Cette page est un article de la communauté Dragon Quest Fan

Dragon Quest Fan est une communauté de passionnés. Le site propose ainsi un module permettant à n'importe quel membre de diffuser des articles riches en contenu afin d'aider les joueurs. Vous pouvez vous-même proposer des articles pour compléter nos dossiers!

Cet article a été écrit par zinzindelespace, nous le remercions pour sa contribution! Attention, certains articles peuvent prendre quelques secondes à charger!

Lire sur le forum

Les personnages de Dragon Quest Heroes

Au peuple François du Frankreich (et de ses représentants outre-mer ou encore amis francophones), voici, sans plus attendre, les personnages de Dragon Quest Heroes !

 

Avant-propos

Avant de dire quoique ce soit, je tiens à informer qu'il existe des fiches toute faite sur les persos dans les Paramètres du jeu, mais aussi dans le site officiel du jeu. Je pense devoir le dire, mais quand on lit les fiches (que vous allez voir vu que j'ai screené exprès de ma PS4), les fiches sont simples et ils ne servent que pour présenter chaque spécificité des personnages. Le but n'est pas de faire le travail déjà fait (parce que présenter les personnages, il n'y a aucun problème, le site officiel le fait mieux que moi et savoir exécuter les sorts, c'est pareil, les Paramètres sauront mieux les expliquer que moi) mais d'optimiser ledit personnage. Parce que oui, vous le savez grâce aux fiches, chaque personnage à sa spécialité.

Donc, je vais vous aiguiller sur les démarches, tout simplement. ;)

 

Personnages principaux

Les Héros

Nos héros ont leur propre spécialité élémentaire (Lucéus maîtrise le feu, Aurora, la glace). Contrairement à l'élément feu, la glace permet parfois d'entraver les monstres à proximité de la Lame de gel. À vous de voir si vous préférez la force brute du feu ou bien en congelant vos adversaires d'une mort lente et douloureuse...!

Ce sont les rares personnages à pouvoir manier le bouclier. Vous devez d'ailleurs apprendre rapidement à manier cet élément qui reste très pratique au combat et pourra vous sauver plusieurs fois de situation désespérée !

On ne peut pas faire l'impasse sur les héros. Ils sont très importants au combat et c'est pourquoi le jeu vous invite à exploiter toutes les possibilités que peuvent vous donner Lucéus et Aurora.

 

Doric

Le Roi d'Arbera est un spécialiste dans le corps à corps. Il peut faucher ses ennemis, monter sur son bâton et frapper un ennemi en l'air, expédier son adversaire loin de lui avec Délivrance, écraser des monstres sous son Courroux royal et, accessoirement, augmenter la tension des alliés avec la Tensiolithe. Cette aptitude est assez intéressante en soit, nous vous conseillons de prendre en considération cet avantage puisque vous pourrez porter plus rapidement de coup de grâce.

Tout comme Aurora, Doric peut entraver ses adversaires avec son aptitude Glace Pilée. Cependant, les attaques de Doric sont très consommatrices de PM et le personnage n'en a pas énormément non plus... On ne va pas s'en plaindre avec Doric car ce sera un excellent moyen de consommer le minimum de PM dans un match. Qui plus est, il n'est pas nécessaire d'utiliser toutes ses aptitudes pour gagner un match, tout simplement parce que c'est le plus gros bourrin du jeu.

 

Isilde

Notre ingénieure maîtrise les techniques du boomerang, une arme assez délicate à prendre en main. En effet, vous n'avez pas une utilisation d'une arme comme cela pourrait l'être avec Lucéus ou Doric par exemple. Cependant, elle comble son manque sur sa portée qui est absolument monstrueuse...

Avec le Lancer de feu, on peut faucher tous les monstres de la carte sous la direction du boomerang, à force variable selon sa distance. En effet, plus votre adversaire sera loin, moins votre attaque sera puissante... Ce sera donc une attaque très intéressante contre une véritable horde de monstres sortant d'un portail puisque vous allez pouvoir toucher tout le monde ! Elle reste aussi pratique pour affaiblir les ennemis de loin comme les Malstromonstres.

L'Oiseau de feu est un boomerang qui agit comme un rapace et se fond sur tous les monstres proche d'Isilde. Utile si vous êtes encerclés par exemple, mais ce n'est pas une aptitude que vous utiliserez le plus...

Le plus intéressant pour le combat rapproché reste la magie de la Tornade. Son avantage est de pouvoir expulser les monstres survivants du champ d'action ! Très utile dans des situations désespérées et vous pourrez les achever avec le Lancer de feu.

