Article de la communauté Dragon Quest Fan

Dragon Quest Fan est une communauté de passionnés. Le site propose ainsi un module permettant à n'importe quel membre de diffuser des articles afin d'aider les joueurs. Cet article a été écrit par zinzindelespace, merci pour sa contribution!

RP Dragon Quest

  • Marre de vous coltiner les mêmes passages dans votre jeu ?
  • Vous vous ennuyez ferme dans votre chambre un mercredi après-midi ?
  • Peut-être avez-vous envie de jouer votre perso préféré de la saga et de faire votre Time Lord digne de ce nom ?
  • Vous voulez plus que les RP papier et j'en passe ?

 

Alors ce projet de RP Dragon Quest pourra peut-être vous intéressé(e) !

 

Principe

Ce projet reprend fidèlement les règles du RP, à la sauce Dragon Quest... et qui sait, peut-être arriverez-vous à incarner le perso de votre rêve...?

Plus sérieusement, le but est de passer un bon moment et de s'amuser. Rien de bien officiel jusque-là... hormis que ce projet sort tout droit du Discord et que parler de ce projet sur le fofo sera plus visible que dans un Discord.

(Le MJ aura le rôle de Dieu, maître suprême de notre serveur ! Mouahahahahahahaha !!!! (Hem pardon, c'était trop tentant.))

 

Infos pratiques

Pour rejoindre le RP, il suffira simplement de rejoindre le lien du serveur Discord : Cliquez ici pour rejoindre le serveur Discord.

 

  • Il y a deux type de RP : un où l'on peut jouer le rôle de n'importe quel perso quelque soit son DQ et un deuxième qui se restreint aux persos seulement visibles dans l'opus où ils apparaissent. Y'en a forcément un qui vous plaira !
  • Dit plus haut, le MJ obtient le rôle symbolique de Dieu. Et ça, on peut vous le dire, ça pète la classe de décider en cas de mort d'un perso... Mais attention, abuser de votre pouvoir peut conduire à votre perte...!
  • Les règles sont mises à disposition dans le serveur (elles sont pas compliquées, tout est dit quasiment). Elles sont susceptibles d'être modifiées après discussion (ça reste très ouvert).

 

Infos complémentaires (au fond ça sert à rien, mais si ça peut faire ramener plus de gens, je mets quand même)

 

  • Une taverne pour parler d'autres choses que du RP, comme poser ses questions sur certains persos en cas d'attribution direct du rôle ou pour parler de tout et de rien... surtout de rien.
  • Un salon réservé aux noms japonais de la plupart des persos pour satisfaire le puriste de DQ... ou bien de voir quel perso incarner plus tard... ou frimer, ça dépend comment on le prend.

 

On espère ramener des gens potentiellement intéressés pour vivre cette aventure passionnante ! Enjoy !

 

(Je voulais mettre un image d'illustration badass qui pète la classe, mais finalement, je me suis résignée, me disant que vendre du rêve, c'est pas bien, ça tue le mythe.)