Article de la communauté Dragon Quest Fan

Dragon Quest Fan est une communauté de passionnés. Le site propose ainsi un module permettant à n'importe quel membre de diffuser des articles afin d'aider les joueurs. Cet article a été écrit par Poppu, merci pour sa contribution!


Bonjour à tous,

Comme nous avions pu en discuter lors d'une news précédente, un évènement pour le trentième anniversaire de la saga a eu lieu le 29 Décembre. A cette occasion, Akira Toriyama s'était exprimé, mais le tout était en japonais. Nous sommes en mesure de vous transmettre ce message en français. Cette traduction a été réalisée par nos soins à partir de la version anglaise du site Crunchy Roll.
 

Source: http://www.crunchyroll.com/anime-news/2016/12/30-1/akira-toriyama-dishes-on-designing-characters-for-dragon-quest
 
Le maître s'exprime très peu, il s'agit donc de quelques lignes à savourer!  

 


 



Bonjour, c'est Akira Toriyama.  

Je suis vraiment désolé de ne pouvoir apparaître en personne, mais l'exposition publique ne me sied guère. Il a été très facile de me convaincre de prendre le rôle de character designer pour Dragon Quest. "Qu'est-ce donc qu'un RPG", ai-je alors pensé... Cela remonte à ce genre d'époque.

Si j'avais su que ça continuerait encore 30 ans, je ne pense pas que j'aurai accepté le rôle. Honnêtement, si j'avais su que cela aurait duré aussi longtemps, j'aurai décliné poliment. Je ne suis pas très bon pour faire les choses encore et encore. Réaliser le design des personnages de Dragon Quest est un travail amusant mais difficile. Aujourd'hui, il y a beaucoup de gens qui travaillent sur la série et tout ceux qui sont responsables de la réalisation des personnages sont des gens compétents et sérieux, donc je n'ai pas à en faire beaucoup. Je ne suis personnellement pas très intéressé pour réaliser des personnages trop lisses, donc je n'ai que peu de variations à offrir.

De plus, la saga se passant dans un univers médiéval, il y a une période bien définie, et des paramètres que vous ne pouvez pas retirer lorsque vous réalisez votre design. A chaque fois que vous y retournez, c'est de plus en plus difficile, et vous devez redoubler d'imagination. Avoir autant de limitation et de spécifications pour le design limite vos options artistiques, et étant donné que j'aime bien réaliser des design fantaisistes, j'ai créé des tonnes de dessins qui ont été rejetés au début, mais j'ai aussi réalisé un nombre incalculable de petits monstres, ce que j'adore faire. Et parfois cela me rend nostalgique.

Mais ne vous inquiétez pas, j'ai entrepris ce travail de tout mon être, et donc cette fois encore avec Dragon Quest XI, j'ai réalisé des designs avec toutes mes forces. Cela prendra un peu de temps avant de voir tout cela, merci de patienter.

Akira Toriyama  

 

On notera en particulier la grande humilité d'un homme qui a changé la vie de bon nombre d'individus, que cela à travers Dragon Quest ou évidemment Dragon Ball Z!   

Longue vie à la légende!!!

oui j'assume totalement mon statut de fan boy!