Enfin, Averse revigorante a la même propriété que la Vague de soulagement dans les autres épisodes. Elle permet donc de retirer toutes les altérations d'états des alliés.

 

Alina

Un peu plus haut, nous vous avons parler de Doric qui est un spécialiste dans le corps à corps. Mais il n'est pas tout seul dans ce domaine. Et on peut dire qu'il a une concurrente... de taille !

L'une des grandes force d'Alina vient de son attaque aérienne dévastatrice. Effectivement, Poing volant peut être charger et infligera tellement de dégâts aux adversaires volants et terrestres...

Une fois amélioré, Multipoing peut attaquer en série les adversaires qui subiront littéralement une pluie de coup de poing !

Démultiplication permet d'infliger un peu plus de dégâts en créant des copies d'Alina. Pratique en combinant avec Multipoing.

Enfin, Rugissement puissant peut déstabiliser un adversaire... Utile s'il souhaite lancer un sort comme Mégaflamme... À vous de juger si vous préférez augmenter la tension rapidement avec Doric ou bien destabiliser votre adversaire avec Alina !

 

Kiryl

Si Alina préfère fracasser ses adversaires avec ses poings, Kiryl a un tout autre plaisir...

Onde courte est une attaque semblable au Lancer de feu d'Isilde... avec une portée moins grande. En même temps, vos adversaires seront éjectés tellement loin par l'attaque...

Prise de terre est une attaque de zone qui peut faire tomber ses ennemis au sol et les rendre plus vulnérables aux attaques. Cela peut être intéressant lorsque vous affronter les boss par exemple et vous fera gagner de précieux dégâts supplémentaires.

Le sort Kill est la spécialité de Kiryl. Ce dernier, bien qu'il échoue souvent, peut tuer en un coup un ennemi. C'est un autre moyen de voir Kiryl achever ses adversaires - presque - sans les mains !

Mégaprotection est un des sorts de supports les plus utiles du jeu. En effet, plus votre défense sera élevé, moins vous subirez de dégâts physique... Très utile dans toutes les situations, et plus particulièrement dans les quêtes les plus difficiles du jeu !

 

Tommy

Tommy version Dragon Quest VI n'était pas aussi « uber » qu'il le laisse penser ? Alors regardez bien celui-là...

Niveau compétence, ça se passe de commentaires je pense. Coup miraculeux sert à soigner Tommy, Attaque du faucon tape en même temps que de créer des clones et tout ça avec des attaques aériennes. Bref, une autre bête qui a le véritable mérite de se déclarer « meilleur épéiste du monde »...

Rien à dire dessus. Je reste sans voix tant il suffit simplement de jouer le personnage pour voir son potentiel énorme.

 

Jessica

Et encore un personnage cheaté (décidément, je ne vois que ça).

Danse des soins soigne toute l'équipe, Glace et ses évolutions entravent vos adversaires et Rayon sexy ralentit temporairement les attaques ennemies si elle fait mouche. Et surtout, le coup de grâce qui se passe réellement de commentaires. Jessica, c'est Kiryl mais orienté magie qui vous sauvera la vie plus d'une fois avec Danse des soins. Notez que Jessica partage (à quelques points près) la même sagesse que Kiryl, donc l'une des meilleures du jeu.

 

Yangus

Voilà Yangus qui reprend une tradition chez Alina et Kiryl... le coup puissant à forte probabilité de coup critique : j'ai nommé Coupe Claire !

Il est d'un soutien précieux pour l'équipe. En effet, Brise-casque diminue la défense adversaire, améliorant ainsi votre force de frappe, Sifflet permet à Yangus d'attirer l'attention des monstres vers lui, Paralhache est monstrueux et Défense Ultime fait de lui un homme difficile à abattre. Il a aussi une force de frappe très bonne de base et une des meilleures type d'arme du jeu. Un combattant absolument terrifiant et monstrueux qui saura faire la différence en dépit de sa vitesse d'attaque dérangeante. Si après, vous n'êtes pas convaincu de son potentiel, je ne peux plus rien faire pour vous...

 

Bianca

Bianca peut être une alternative à Isilde. L'arc permet de frapper les ennemis de loin et son sort Torpeur est d'une efficacité qui n'est plus à démontrer en terme de soutien.

