Question sur les antres "étranges"

Vendredi 3 Juin 2011 à 14:07
Bon, je vous explique la situation : ayant recommencé une partie, j'ai eu la surprise de constater, en m'attaquant à l'antre obtenu via la quête n°15, qu'il avait non seulement la même topographie quand dans ma première partie, mais aussi le même timing pour les coffres bleus ! (notamment un plateau d'argent en ouvrant tout de suite le coffre de niveau 2, très pratique pour l'alchimie en début de jeu...)
Du coup je m'interroge : les antres sont-ils vraiment aléatoires ? :nany:
Il y a une chose dont je suis à peu près sûr qu'elle soit aléatoire, c'est la génération du nom de la carte obtenue en terminant un antre, mais qu'en est-il de l'antre que cette carte désigne ?
Du coup, pour essayer d'apporter des éléments de réponse à cette question existenti... oups, je m'égare là ! :roll: Donc, pour essayer de répondre à cette question, je me suis lancé dans une étude plus approfondie des antres dont j'ai la carte pour le moment, notamment les premiers objets obtenus dans chaque coffre bleu.

Mais je ne vais quand même pas vous demander de m'aider dans cette entreprise de fou (je suis probablement le seul à prendre le temps de cartographier ses antres...), je vous demande simplement, si vous avez eu des antres avec des phénomènes peu courants (j'ai notamment souvenir d'avoir lu dans le coin des choses à propos d'étages ne contenant aucun monstre ou encore seulement des RGM), je vous demande simplement, donc, de me faire part du nom entier et exact des antres où vous avez été témoins de ce genre de phénomène rare.
L'idée est, en effet, que ces phénomènes étant rares, il y a très peu de chances, s'ils se sont produits dans deux antres au nom identique, que ce soit un hasard.
Bon, le problème, c'est qu'au vu du nombre de cartes possibles, on risque de mettre du temps avant de voir deux cartes identiques, mais au moins j'ai plus de chances que ça arrive si tout le monde m'aide que si je cherche seul... :p
Les mots sont la seule entrave qui soit le propre de l'Homme.
10416
Échec Socio-Culturel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 3 Juin 2011 à 16:34
Au pire, pour vérifier ton hypothèse, il suffirait, phénomène rare ou pas, d'avoir deux Antres avec le même nom, puis de comparer leur tron(c-)bine. Donc tu peux par exemple faire la liste des Antres que tu as, voire tout le monde fait pareil, et si on trouve deux Antres en commun...

Il me semble que l'Antre est certes dépendant du nom, mais générée aléatoirement à partir de celui-ci. A voir, donc...
Eh, toi, là. Oui, toi. Qui d'autre? Bon, écoute-moi. Je me fiche éperdument de la taille de tes pieds, donc tu vas immédiatement te calmer, et m'apporter neuf exemplaires de l'Encyclopédie en 1257.3 volumes de Barthe. Après, peut-être que la taille de tes pieds m'intéressera, qui sait?
10727
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 3 Juin 2011 à 16:46
La chance moi j'ai toujours voulu avoir deux fois la même antre pourtant vu le nombre d'antre que j'ai fais ( je ne dirais pas le nombre sinon certain pâlirait en le voyant :p ) , moi je dis chapeau car cela doit être amusant d'avoir deux antres identiques peut-être voir 3 ou 4 après on les reconnait plus et c'est le massacre.
97% des ados pleureraient s'ils voyaient ce con de Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt à sauter(enfin). Si vous faites partis des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message sur votre signature
GuS-730 t'es mon ami!!!
Vendredi 3 Juin 2011 à 16:47
La première carte est toujours la même, elle sert de point de départ (emplacement, disposition, coffres, monstres, boss).
Après même si deux antres ont exactement le même nom, entre deux cartouches leur topographie changera (on trouvera sensiblement les même mobs et coffres avec de la chance vu le type et le lvl, pareil pour le boss).
12838
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 3 Juin 2011 à 18:03
Oui TKP à raison (comme toujours) ... Moi et un pote on avait tunnel de basalte de la peur niveau je ne sait plus combien . Exactement le même nom et le même niveau mais l'antre n'était pas au même endroit et ce n'était pas le même intérieur non plus ...
Mais tout est expliqué dans le topic des antres ...
vive le free runing,parkour,yamakasi...
Appelez ça comme vous voulez. Ceux qui partagent ma passion du free runing faites le moi savoir
Rejoignez le club des freerideurs membre:n°2
Vendredi 3 Juin 2011 à 18:20

