[Soluce] Chapitre 4 : Calamité en marche (ACTUALISÉ)-Dragon Quest Builders

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La Solution de DQ Builders : Partie 1

 

CHAPITRE 4 : CALAMITE EN MARCHE

 

Discutez tout d'abord avec Euphorien qui, après avoir eu une discussion avec Roch, semble lui aussi convaincu que le Golem soit passé du côté de l'ennemi. Cette colossale créature risquerait d'endommager considérablement le village si elle venait à attaquer...

Selon lui, l'artefact bizarrement nommé Boule de chaos serait suffisamment puissant pour venir a bout de sa défense

Traversez donc le nouveau Portail pour découvrir une nouvelle région assez canyoneuse où gambadent des Lapicornes et des Rochexplo... Un instant ?!

Faites extrêmement attention à leurs attaques. Après avoir perdu un certain nombre de PV, ces ennemis préparent un sort d'autodestruction, le Kamikaze. Il vous faut les tuer le plus rapidement possible afin de récupérer les Éclats de bombe qu'ils contiennent, nécessaires à la creation des Boules de chaos.

Montrez-en à Euphorien qui vous remerciera alors avec une Graine de Vie.

 

?Quêtes Principales?

 

  • Le Voeu d'Ève (Ève)

La peur commence à se lire sur le visage des habitants. Ève, elle, ne désire qu'une chose, vivre en paix avec les autres villageois à Cantelin. Consciente du poids qui pèse désormais sur vos épaules, elle a cependant une dernière requête à vous faire: Pourriez-vous lui rapporter 5 Herbes Medicinales 

Après les lui avoir donné, elle y additionnera les 2 qu'elle a crafté plus tôt et vous en offrira la totalité en remerciement de tout ce que vous avez fait pour le village.

La volonte de protéger Èv... la ville vous donnera la volonté nécessaire pour créer le légendaire Bouclier de Cantelin!

 

  • La Défense Ultime (Faustin)

Allez voir Faustin et indiquez-lui qu'il vous est désormais possible de créer le Bouclier de Cantelin. Abasourdi, Faustin vous conjure de créer cette protection ultime.

5 Orichalques et 3 Golemites sont nécessaires à sa fabrication. Discutez avec Faustin si nécessaire pour connaître la localisation des matériaux.

Récompense: 5 Lingots de Fer

Votre conversation avec Faustin terminée, une secousse fera trembler la ville...

 

  • Divinité Destructrice (Roch)

C'est la première fois que Roch remplace Faustin lors d'une confrontation. La raison en est simple: Le Golem et ses sbires se préparent à lancer une attaque contre la ville !

Selon Roch, pour pouvoir protéger Cantelin de la destruction totale par les monstres, le Golem n'eut d'autre choix que d'exterminer les humains qui y vivent...

Votre présence à long terme ici l'a finalement réveillé... Il est temps pour lui de nettoyer Cantelin une nouvelle fois.

Vague 1 : 6 Soldats Squelettes et 4 Chimères.

Vague 2 : 6 Martebruns, 4 Chimères et 1 Chef des monstres.

Récompense: 1 Graine de Vie

 

  • Divinité Destructrice II (Roch)

Roch poursuit son explication:

Lorsque les Ténèbres ont recouvert le monde, l'équilibre entre humains et monstres a été rompu. Les derniers habitants de Cantelin se sont alors réfugiés dans le dernier bastion du continent, à l'emplacement actuel de votre village.

Un nouvel assaut vous coupe. 1 Chef des monstres, 6 Soldats Squelettes, 2 Grands Scorpions et 2 Scorpions de Fer vous attaquent !

Récompense: 1 Graine de Vie

  • Divinité Destructrice III (Roch)

Les attaques n'en finissent pas... Les prochaines vagues risquent d'être encore plus violentes qu'auparavant.

Vague 1 : 2 Chevaliers aberrants et 8 Brigants Squelettes.

Vague 2 : 2 Chevaliers aberrants, 4 Brigants Squelettes, 4 Chimères cosmiques et 1 Chef des monstres.

Récompense: 1 Graine de Vie

 

  • Divinité Destructrice - Final (Faustin)

Faustin semble enfin s'être réveillé. Il comprend désormais que le Golem est véritablement devenu votre ennemi et vous conseille de vous équiper d'un maximum de boules de chaos ainsi que du Bouclier de Cantelin avant le début de l' assault final. Pensez aussi à prendre quelques objets de soin au cas ou.

Vaincre le Golem dissipera les ténèbres de Cantelin et assurera aux habitants du village de vivre à jamais en paix. La défaite n'est pas une option ! 

 

DIVINITE DE Cantelin - GOLEM

HP: 900           ATK:???          DEF:???

