La Solution de Dragon Quest III : Chapitre 4

Sortir du tunnel de Nordud

Lorsque vous serez sorti du tunnel de Norud, dirigez-vous au sud jusqu’à atteindre la ville de Baharata (1).

La ville de Baharata

Vous trouverez un « traveler clothes » à l’étage de la boutique qui vend en temps normal du poivre, un « Pachisi ticket » dans la maison sud-ouest, ainsi qu’une « small medal » dans l’inn. Lorsque vous aurez amassé ces items, parlez avec le vieil homme (2) au sud de la ville, il vous demandera alors de sauver sa fille qui s’est fait kidnappée.

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Votre devoir est donc d’aller chercher la fille ainsi que le gendre du vieil homme, qui se trouve être le vendeur de poivre. Sortez de la ville et rentrez dans la grotte (3) à l’est de Baharata.

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La grotte est de Baharata

Commencez par vous diriger vers le nord de manière à arriver à l’extrême nord-est du niveau (4). Vous aurez alors devant vous deux coffres, ouvrez celui de droite, il contient 352 pièces d’or, tandis que celui d’en face renferme un cannibox. Continuez vers l’ouest, vous tomberez alors sur un coffre qui contient une « small medal ». Poursuivez encore vers l’ouest et vous tomberez sur deux nouveaux coffres. Celui du haut contient 132 pièces d’or, quant à celui à gauche, il enferme un cannibox. Prenez la grande porte, puis engagez vers l’ouest et enfin, partez vers le sud. Ouvrez la porte qui vous fait front puis engagez vous. Un coffre contenant une « stamina seed » n’attendra que vous pour être ouverte. Enfin, terminez ce niveau en continuant vers l’est. Vous arriverez à un escalier (5), empruntez-le.

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Engagez vous ensuite dans le couloir qui mène vers l’ouest et rentrez dans la salle au nord qui est gardée par une porte. Vous trouverez quatre coffres contenant chacun une graine. Retournez sur vos pas, puis parcourez le couloir qui mène au sud, ouvrez la porte qui se trouve au bout et rentrez dans la salle. Il s’agit de la pièce où se trouvent les kidnappeurs. Avant d’aller plus loin, quatre Henchmans vont vous défiez. Abattez-les puis fouillez la sacoche accrochée au mur de l’ouest. Un « Pachisi ticket » s’y trouve. Allez ensuite vers le nord libérer les otages en abaissant les leviers. Suivez ensuite Tania et Gupta. Voici que Kandar et ses sbires vous empêchent de quitter la grotte. Préparez vous au combat.

Kandar sera accompagné de deux Henchmans. Mettez d’abord hors d’état de nuire ses deux acolytes. Si vous avez un clerc, utilisez ses sorts de soutien. Une fois Kandar vaincu, retourné à Baharata.

Allez à la boutique de Gupta, celui-ci vous reconnaissant vous offrira du poivre. Retournez à Portoga afin de donner le poivre au roi. Il reconnaîtra votre bravoure et vous offrira un bateau, que vous retrouverez dans le port de la ville. Prenez donc votre nouveau moyen de locomotion et rejoignez le village de Tedanki. Pour ce faire, longez la côte ouest de la terre en face de Portoga, jusqu’à ce que vous puissiez rentrez à l’intérieur des terres via un fleuve (6). Vous arriverez alors rapidement à Tedanki (7).

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Le village fantôme de Tedanki

Si vous y arrivez le jour, vous remarquerez que la ville est déserte. Revenez la nuit, les habitants seront alors présent. Vous trouverez 55 pièces d’or dans un chaudron. Dans l’armurerie à l’étage, se cache une « darkness lamp » et un « black hood » mais vous ne pourrez y accéder que le jour. Un vieil homme vous apprendra que vous trouverez des informations sur la « final key » à Lancel. Vous trouverez sur l’île (8) au sud, ce village (9).

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Le village de Lancel

Dans la grande maison de l’ouest, vous pourrez amasser un « Pachisi ticket » et 5 pièces d’or. Allez à l’item shop et achetez une « invisible herb ». Vous en aurez besoin pour pouvoir pénétrer dans le château d’Edinbear qui est votre prochaine destination. Pour rejoindre le château d’Edinbear, Partez en direction du nord-ouest, pour atteindre la petite île (10) qui abrite le château (11).

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Le château d’Edinbear

Un soldat refusera de vous laisser passer. Utilisez une « invisible herb », le chemin vous sera alors ouvert. Une fois à l’intérieur, dénichez le « lady manual », un « slick suit » et une « party dress » dans la chambre royale. Accédez ensuite au sous-sol, une épreuve vous y sera soumise. Vous devrez déplacer des rochers (12) de façon à les placer côte à côte (13). Un passage vous sera ouvert derrière lequel se trouve le « thirsty pitcher ». Vous pouvez maintenant quitter le château.

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Reprenez la mer et filez droit vers l’ouest, et arrêtez-vous prêt d’une forêt côtière dans la laquelle se trouve une clairière (14). Rentrez dans cette dernière. Vous rencontrerez alors un vieil homme. Il vous dira qu’il envisage de créer une ville à cet endroit, mais il a pour cela, besoin de marchands. Retournez à Aliahan, recrutez un marchand et offrez-le au vieil homme.

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Une fois que vous aurez amené le marchant jusqu’au vieil homme, chercher la ville des sioux (15) qui se trouve au milieu de ce continent. Pénétrez au cœur du continent avec votre bateau en traversant les différentes branches du fleuve qui s’écoule.

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Le village des Sioux

Commencez par descendre dans le puits, vous y trouverez un « Pachisi ticket ». Dans la maison au nord, vous trouverez une « small medal » dans un pot, enfin vous trouverez une « agility seed » dans le pot de la maison au sud. Vous trouverez également enterré devant le puits, un « bolt staff ».

D’après les informations que vous avez récoltées ici, il vous faut aller à l’ouest dans la mer afin de trouver le « Shoals » (16 et 17). Lorsque vous y serez, utilisez votre « thirsty pitcher ». Un bâtiment émergera alors de l’eau. Rentrez à l’intérieur. Un coffre vous y attend, celui-ci renferme la « final key ». Vous pouvez par conséquent dès à présent ouvrir toutes les portes!

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Section rédigée par Manbat, mise en page par Poppu et Ulquiorra fan