Les magies dans DQIII.-Dragon Quest III

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Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, bienvenue sur ce topic traitant des magies dans DQIII ! Je sais que dragonmasters a déjà fait la liste des magies dans son topic sur les classes, mais ici, je vais parler un peu plus précisément des magies et corriger les erreurs de traduction du topic sur les classes.

Tout d'abord, il faut savoir qu'une fois un sort appris, il est appris définitivement. Même en changeant de classe, vous aurez encore le sort.
2e chose à savoir, le niveau d'apprentissage du sort est soumis à l'aléatoire. Attention ! Cela ne veut pas dire qu'avec un peu de chance, vous aurez la Résurrection au niveau 2 ! Il y a un niveau minimum pour apprendre un sort. Par exemple, le héros ne peut apprendre le sort Heal (1ers Secours) à partir du niveau 4, mais il peut très bien l'apprendre qu'au niveau 5. Donc ne venait pas vous plaindre ici en disant "Ouais, Skyprad ! Ce que tu dis, c'est que d'la merde !". Il faudra être patient.

Voici maintenant la liste des magies :

Héros
Niveau Sort (VA) Sort (VF) Description PM
2 Frizz Flamme Sort de feu qui inflige environ 11 dégats à un ennemi 2
4 Heal 1ers Secours Restaure environ 30PV à un allié 3
6 Poof Zap Bannit un groupe d'ennemis du combat. Pas d'or, ni d'exp de gagné 2
8 Zoom Téléportation Téléporte à une ville connue 8
10 Sizz Crame Sort de feu qui inflige environ 20 dégâts sur un groupe d'ennemis 4
12 Kaclang Immoblindage Rend votre équipe invincible pour 1 tour, mais ne peut pas attaquer. Prioritaire sur toutes les autres actions du tour 6
14 Evac Evac' Permet de sortir d'un donjon 8
17 Snooze Torpeur  Endort un groupe d'ennemis 3
19 Fizzle Antimagie Empêche un groupe d'ennemis d'utiliser la magie 3
19 Holy Protection Protection Sacrée Evite les combats contre les monstres faibles pendant 128 pas 4
24 Sizzle Supercrame  Sort de feu qui inflige environ 35 dégâts à un groupe d'ennemis 6
26 Zap Foudre Inflige environ 80 dégâts à un ennemi 8
29 Midheal Soins Partiels Restaure environ 85PV à un allié 5
31 Boom Superbang Inflige environ 60 dégâts à tous les ennemis 9
33 Fullheal Soins Complets Restaure tous les PV d'un allié 7
35 Zing Rappel 50% de chance de ressusciter un allié avec 50% de ses PV 10
38 Omniheal Omnisoins Restaure tous les PV de toute l'équipe 62
41 Kazap Superfoudre Inflige environ 200 dégâts à tous les ennemis 30

 

Priest (Prêtre)
Niveau Sort (VA) Sort (VF) Description PM
1 Heal 1ers Secours Restaure environ 35PV à un allié 3
2 Poof Zap Bannit un groupe d'ennemis du combat. Pas d'or, ni d'exp de gagné 2
5 Acceleratle SuperAccéléro Double la vitesse de toute l'équipe 3
7 Dazzle Illusion Réduit la précision d'un groupe d'ennemis à 37.5% 4
8 Sap Altération Diminue la défense d'un ennemi 3
9 Snooze Torpeur Endort un groupe d'ennemis 3
11 Squelch Antipoison Soigne un allié du poison 3
12 Woosh Tornade Inflige environ 16 dégâts à un groupe d'ennemis 4
13 Fizzle Antimagie Empêche un groupe d'ennemis d'utiliser la magie 3
14 Midheal Soins Partiels Restaure environ 85PV à un allié 5
15 Tingle Stimulation Soigne un allié de la paralysie 6
16 Cock-a-doodle-doo Cocorico Soigne un allié du sommeil 3
18 Kasap Mégaltération Diminue la défense d'un groupe d'ennemis de 50% 4
20 Bazoom Propulsort Bannit un seul ennemi du combat. Plus de chances de réussite que Expel 7
22 Whack Kill Tue un ennemi sur le coup, mais c'est assez rare 7
24 Zing Rappel 50% de chance de ressusciter un allié avec 50% de ses PV 10
26 Swoosh Supertornade Inflige environ 40 dégâts à un groupe d'ennemis 6
28 Thwhack Superkill Peut tuer un groupe d'ennemi sur le coup. Plus l'ennemi est faible, plus le taux de réussite est élevé 11
30 Fullheal Soins Complets Restaure tous les PV d'un allié 7
32 Insulatle Isolation Réduit les dégâts des attaques de souffles pendant 6 à 9 tours 6
34 Multiheal Multisoins Restaure environ 80PV à toute l'équipe 18
36 Kaswoosh Mégatornade Inflige environ 90 dégâts à un groupe d'ennemis 9
38 Kazing Résurrection Ressuscite un allié avec toute sa vie 20
41 Kamikazee Kamikaze Se sacrifie pour emporter tous les ennemis dans la mort 1

