Article de la communauté Dragon Quest Fan

Dragon Quest Fan est une communauté de passionnés. Le site propose ainsi un module permettant à n'importe quel membre de diffuser des articles afin d'aider les joueurs. Cet article a été écrit par killvan, merci pour sa contribution!

Zinzin > ton raisonnement est un peu bancal, il est évident qu'on a tous des attentes vidéoludiques, toi aussi non ? Tu vas pas jouer les yeux fermés à un DQ si celui ci est foncièrement mauvais ? Et puis je ne pense pas que la meilleure façon pour DQ d'exister, c'est de battre son rival FF. Il y a sûrement bien assez de place pour 2 sagas légendaires, les japonais l'ont bien compris eux, donc pourquoi pas nous ?

Angelo97 : à vrai dire la France a joué un rôle important dans l'importation d'animé japonais en Europe mais la plupart des pays européens (du moins occidentaux, comme l'Italie, l'Espagne, l'Allemagne...) lui ont quasi-directement emboîté le pas voire supplanté par la suite sur certaines séries. Donc je ne pense pas que l'explication concernant le manque de popularité de DQ en Europe vienne de là.

Piment : Euh...Drôle de comparaison que tu fais, ces films sont définitivement trop différents pour être comparables, ils ont leurs qualités et leur défauts propres. En plus ils ne sont pas du tout du même genre et ne visent pas vraiment le même public.
Et puis résumer les fans de DQ à un public d'élite c'est un peu dénigrer les goûts vidéoludiques d'autrui et cracher sur les autres, c'est à mon avis pas la meilleure façon d'intéresser les joueurs à une série aussi respectable que celle des DQ. (en gros si tu joues pas à DQ, d'après ce que je lis de ton post, c'est que tu es un gros c*n qui n'a pas compris l'art du JV...C'est triste de lire ça, étant donné l'immense richesse de l'univers vidéoludique composé de quasiment toutes les autres licences à succès).