La Solution de Dragon Quest III : Chapitre 5

La Green Orb

Maintenant que vous êtes en possession de la « final key », vous pourrez ouvrir les portes qui vous étaient fermées jusqu’à présent. Commencez par retourner à Tedanki, de nuit, et ouvrez la porte de prison qui garde le prisonnier. Parlez à celui-ci, il vous donnera alors le « green orb ». Rendez vous ensuite sur l’île de Greenlad (1), puis pénétrez dans la prairie au milieu de la neige (2). Trouvez alors la cabane du magicien. A l’intérieur, vous y récupérer un « silk hat » et une « small medal ». Enfin parlez avec le magicien.

Dragon Quest III Solution 5 1 Dragon Quest III Solution 5 1

Vous pourrez vous rendre à Dharma (3). C’est là que vous pourrez changer la classe de vos personnages. Allez ensuite dans la tour de Garuna (4). Rejoignez-la en marchant vers le nord.

Dragon Quest III Solution 5 1 Dragon Quest III Solution 5 1

La tour de Garuna

Vous trouverez au rez-de-chaussée, une « wisdom seed » dans un coffre situé dans la zone cachée au sud. Pour passer à l’étage suivant, prenez l’escalier (5) situé au nord-ouest du rez-de-chaussée, vous devrez ensuite jouer les équilibristes sur une corde, puis vous arriverez à un téléporteur qu’il vous faudra traverser. Vous arriverez alors dans une pièce (6) dans laquelle se trouvent trois escaliers.

Dragon Quest III Solution 5 1 Dragon Quest III Solution 5 1

Si vous prenez celui du haut, vous arriverez à un coffre de 448 pièces d’or. Celui du bas débouche sur une « small medal ». Pour continuer, vous devrez donc prendre l’escalier qui se trouve à droite. Continuez ensuite vers le sud et engagez vous dans l’escalier qui s’y trouve puis continuez ainsi jusqu’à arriver à une seconde corde. Traversez là, puis prenez l’escalier qui monte. Ce dernier vous mènera à une « silver barrette ». Retournez sur vos pas et faîtes exprès de tomber de la seconde corde là où vous l’aviez d’abord traversée, vous parviendrez alors au « zen book », item essentiel pour faire passer votre mage (si vous en avez un, ce qui est conseillé) en sage dans le temple de Dharma.

Vous devez maintenant vous rendre dans le village de Zipangu. Vous trouverez ce village (7) à l’est de Dharma. Il est située sur un archipel ressemblant à l’archipel nippon.

Dragon Quest III Solution 5 1

Le village de Zipangu

Vous comprendrez très vite que le village est en crise. Un monstre habitant dans une grotte près de Zipangu dévore des femmes du village qui lui sont offertes en sacrifice. Vous apprendrez également que le chef, qui se trouve être une femme, de cet endroit détient une « orb » Si vous tuez le monstre, elle vous remettra cette « orb ».Trouvez d’abord les différents items qui sont dispersés dans le village. Vous amasserez des « clothes » dans la maison au sud, une « strength seed » et une « small medal » dans la réserve souterraine. Enfin, vous trouverez une « mystic nut » et une « moth powder » dans la maison du nord-ouest, ainsi qu’un « wooden helmet » dans la maison du nord-est. Rentrez ensuite dans le temple au nord du village. Vous y trouverez une « Mystic nut », une « strength seed », une « small medal », un « scale shield » et une « training suite ». Vous devez à présent allez vaincre le monstre dans la grotte tout près de Zipangu. Si vous avez besoin de vous refaire une santé, vous pourrez vous reposer dans une auberge au nord de Zipangu.

La grotte de Zipangu

Déplacez vous d’abord vers l’ouest puis engagez vous vers le sud, vous trouverez un « all-knowing mask » (objet maudit) dans une zone cachée. Prenez ensuite le seul escalier qui se trouve à cet étage, puis rentrez dans la zone cachée de l’est afin de défier Orochi.

