Cette page est un article de la communauté Dragon Quest Fan

Dragon Quest Fan est une communauté de passionnés. Le site propose ainsi un module permettant à n'importe quel membre de diffuser des articles riches en contenu afin d'aider les joueurs. Vous pouvez vous-même proposer des articles pour compléter nos dossiers!

Cet article a été écrit par zinzindelespace, nous le remercions pour sa contribution! Attention, certains articles peuvent prendre quelques secondes à charger!

Lire sur le forum

Les éditions spéciales de Dragon Quest

Ce serait un tort de croire que Dragon Quest s'arrête à sa musique !

Ce topic parlera des éditions qui sont de loin ou de près liée à la saga (et aux créateurs).

Sur ce, en avant !

/!\ TOUTE DEMANDE DE FICHIER .MP3 OU UN QUELCONQUE FORMAT AUDIO ET/OU VIDÉO SERA IGNORÉE ET SANCTIONNÉE D'UN BAN /!\

CD Theater

Aaaaaaah, les CD Theater... on y vient enfin !

Les CD Theater de Dragon Quest sont des espèces de drama japonais audio (sans images) qui permettent de rendre une interaction entre les personnages possible (en comparaison avec les jeux-vidéos). Les voix étaient accompagnées par les musiques de fond de Dragon Quest.

Sachez, pour la petite anecdote, que c'était Hayato Matsuo, petit protégé de Koichi Sugiyama, qui a réalisé les recompositions musicales et que les artworks illustrant les jaquettes sont de Mutsumi Inomata, qui a su éloigner nos si chères personnages de Dragon Quest I, II, III, IV, V et VI du style d'Akira Toriyama...

Dragon Quest I ~ CD Theater

Réalisée en 1991, elle retrace les intrigues principales du premier opus.

• Numéro du Catalogue : ECD-001
  • Nombre(s) de CD : 1
  • Durée d'écoute : 1 heure et 14 minutes

Dragon Quest II ~ CD Theater

Réalisée en 1991, elle retrace les intrigues principales du deuxième opus.

• Numéro du Catalogue : ECD-002
  • Durée d'écoute : 1 heure et 14 minutes

Dragon Quest III ~ CD Theater

Réalisée en 1993, elle retrace les intrigues principales du troisième opus.

• Numéro du Catalogue : ECD-003/4
  • Nombre(s) de CD : 2
  • Durée d'écoute : 2 heures et 16 minutes

Dragon Quest IV ~ CD Theater

Réalisée en 1994, elle retrace les intrigues principales du quatrième opus. Du fait de sa répartition en 3CDs, la publication des 3 volumes fut séparée de quelques mois d'intervalles.

• Numéro du Catalogue : ECD-005/6/7
  • Nombre(s) de CD : 3
  • Durée d'écoute : 3 heures et 28 minutes

Dragon Quest V ~ CD Theater

Réalisée de 1994 à 1996, elle retrace les intrigues principales du cinquième opus. Du fait de sa répartition en 3CDs, la publication des 3 volumes a été divisée.

• Numéro du Catalogue : ECD-009 , ECD-010/11
  • Nombre(s) de CD : 3
  • Durée d'écoute : 3 heures et 26 minutes

Dragon Quest VI ~ CD Theater

Réalisée en 1996, elle retrace les intrigues principales du sixième opus. Du fait de sa répartition en 2CDs, la publication des 2 volumes a été divisée.

• Numéro du Catalogue : ECD-012/13
  • Nombre(s) de CD : 2
  • Durée d'écoute : 2 heures et 20 minutes

Torneko's Great Adventure: Mystery Dungeon ~ CD Theater

Waouh, un CD Theater sur les aventures de Torneko !

Réalisée en 1994, elle retrace les intrigues principales des aventures du spin-off sur Torneko Taloon.

• Numéro du Catalogue : ECD-008
  • Durée d'écoute : 1 heure et 12 minutes

Dragon Quest Best Songs Selection ~ Loula ~

Dragon Quest Best Songs Selection ~ Loula ~

Cet album, très intéressant, est une version chantée des musiques de Dragon Quest (quoi ? j'avais dit que j'arrêtais de parler de musique ? mais je n'ai rien promis du tout, d'abord !).

Publiée en 1993, elle contient 9 pistes pour une durée d'écoute de 30 minutes.

• Éditeur : Polystar
  • Numéro du Catalogue : PSCR-5009

Dragon Quest Legend

Dragon Quest Legend

Encore de la musique Dragon Quest (c'est le dernier, promis). Cette fois-ci, il s'agit d'un enregistrement d'une... chorégraphie artistique, rien que ça !

Publiée en 1996, elle contient 30 pistes réparties sur 2CDs pour une durée totale de 1 heure et 50 minutes.

• Éditeur : Polygram
  • Numéro du Catalogue : POCX-1056/7

Note du rédacteur : Je n'ai bien entendu pas tout référencer dans mes topics, il y en a effectivement trop à mettre, donc je mets une petite liste de ce qu'on aurait pu mettre.

• Dragon Quest Live Concert (BY30-5206)
  • Dragon Quest Live Best ~ Music Treasure Box ~ (SRCL-2735 - KICC-6327)
  • Dragon Quest in Concert (BY30-5173)
  • Dragon Quest IV Concert Live in 2002 (QUOI ?! Je l'ai déjà mis dans la section version symphonique ?! Oui bon, j'ai voulu le caser là où il devait être considérer. /// SVWC-7169/70 - KICC-6325/6 \\\)
  • Dragon Quest ~ The Best 1 & 2 (SVWC-7074 - SVWC-7134/5) / Si vous arrivez à les trouver, sautez sur l'occasion, ils sont très bons ! \
  • Dragon Quest Best Dance Mix (pour ceux qui accroche l'aspect un peu electro/hip-hop/dancefloor... et oui, Dragon Quest s'est même mis à ça... /// AVCD-23788 \\\)
  • ... Arrrgh, y'en a trop encore ! En vrac vous avez les OST des spin-off (Terry's Wonderland, Marta's Mysterious Dungeon, Torneko's Great Adventure, La Reine masquée et la Tour des Mirroirs, ...)

Bon, vous l'avez compris, il y en a pour tous les goûts. Mais surtout qu'il y en a beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP et qu'il doit bien y en avoir un qui sera accessible pour vous !

Lien pour les versions symphoniques des musiques de Dragon Quest (cliquez).

Lien pour les versions non-symphonique des musiques de Dragon Quest (cliquez).

Allez, un petit cadeau artwork du CD Theater. ;)