Kenshin Dragon Quest: Yomigaerishi Densetsu no Ken

Kenshin Dragon Quest: Yomigaerishi Densetsu no Ken

Synopsis

Kenshin Dragon Quest: Yomigaerishi Densetsu no Ken prends place dans le monde de Dragon Quest I. Ainsi, le but du jeu est de sauver la princesse Laura et de vaincre le Dragon King, en utilisant l'épée de Roto. Le scénario est divisé en huit chapitres et reprend naturellement celui du premier épisode ainsi que les lieux les plus importants (la grotte du dragon, le pont arc-en-ciel, l'antre finale, etc.)

  • Une console unique pour un jeu tout aussi unique
  • L'univers de Dragon Quest dans une aventure originale

Présentation

Bien avant Dragon Quest Sword: La Reine masquée et la Tour des miroirs, Square-Enix avait déjà sorti en 2003 un épisode dont le but était de tuer des monstres en s’agitant devant l’écran avec une manette en forme d’épée, tout en se laissant guider en vue subjective jusqu’au repaire du boss. Cet épisode n'est sorti qu'au Japon ce qui est bien dommage étant donné qu'il aurait pourtant pu avoir sa chance sur nos terres.

Ce jeu reste très basique: des vagues d’ennemis arriveront sur l'écran, et, muni de votre épée de Roto, il faudra les massacrer en moulinant devant votre écran. La console en forme de bouclier posé sur votre télé captera grâce à ses senseurs vos mouvements d'épée pour les retranscrire dans le jeu, grâce à une technologie créée par la société "XaviX". Cette console a été lancée par Square-Enix le 19 septembre 2003 au Japon au prix de 6980 Yens (soit environs 42€ à l'époque) et ne fait tourner que ce jeu.

Avec plus de 300 000 pré-commandes effectuées avant la sortie, ce fût au final plus de 500 000 exemplaires du jeu qui trouvèrent possesseur. Un succès pour ce jeu/console prisé par les collectionneurs!

Versions

2003--
Section rédigée par Poppu