Ce boss exécutera chacun de ses tours en généralement deux attaques, le plus souvent il s’agira d’un firebane combiné à une attaque classique sur l’un de vos personnages. Comme d’habitude, utilisez vos sorts de soutien et attaquez avec vos guerriers. Toutefois, n’oubliez pas de vous soigner régulièrement, il s’agit d’un combat long et difficile qui vous demandera de l’endurance, puisqu’Orochi à beaucoup de points de vie. Une fois vaincu, celui-ci vous laissera l’ « Orochi sword ».

Sortez ensuite de la grotte en prenant le téléporteur qui se trouve à la place du monstre et qui vous ramènera au temple. Une fois dans le temple, régénérez-vous car c’est loin d’être fini. Parlez à la femme qui est allongé sur le sol, vous l’aurez compris il s’agit d’Orochi sous sa forme humaine, un nouveau combat aura alors lieu. Orochi possèdera moins de points de vie mais reste encore un adversaire redoutable. De ce fait utilisez la même stratégie que pour le premier combat et vous en arriverez à bout. Ouvrez ensuite le coffre qu’elle laissera derrière elle. Il renferme le « purple orb ».

Rejoignez à présent la ville au nord de Zipangu appelée Muor (8).

Dragon Quest III Solution 5 1

La ville de Muor

Vous trouverez d’abord un « leather kilt » dans l’inn. Puis engagez vous à l’étage du grand bâtiment au nord-est via l’escalier qui se trouve derrière le comptoir. Vous trouverez l’escalier en passant derrière le bâtiment (9). Vous trouverez alors Popota (10). A cet étage, vous trouverez aussi une « small medal » et un « Pachisi ticket » dans les pots. Parlez à Popota, il acceptera de vous donner le casque de votre père. Le heaume vous sera rendu par le marchand lorsque vous descendrez de l’étage.

Dragon Quest III Solution 5 1 Dragon Quest III Solution 5 1

Rendez vous ensuite à la tour qui se trouve à l’est de Muor. Vous pourrez accéder à cette tour (11) facilement par bateau.

Dragon Quest III Solution 5 1

La tour est de Muor

Commencez par ouvrir la porte au nord (12), engagez vous ensuite soit vers l’est, soit vers l’ouest puis ouvrez à nouveau une porte (13), puis rentrez dans la zone cachée qui vous permettra de choisir entre quatre escaliers.

Dragon Quest III Solution 5 1 Dragon Quest III Solution 5 1

Prenez l’escalier du nord-ouest afin de parvenir à rentrer dans la zone cachée de l’ouest (14). Empruntez l’escalier qui s’y trouve, puis le suivant. Engagez vous ensuite dans l’escalier du nord-ouest (15).

Dragon Quest III Solution 5 1 Dragon Quest III Solution 5 1

Vous vous retrouverez alors devant des cordes, traversez les de manière à vous retrouver au sud-ouest et ouvrez les deux coffres (16) qui s’y trouvent. Le premier renferme une « small medal » et l’autre un « benevolent ring ». Retournez sur les cordes placez vous au milieu de la toile (17), puis laissez vous tomber. Vous arriverez sur une plateforme où reposent quatre coffres. Ils renferment 552 pièces d’or, une « small medal », une « life nut » et l’ « echo flute ». Vous pouvez maintenant ressortir.

Dragon Quest III Solution 5 1 Dragon Quest III Solution 5 1

Trouvez à présent le village des pirates. Pour cela, dirigez vous vers le sud à partir de la tour que vous venez d’explorer. Vous arriverez au village (18) après avoir contourné le cap sud.

Dragon Quest III Solution 5 1

Le village des pirates

Avant de rentrer dans le village, contournez la palissade par la droite. Vous verrez alors un rocher. Poussez-le, lancez une recherche, un passage secret se découvrira alors. A l’intérieur vous trouverez une « strength seed », un « rockstar ring » et le « red orb ». Vous pouvez maintenant rentrer dans le village. Vous trouverez au rez-de-chaussée un « tube socks », deux « Pachisi tickets » et une « small medal ».

La nuit

Les pirates sont de retour, n’hésitez pas à leur parler pour récolter des informations.

Section rédigée par Manbat, mise en page par Poppu et Ulquiorra fan