 

 

Mage
Niveau Sort (VA) Sort (VF) Description PM
1 Frizz Flamme Sort de feu qui inflige environ 11 dégats à un ennemi 2
4 Buff Protection Double la défense d'un allié pour tout le combat 3
5 Crack Glace Inflige environ 30 dégâts à un ennemi 3
7 Sizz Crame Sort de feu qui inflige environ 20 dégâts sur un groupe d'ennemis 4
9 Evac Evac' Permet de sortir d'un donjon 8
9 Kabuff Mégaprotection Augmente de 50% la défense de toute l'équipe pour tout le combat 4
11 Bang Bang Inflige environ 20 dégâts à tous les ennemis 5
12 Deceleratle Superdécéléro Divise par 2 la vitesse d'un groupe d'ennemis 3
12 Zoom Téléportation Téléporte à une ville connue 8
14 Sizzle Supercrame Sort de feu qui inflige environ 35 dégâts à un groupe d'ennemis 6
15 Drain Magic Aspirmagie Vole environ 8PM à un ennemi 0
17 Frizzle Superflamme Sort de feu qui inflige environ 70 dégâts à un ennemi 6
18 Peep Coup d'oeil Révèle le contenu d'un coffre 3
19 Safe Passage Passage sûr Permet de traverser un terrain dangereux (comme du poison) sans prendre de dégâts 2
20 Crackle Superglace Inflige environ 55 dégâts à un groupe d'ennemi 3
21 Oomph Décuplo Double l'attaque d'un allié pour tout le combat 6
23 Boom Superbang Inflige environ 60 dégâts à tous les ennemis 9
24 Bounce Réflexion Renvoie n'importe quel sort à l'envoyeur pendant 6 à 9 tours 8
25 Tick-tock Tic-Tac Permet de passer du jour à la nuit et vice-versa 18
26 Kacrack Mégaglace Inflige environ 70 dégâts à tous les ennemis 9
27 Fuddle Confusion Rend confus un ennemi 5
29 Kasizzle Mégacrame Sort de feu qui inflige environ 100 dégâts à un groupe d'ennemis 12
30 Sheen Désenvoûtement Permet d'enlever à un allié un équipement maudit 18
32 Kacrackle Gigaglace Inflige envrion 100 dégâts à un groupe d'ennemis 12
33 Fade / Rend l'équipe invisible pendant 32 pas 15
34 Puff! Pouf Transforme l'utilisateur en dragon 24
35 Click / Permet d'ouvrir une porte sans clé 0
36 Kafrizzle Mégaflamme Sort de feu qui inflige environ 180 dégâts à un ennemi 12
37 Morph Morph Permet à l'utilisateur de gagner toutes les compétences d'un allié le temps d'un combat 12
38 Kaboom Mégabang Inflige environ 150 dégâts à tous les ennemis 18
40 Chance Plouf-Plouf Fait quelque chose 20

 


Il faut savoir que la classe de sage apprend les mêmes sorts que le prêtre et le mage et au même niveau. Je ne mettrais donc pas la classe de sage.

Avec les remakes, certaines classes ont reçu des sorts (ou plutôt des compétences) liés à leurs classes :
 

Héros
Niveau Sort (VA) Sort (VF) Description PM
1 Recall / Se rappelle des conversations 0
8 Remember / Se rappelle de plus de conversations 0
15 Forget / Oublie les conversations 0
21 Recollect / Se rappelle d'encore plus de conversations 0

 

Dealer (Marchand)
Niveau Sort (VA) Sort (VF) Description PM
12 Dig Forage Permet de creuser pour trouver de l'or ou un objet 0
17 Service Call Klameur Appelle le dernier shop visité 15

 

Jester (Bouffon)
Niveau Sort (VA) Sort (VF) Description PM
13 Whistle Sifflet Appelle des monstres pour débuter un combat 0

 

Thief (Voleur)
Niveau Sort (VA) Sort (VF) Description PM
8 Eye for Distance Mapille Détecte le donjon/village/château le plus proche 0
10 Storeyteller Kelnivo Indique l'étage et le lieu où l'équipe se trouve 2
13 Nose for Treasure Détectrésor Indique le nombre de trésors à l'étage 0
17 Padfoot Discréto Permet d'avoir moins de rencontres aléatoires 0
20 Snoop / Révèle les trésors cachés 2




Je crois que j'ai tout dis, mais si vous pensez qu'il y a des choses à rajouter, n'hésitez pas à me le dire !