La Solution de Dragon Quest IV: Chapitre 1

Le château de Bastione

Vous voici à présent aux commandes d'un soldat du roi Bastien : Ragnar McRyan, du royaume de Bastione. Vous apprenez pendant un dialogue avec le Roi que des mères viennent protester la disparition de leurs enfants. Après le dialogue avec le Roi, une mère viens même vous supplier de lui ramener son fils. Après cela, sortez du château par le sud.

Dragon Quest Carte Bastione

Continuez vers le sud, vous découvrez un bourg, parlez et familiarisez-vous avec le plus de monde possible. Ceci fait, sortez de la ville, vous voilà sur la mappemonde!

Le village de Strattebourg

Allez affrontez quelques monstres dans la forêt afin de vous familiarisez avec le système de combat. Ensuite, avancez vers le nord-ouest, vous arrivez dans un grotte (1). Les monstres sont d'avantage présents, ne vous faîtes pas facilement avoir par un manque de vie tôt arrivé.

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Traversez la grotte en trouvant la sortie au nord de celle-ci. Cette sortie débouche de l'autre côté de la rivière, sur la mappemonde (2). Allez à l'ouest. Vous découvrez une ville : Strattebourg, entrez-y.

Dragon Quest Carte Strattebourg

Dedans, faites la routine habituelle, parlez au plus de gens possible, servez-vous aussi des commandes L et R pour faire tourner votre plan de vue afin de découvrir des portes et des coffres invisibles sur le plan normal. Dirigez-vous ensuite au nord de la ville, vers un terrain isolé, vous découvrirez un escalier à-même le sol (3), pénétrez-y.

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Dedans, vous découvrez une cellule habitée par son prisonnier (4). Il vous dit qu'il est innocent et qu'il souhaite sortir. Vous ne pouvez rien faire pour lui pour le moment. Prenez néanmoins l'habitude de briser les jarres pour trouver des herbes médicinales. Sortez de la prison, allez dans l'église pour sauvegarder si vous le souhaitez. A présent, vous devez retourner au château du départ pour annoncer vos découvertes. Retraversez donc la grotte, en tuant quelques monstres au passage afin de favoriser votre expérience. De retour au bourg du château, rentrez dans une maison à l'ouest, montez à l'étage, vous trouvez un homme et une femme. La femme vous annonce qu'elle connait l'homme dans la cellule ! Elle vous demande de l'emmener le voir (5). Il vous faut donc à nouveau traverser la grotte... Retourner donc à Strattebourg par le chemin que dorénavant vous devez connaître les yeux fermés.

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Allez directement à la prison. Une mini-scène s'offre à vous, dans laquelle la femme se sert de la technique du puff-puff pour faire retrouver la raison à son mari, chanceux soit-il (6). Ce dernier vous raconte qu'il existe un jardin dans la forêt où il se passe d'étranges choses. Sortez donc de Strattebourg, et allez dans la forêt.

Trouver les enfants

Vous finissez par trouver le parc (7). Une voie vous indique l'entrée d'un puits. Pénétrez-y. A l'intérieur, la voie vous guide vers le bon chemin, elle vous indique la direction à suivre.

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Au final, vous tombez sur un coffre contenant les chaussures ailées (8). Explorez la grotte en faisant attention aux nombreux monstres. Des escaliers au sud-est vous mène à un médigluant qui peut vous accompagner pour vous soignez en combat si vous points de vie font la tête. Ensuite, sortez de la grotte, et utilisez les chaussures ailées (9).

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Vous voici au sommet d'une tour, juste à l'ouest de la ville de Strattebourg. Vous assistez à une mini-scène entre un enfant et un oeil sur patte (10). Le donjon n'est pas très grand, frayez-vous facilement un chemin parmi le dédale en vous aidant des commandes de vue pivotante très utile ici.

Attention toutefois aux monstres qui sont beaucoup plus fort. Néanmoins la présence du médigluant devrait beaucoup vous simplifier la tâche. Vous croisez sur votre route deux soldats de l'empire. Le deuxième est mal en point, avant l'instant fatal, il vous parle d'un terrible ennemi, qui ne pourra être vaincu que par un enfant élu. Continuez votre chemin. Vous arrivez dans une grande salle où vous trouvez l'œil sur patte du sommet de la tour. Parlez-lui puis à l'enfant. Vous remarquez un personnage au nord de la pièce, il s'agit de votre premier boss, armez vous donc lourdement et partez avec vos points de vie au maximum (11). Parlez-lui pour lancer le combat.

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Le combat n'est pas très sorcier, mais toutefois dangereux. Eliminez l'oeil en premier, pour ne laisser que l'autre. Enchainez frappe et soin si nécessaire, vous en viendrez à bout rapidement.

Sbire de Psaro

Sbire de Psaro
PVPMAttaqueDéfenseAgilitéXPOr
19525005236167360
Objet: Aucun
Niveau et équipe conseillée: Ragnar, Doc (Niveau 9)
Aide pour vaincre ce boss: Ayez le meilleur équipement possible c'est à dire : l'épée ardente que vous trouvez dans la tour, armure de fer, casque en bois, bouclier de fer (important, permet de réduire les dégâts des sorts). N'oubliez pas de restaurer vos HP/MP à la statue de la déesse avant le boss, et mettez deux ou trois herbes sur Ragnar par précaution.

Commencez par détruire la bestiole qui l'accompagne et concentrez vous sur lui. Il peut lancer flamme (dégâts assez élevés sur un perso), souffler du feu (dégâts plutôt faibles sur tous) ou attaquer physiquement (assez fort). Ne faites pas trop confiance à votre compagnon en cas de coup dur, il arrive que celui-ci attaque ou défende au lieu de soigner... donc si ses pv ou les votre sont bas, n'hésitez pas à vous servir d'une herbe. Le boss ne devrait pas résister trop longtemps de toute manière.

A la fin du combat, vos ennemis sont à terre, ceux-ci disparaissent. Parlez au enfants, ils décident de vous suivre. Refaites le même chemin qu'à l'allée.

Vous recroisez le premier soldat, qui vous informe qu'il part au sommet de la tour, afin de retourner faire son rapport au roi. Faites de même, sautez du haut de la tour, par là ou vous êtes arrivé, retraversez la grotte, et retournez au château, vous constatez l'ovation qui vous ai attribuée quand les enfants retrouvent leurs mères. Partez au château, parlez au roi (12). Vous venez de terminer le premier chapitre.

Section rédigée par Eyden, images par tony_new, mise en page par Poppu