Attention cependant avec le sort Flamme, qui se lance surtout aux ennemis très proche de Bianca (peut être au grand regret de certains) mais là encore, c'est pour l'attaque au corps à corps parce que, je vous le rappelle, Bianca est là pour frapper à longue portée. Pour maîtriser l'esquive, ce n'est plus un secret pour personne : l'entraînement. Personnellement, je n'apprécie pas trop le jeu de Bianca, même si sur le papier, elle a les mêmes capacités qu'Isilde.

 

Nera

Alors, des choses dire à propos de Nera. Tout d'abord, vous utilisez l'arme la plus faible du jeu, la baguette. Donc le jeu de Nera se repose surtout sur ses compétences magiques. Décuplo est certainement un des sorts les plus utiles de Nera car elle comble sa faible force d'attaque. Mais c'est un personnages des plus sympathiques à jouer (ah si, si, mieux que Kiryl !). Démonstration !

Votre atout, ce sont les bulles. Vous pouvez faire exploser vos bulles pour faire de (très) gros dégâts. Maelström et Prodige Lunaire sont de véritables plaies aussi bien aux monstres... qu'à vous-même, car vos PM vont partir à une vitesse absolument délirante. Heureusement, la baguette permet de récupérer des PM...

C'est un personnage vraiment très sympathique à jouer, il faudra (encore une fois) de l'entraînement pour pouvoir comprendre le jeu de Nera et une fois le jeu en main, elle sera capable de faire de gros trous chez les monstres.

 

Maya

Comme pour Nera, il y a des choses à dire sur Maya. D'abord, c'est le personnage du nombre de coups (avec un bon groupe de monstres, vous arrivez très facilement à 300 coups avec la Danse de l'éventail) et donc, un des personnages les plus difficiles à articuler, car sa fragilité demandera une certaine maîtrise pour gérer vos adversaires (faut savoir que vos coups ne sont vraiment pas très puissants et que vos ennemis en profitent souvent pour vous en mettre plein la vue (sans jeu de mot)...).

Le but est d'enchaîner un maximum de combos, et avec les aptitudes à l'évantail, c'est vite réglé. Danse sensuelle a quasiment le même effet que Rayon sexy de Jessica, donc n'hésitez pas à en user !

 

Personnage bonus

Attention spoil ! Si vous ne désirez pas connaître la suite de ce passage, nous vous conseillons vivement de quitter sur-le-champ ce topic sous peine de crash dans le jeu (enfin pour ma part, c'est déjà fait).

 

Psaro

Prérequis : Vous devez réaliser la quête n°090 : Cherchez l'intrus pour débloquer ce personnage (cette quête est disponible vers la fin de l'histoire principale). Pour cela, armez-vous du mieux que vous pouvez car pour cette quête, les monstres vous infligeront plus de 170 points de dégâts ! N'hésitez pas non plus à user des Pierres de soin si nécessaire, à parer, et la victoire sera vôtre. Pour ma part, mon équipe était assez classique quand je l'ai affronté : Kiryl (pour Mégaprotection), Alina et Jessica (pour Danse des Soins) et à part quelques moments de sous-tensions, j'en suis venue à bout assez rapidement. En ayant tué une Rosegarde, j'ai eu la chance de récupérer une Chronocristal.

Voici notre personnage caché de la série, j'ai nommé Psaro !

En réalité boss final de Dragon Quest IV : L'épopée des élus (qui voulut éradiquer l'humanité entre autre), Psaro vous accompagne à cause de ce pinouf d'Arkan qui manipule ses petits amis, les monstres. Et comme monsieur est le maître des monstres, il se présente comme héros des monstres.

Psaro est un personnage au double visage : tantôt il sera très fort, tantôt il se montrera faible. Pourquoi ce serait un personnage faible ? Certainement pas pour ses statistiques qui sont extraordinaires, mais à cause de l'un de ses plus grands problèmes : la lenteur de ses coups. Il est nécessaire que vous ayez recours à des accessoires touchant immédiatement ce vice car il deviendra rapidement injouable. Sinon, Libération comble largement ce problème et il deviendra surcheaté, mais attention aux PM qui diminueront à une vitesse MONSTRUEUSE ! Le réel intérêt de Psaro sera son aptitude de soutien, Perturbonde, qui virera tous les effets magiques de vos adversaires. Un autre problème sera sa tension difficile à monter, là encore vous pouvez la combler avec les Lunettes qui en jettent. N'oubliez pas que c'est, à l'origine, un personnage que vous devriez apprendre par vous même à le manipuler.

Je vous laisse déguster encore deux autres screens du personnage. Enjoy !