Article de la communauté Dragon Quest Fan

Dragon Quest Fan est une communauté de passionnés. Le site propose ainsi un module permettant à n'importe quel membre de diffuser des articles afin d'aider les joueurs. Cet article a été écrit par Poppu, merci pour sa contribution!


Bonjour à tous,


Afin de sécuriser au maximum l'accès au site pour sa prochaine version, je vais devoir changer le mode de chiffrement des mots de passe des membres. C'est une opération que j'aurai voulu éviter, mais c'est pour votre bien. 


Le site actuel utilise des mécanismes de sécurité avancé mais ils ont presque 10 ans maintenant, et c'est mon devoir de les mettre à jours de façon conséquente afin de protéger vos comptes. Je n'ai donc pas d'autres choix que de faire un reset massif de vos mots de passe.


Afin de préparer cette opération au mieux, je demande aux membres qui ont changé leur adresse mail avec une fausse adresse dans leur profil d'y mettre une "vraie" adresse sur laquelle ils peuvent accéder.


En contre-partie, aucune adresse email ne sera plus visible sur le site. Si vous voyez un endroit où ça l'est encore, dites-le moi et je retire aussitôt. Je m'engage sur l'honneur à ne pas utiliser cette information à des fins de démarchage commercial, ni toute autre opération en dehors de l'envoi des nouveaux mots de passe.


Prochaine étape pour ce sujet:

  • J'enverrai cette communication par MP à tous les membres d'ici quelques jours
  • Vos mot de passe ne changeront pas tant que la V2 ne sera pas en place
  • J'enverrai vos nouveaux mot de passe par MP avant la mise en production de la V2
  • J'enverrai vos nouveaux mot de passe par eMail avant la mise en production de la V2
  • Vous pourrez changer votre mot de passe dans la V2 une fois qu'elle sera en production
  • Il y aura un formulaire de migration au cas où... 


En attendant la V2, rien ne change pour vous dans le cadre de votre authentification sur le site. Les envois se feront le plus tôt possible, pas d'inquiétude à avoir.


Tout sera fait de mon côté pour que personne ne subisse de désagrément pour se connecter et je resterai disponible pour assurer le support en cas de problème.