La Solution de Dragon Quest III : Chapitre 1

Prologue

Après que vous ayez entré votre pseudo et sélectionné votre sexe, une série de questions va vous être posée pour savoir quel genre de personne vous êtes. Ceci fait, vous serez envoyés dans un endroit dans lequel vous devrez ressortir, ce ne sera pas difficile mais cela permettra une fois de plus de vous définir. Lorsque toutes ces épreuves seront passées, la voix qui vous a posé tant de questions sera en mesure de vous dire quelle est votre personnalité... C'est à ce moment que votre mère vous tire de cet étrange rêve.

Chapitre 1: De père en fils

Le château d’Aliahan

Nous sommes le premier jour de votre seizième anniversaire. Une fois que votre mère sera sortie de votre chambre, ouvrez le tiroir de la table de chevet pour ramasser une « strength seed ». Rejoignez ensuite votre mère, laquelle vous ordonnera de la suivre jusqu’au château du roi. Faîtes donc ce qu’elle vous demande en allant devant votre souverain qui se trouve dans le château. Lors de votre audience, vous apprendrez que votre père, le héros Ortega, est mort au cours d’une bataille. Le roi vous demande alors de reprendre sa quête là où il l’a laissée et de tuer ainsi le démon Baramos et restaurer la paix dans le monde. Pour bien commencer votre aventure, le roi vous fera don d’armes, d’armures ainsi que de 50 pièces d’or.

Il est temps maintenant de fouiller le château. A partir de la chambre du trône, rentrez dans la pièce située en bas, à gauche de votre écran et ouvrez le deuxième tiroir, lequel contient une « Luck seed ». Vous pourrez ensuite redescendre au rez-de-chaussée. Faufilez vous alors dans l’aile.

Vous aurez sans doute remarqué qu’il vous ait impossible d’ouvrir certaines portes. Celles-ci ne peuvent en fait s’ouvrir seulement lorsque vous possédez les différentes clés qui y correspondent. Ne vous inquiétez pas, nous trouverons ces clés plus tard dans l’aventure. En attendant ressortez du château. Nous allons pouvoir maintenant fouiller la ville.

Commencez par retourner chez vous. Dans le premier tonneau qui se trouve au rez-de-chaussée se trouve une « medical herb ». A l’étage, rentrez dans la chambre du vieil homme, il s’agit de votre grand père, et ouvrez son tiroir, lequel contient 5 pièces d’or.

Rendez vous maintenant au sud-est de la ville, vous y apercevrez un puits. Rentrez à l’intérieur, puis passez la porte de la maison qui s’y trouve. Il s’agit de la « Medal King’s Mansion ». C’est ici que vous pourrez échanger les « small medal » que vous avez trouvées contre des récompenses. Un livre de la bibliothèque vous apprendra quelles sont les récompenses offertes.

Vous pouvez maintenant ouvrir le tonneau qui se trouve au nord-ouest de la ville à coté de la taverne. Vous y accéderez en contournant cette dernière. Le tonneau renferme 25 pièces d’or. Rentrez ensuite dans la taverne. C’est un lieu très important puisque c’est ici que vous pourrez façonner votre équipe. La particularité de cet épisode est que vous pourrez choisir vos compagnons de voyage, ainsi que leurs jobs. Les jobs permettent aux personnages de se spécialiser. Vous pouvez donc créer à l’étage plusieurs personnages susceptibles de vous intéresser (vous pourrez booster leurs statistiques avec cinq graines offertes pour chaque personnage crée). Pour les intégrer à votre équipe, vous devrez les engager via le stand du rez-de-chaussée. Nous vous conseillons pour bien démarrer l’aventure de prendre avec vous un mage et un clerc.

La nuit

Vous trouverez dans la maison à l’est de la ville, une « small medal » cachée dans l’un des tiroirs à l’étage de la bâtisse.

La tour Najimi

Elle se trouve sur l’île à l’ouest de votre château. Pour l’atteindre vous devrez traverser une grotte (1). Vous arriverez à l’entrée de cette dernière en suivant le rivage de la mer intérieure qui est juste à l’ouest.

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Vous trouverez une « medical herb » dans un recoin caché de la grotte, ainsi que des « traveler clothes » et 56 pièces d’or. Au sous-sol de la tour, un coffre renferme 32 pièces d’or au nord dans une zone cachée. Atteignez ensuite le rez-de-chaussée par le biais de l’escalier sud (2). Continuez vers le haut, si vous vous sentez trop faible, faîtes un tour à l’auberge de la tour. Sinon rentrez dans la zone cachée (3) à l’est et montez à l’étage.

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Au premier étage, les coffres vous cèderont 40 pièces d’or et une « small medal ». Pour passer au second, prenez l’escalier situé au sud-ouest dans une zone cachée. Rentrez dans la zone cachée (4) derrière laquelle se situe l’escalier qui conduit au vieil homme qui vous donnera la « thief key » (5). Fouillez aussi sa bibliothèque car elle contient un « Tomboy book ». Vous pouvez maintenant quitter la tour ou ouvrir les portes du sous-sol derrière lesquelles se trouvent une « agility seed » et un « wooden helmet ». Vous pourrez aussi ouvrir certaines portes du château d’Aliahan. (Vous y trouverez notamment une « small medal ».

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Le village de Reeve

Vous parviendrez à ce village (6) en remontant vers le nord-ouest. Commençons par fouiller de fond en comble ce lieu. Vous trouverez d’abord un « muscle book » dans la bibliothèque (7) de la maison au nord du village.

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Rentrez ensuite dans la maison isolée au nord-est du village. Regardez dans les pots, vous y trouverez une « wisdom seed ». Montez à l’étage et parlez avec le vieil homme pour qu’il vous donne la « magic ball » (8). N’oubliez pas de regarder dans sa table de chevet, elle renferme un « antidote herb ».

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Vous allez pouvoir maintenant quitter la région d’Aliahan. Pour ce faire, rendez vous au sud-est. Rentrez tout d’abord dans la maison de la plaine (9). Vous trouverez à l’intérieur une « wing of chimera» et une « small medal ». Infiltrez vous ensuite dans la « Cave of Enticement » (10).

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Cave of Enticement

Au premier niveau. Placez-vous devant le mur entre les deux statues puis utilisez votre « magic ball ». Le mur explosera, vous libérant le passage. Ouvrez le coffre tout juste derrière le mur (ou ce qu’il en reste), celui-ci renferme un item important : la « magic map ». Prenez ensuite l’escalier. Frayez-vous un passage jusqu’à l’extrême nord du niveau (11) puis rentrez dans la zone cachée à l’ouest pour prendre l’ « antidote herb » qui s’y trouve. Enfin pénétrez dans celle de l’est pour continuer votre route vers la sortie. Une fois que vous aurez quitté celle-ci (12), fouillez les diverses zones cachées qui s’offrent à vous de part et d’autre du mur, vous y trouverez un « sacred knife ».

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Ceci fait, dirigez vous vers la zone cachée la plus au nord (13). A l’intérieur, prenez les escaliers menant vers le bas. Trois chemins s’offrent maintenant à vous. Seul celui de l’ouest vous permettra de sortir de la caverne. Pour ce faire, empruntez le téléporteur (14). Celui-ci vous mènera à l’escalier de sortie. Vous arriverez alors devant le château de Romaly. Rendez-vous y.

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Section rédigée par Manbat, mise en page par Poppu et Ulquiorra fan