Cette page est un article de la communauté Dragon Quest Fan

Dragon Quest Fan est une communauté de passionnés. Le site propose ainsi un module permettant à n'importe quel membre de diffuser des articles riches en contenu afin d'aider les joueurs. Vous pouvez vous-même proposer des articles pour compléter nos dossiers!

Cet article a été écrit par angelo97, nous le remercions pour sa contribution! Attention, certains articles peuvent prendre quelques secondes à charger!

Lire sur le forum

Chapitre 4 : Pluie acide

Rentrez dans la ville de Regenstein au Nord-Ouest.

C'est une ville dont les seuls habitants sont des statues effritées et abîmées, probablement frappés par une catastrophe il y a de cela un bon moment, ainsi qu’un vieillard muet. Fouillez-la donc pour :

  • A l’extérieur : 10 pièces d’or dans un pot.
  • Maison au Nord-Est : Un casque de cuir dans une armoire.
  • Maison au Nord : Un vêtement simple dans une armoire.
  • Taverne : 7 pièces d’or dans un tonneau.

Allez parler au vieillard animé au Nord, qui dort profondément. Examinez quelques statues, puis retournez le voir pour qu’il vous confie un flacon (1) qui, à priori, ne sert à rien, les statues étant trop abimées.

En examinant les lits à l’auberge, vous pourrez y passer la nuit gratuitement. Pendant celle-ci, vous êtes réveillés par des plaintes. A l’extérieur, 3 statues scintilleront, et en leur parlant, vous en apprendrez plus sur la catastrophe qui s’est abattue sur le village.

La dernière statue, au Nord-Ouest du village (2), s’effondre, vous laissant accéder à l’intérieur de la maison. La bibliothèque de gauche renferme une note du petit garçon et des indications pour une base secrète.

Vous ne pourrez rien voir en pleine nuit, finissez donc de dormir. A votre réveil, votre compagnon princier vous a volé la vedette et a découvert l’escalier secret. Parlez avant toute chose au vieillard qui vous conte un poème utile à la suite.

Descendez les escaliers et suivez le chemin jusqu’au premier embranchement où vous prendrez à droite. En contrebas, une montagne de pots renfermant 5 pièces d’or et une herbe médicinale.

A l’embranchement au-dessus, allez vers le Sud et suivez le chemin jusqu’à arriver au sommet du grand rocher. Utilisez les larmes de chérubin (3) et vous aurez sauvé le petit garçon !

Allez lui parler (sans oublier, évidemment, de récupérer un fragment jaune (4) dans la cachette à ses pieds) pour qu’il vous suive. Faites se rencontrer la jeune et la vieille génération et le lendemain, vos deux amis vous remercieront.

Retournez dans le présent et allez visiter le Regenstein du présent  (au Sud-Est de la Baie d’Alevin) : Le Havre !

Une ville entièrement peuplée de monstres pouvant vous rendre bien des services ! Pour plus d’informations, cliquez ici

La petite fille au centre de la vaste prairie, Zélie, vous demande de l’aide pour construire une ville pour monstres. Entre elle et vous se trouve le fragment vert au sol (5).

Le premier monstre se trouve à l’extrémité du ponton à la Baie d’Alevin. Allez lui parler, puis revenez au Havre pour votre première tablette.

Vous pouvez dès maintenant rentrer au sanctuaire des mystères et compléter le pilier vert pour la suite de vos aventures.