NB: L'échec d'une étape entraîne le recommencement de la phase. Bon Courage !

 

  • PHASE A
    • Le Golem commence par lancer des Rocs sur votre ville. Bloquez 3 Fois ses tirs à l'aide du Bouclier de Cantelin.
    • Le Golem charge sa Tension avant de tourner sur lui-meme en vous ciblant. Cachez-vous derrière le Bouclier ou courez assez vite pour lui échapper.
    • Fatigué par sa dernière attaque, le Golem est immobilisé pendant quelques instants. Placez une boule de chaos sous ses pieds.
    • Déposez un autre boule de chaos sous son ventre pour lui infliger 300 Points de Dégâts.

  • ENTRE-PHASES
    • Le Golem invoque 3 Marteleurs et se met à sauter de manière aléatoire sur le terrain jusqu'à l'annihilation des monstres.

  • PHASE B
    • Identique à la PHASE A
  • ENTRE-PHASES
    • Le Golem invoque 5 Marteleurs et se met à sauter de manière aléatoire sur le terrain jusqu'à l'annihilation des monstres.  
  • PHASE C
    • Le Golem charge sa Tension avant de tourner sur lui-meme en vous ciblant. Cachez-vous derrière le Bouclier ou courez assez vite pour lui échapper.
    • Fatigué par sa dernière attaque, le Golem est immobilisé pendant quelques instants. Placez une boule de chaos sous ses pieds.
    • Déposez une autre boule sous son ventre pour lui infliger 300 Points de Dégâts et ainsi remporter la Victoire !

En récompense de vos exploits, vous obtiendrez une Médaille abîmée ! Il vous reste cependant une dernière tache à accomplir...

 

  • Et la Lumière fut... (Faustin)

Tous les villageois viennent vous féliciter pour l'exploit que vous venez d'accomplir. Si Gludo fait partie des habitants, il vous révélera que le Golem n'était pas méchant de nature et espérait vraiment pouvoir devenir l'ami de tous. Face à Lordragon, il n'a pas eu d'autre choix que d'obéir... Montrez à Faustin votre Médaille. Celle-ci ne semble pas lui être inconnue mais il faudrait d'abord pouvoir lui redonner son éclat.

3 Lingots d'Acier, 1 Charbon et 5 Orichalques vous permettront de forger la Médaillon Antique.

Selon Faustin, cette Médaille a le pouvoir de repousser les ténèbres qui assombrissent le ciel de Cantelin. La seule chose à faire est de la brandir, là où se trouve votre étendard.

La Puissance de la Médaille transpercera les cieux. Les Ténèbres se dissiperont. La Lumière... est revenue à Cantelin !

Les villageois fêteront ça avec une grande fête qui durera toute la nuit. Félicitations !

 

Le lendemain, Faustin partage avec vous sa joie d'être en paix. Il semble s'être lié d'amitié avec Roch et redoute toujours autant la cuisine de Ève. 

Il a cependant remarqué, durant la soirée, une lueur du coté des montagnes à l'Est. Ce n'est peut-etre pas si important donc, faites comme bon vous semble.

Près de l'endroit ou vous avez rencontré Faustin au tout debut du jeu se trouve une étrange structure. Un portail de lumière s'y tient désormais...

La voix qui vous a guidée lors de vos premiers pas refait surface et vous explique qu'en traversant le Portail, vous quitterez Cantelin. Il s'agit cependant d'un voyage sans retour, soyez donc sur d'avoir terminé toutes les taches en cours.

Avant de disparaître, vous serez arrêté par Faustin. Il vous remerciera pour tout ce que vous avez fait jusqu'a maintenant et vous souhaitera bonne chance dans vos futures quêtes autour du globe, puissiez-vous sauver un maximum de personnes.

Après avoir juré de prendre soin de Ève pour vous et versé quelques larmes, la lumière vous engloutira, laissant Faustin... seul.

La 1ère partie du jeu est désormais terminée !

Défis

  • Terminer le Chapitre en moins de 20 jours

Récompense: La recette de l'Épée ardente est désormais disponible en mode Terra Incognita.

  • Terminer avec une Base de Niveau 5

Récompense: Divers objets de décoration supplémentaires sont désormais disponibles en mode Terra Incognita.

  • Vaincre les 3 Dragons Verts

Récompense: Des Piédestaux peuvent désormais être créés en mode Terra Incognita.

  • Bâtir un Jardin de Cantelin (indice: Dragon Quest I)

?Récompense: De nouveaux habits sont débloqués en mode Terra Incognita.

  • Terminer la Quête Annexe "Le Cimetière des Marteleurs"

Récompense: Les Bottes de légèreté sont débloquées en mode Terra Incognita.