réussit à libérer tout le monde en pratiquant un Grand Cruz. Pendant ce temps, et presque dans l'espace, Vearn se transforme en un monstre diabolique et géant, et affronte Daï, qui a récupéré l'épée Draconienne.

Après un rude combat, il parvient à vaincre Vearn. Il rejoint ensuite ses amis, et se font attaquer par Kill-Vearn, toujours vivant, et qui veut se faire exploser à l'aide d'un cœur des ténèbres. La compagnie réussira à se débarrasser de lui, mais Daï disparaît dans le ciel dans une explosion dantesque. C'est ainsi que s'achèvent leurs aventures, et les héros savent que Daï reviendra.