Article de la communauté Dragon Quest Fan

Dragon Quest Fan est une communauté de passionnés. Le site propose ainsi un module permettant à n'importe quel membre de diffuser des articles afin d'aider les joueurs. Cet article a été écrit par Tokah, merci pour sa contribution!

Faut aussi regarder la vérité en face : en France comme partout en Europe, les Dragon Quest, et même les FF et malheureusement les Zelda, bref les grosses licences 'vieilles' sont de moins en moins jouées.

Le temps est aux FPS et aux autres jeux 'matures' ou nouveaux. Tous les jeunes gamers jouent à ce que les plus grands joues (sauf les plus petits bien sûr). Quand on regarde les forums (de JV.com ou Gamekult), les sujets les plus lus et mis en avant sont sur les news jeux type BF1, AC, etc...

Et même les quatre cinquièmes de mes potes, quand je vais sur Twitter ou FB, bref, partout, ce sont les mêmes gamers, du type de jeux que j'ai cité plus haut.

Je ne connais personne IRL qui a DQ Builders, ou Heroes, et qu'un seul qui a DQ VII. Et c'est triste :/

Il n'y a que les Mario ou Pokémon qui marchent parfaitement.

J'imagine que vous saviez déjà tout ce que j'ai dit, mais bon, c'est le facteur explicatif le plus important dans le sujet du topic.

 

Sinon Interview très intéressante ! Ça remonte SE dans mon estime concernant l'Occident :). Ils ne nous oublient pas ; ils font ce qu'ils peuvent, en fonction des chiffres. Après faut les comprendre aussi. Il y a des professionnels derrière tout ça, et si on n'a pas d'importation d'un jeu en Occident, c'est que dans tous les cas, ça n'aurait pas marché...

C'est triste pour nous, mais c'est comme ça :(. À nous de forcer avec les pétitions et autres actions Smileys Dragon Quest Fan !