Ma foi, je veux bien vous filer ma liste, même si pour l'heure je n'ai pas grand chose d'extraordinaire, n'ayant pas encore fini le jeu (et n'envisageant de le finir tout de suite).

tunnel granit détresse 1
mine argile affliction 8
crevasse basalte allégresse 11
mine graphite joie 11
mine argile allégresse 11
tunnel graphite incertitude 11
mine fer détresse 13
marais basalte affliction 15
mine argile allégresse 18
tunnel fer malheur 19
mine cuivre allégresse 19
mine fer joie 23
tunnel cuivre félicité 26
grotte fer regret 30
repère basalte malheur 35
crypte cuivre incertitude 46
crypte cuivre regret 52
vestiges acier affliction 53
lac or malheur 54
sentier acier peur 56
sentier or souffrance 61
tanière bronze peur 63
puits platine peur 64
monde argent affliction 64
donjon bronze malheur 64
tanière platine détresse 73
dédale platine effroi 74
sentier bronze mort 76
dédale platine souffrance 87

(copier/coller depuis calc d'openoffice, je sais pas trop ce que ça va donner...)
S'ils sont vraiment générés aléatoirement, il devrait y avoir des différences au moins sur le niveau des différents coffres, sans aller jusqu'à comparer les cartes, donc je peux fournir la liste des coffres par étage à ceux qui ont une carte de cette liste.

(Et je rappelle qu'antre est un mot masculin à ceux qui l'auraient oublié.)

Vendredi 3 Juin 2011 à 18:22
Non, c'est un mot féminin, dico et JV d'accord avec moi.
Sinon, il y a plus de 6 000 000 d'antres différentes, alors tu ne pourras sûrement aider personne...

Vendredi 3 Juin 2011 à 18:26
Je ne sais pas d'où tu sors ton dico, et encore moins qui est ce JV, mais tu peux les jeter tous les deux, antre a toujours été masculin, mon propre dictionnaire me le confirmant.
(Pour info, mon dictionnaire est probablement plus vieux qu'une bonne partie d'entre vous, et je lui fais beaucoup plus confiance qu'à tout dictionnaire récent, notamment ceux qui acceptent des horreurs comme "cédérom", la disparition des accents circonflexes, ...)

Edit : Les jeux vidéo ne sont pas une référence en matière d'orthographe, même les publications sérieuses et les bons éditeurs de romans laissent passer de plus en plus de fautes. Quant à ta mère, mes propres parents ont pensé pendant plus de 45 ans que "tique" était masculin, j'ai eu du mal à leur faire admettre le contraire...

Edit @ drakonium : ah, mais pustule est bien féminin. ;-) Pourquoi affirmes-tu qu'on ne peut pas trouver deux antres identiques avec le même nom ? Pour l'instant je n'ai aucun élément de comparaison. :woua:
13531
Graphiste
Vendredi 3 Juin 2011 à 18:28
Citation ( Kazuki-kun le Vendredi 3 Juin 2011 à 18:26 )

Je ne sais pas d'où tu sors ton dico, et encore moins qui est ce JV, mais tu peux les jeter tous les deux, antre a toujours été masculin, mon propre dictionnaire me le confirmant.

Je le confirme, antre est masculin ^^
Vendredi 3 Juin 2011 à 18:29
JV= Jeux-Vidéo.
Ou alors mon dico est brûlé, car mon dico magique(ma mère) m'a dit "masculin".
Ou j'ai mal regardé dans mon...JV!

10416
Échec Socio-Culturel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 3 Juin 2011 à 18:42
Ben apparemment le nom, même s'il est le même, ne garantit pas du tout de trouver deux Antres identiques. Seul le premier l'est. Dommage... Bien tenté quand même, hein. Et puis pas grave pour tes parents, j'ai longtemps cru que "tentacule" et autres "pustule" étaient féminins, alors...
Eh, toi, là. Oui, toi. Qui d'autre? Bon, écoute-moi. Je me fiche éperdument de la taille de tes pieds, donc tu vas immédiatement te calmer, et m'apporter neuf exemplaires de l'Encyclopédie en 1257.3 volumes de Barthe. Après, peut-être que la taille de tes pieds m'intéressera, qui sait?
12838
Membre
Samedi 4 Juin 2011 à 08:34
Tu pourrai toujours essayer de trouver 2 antres identiques avec le même nom mais n'y compte pas trop, tu as à peu près autant de chance de survivre si tu saute de la tours Eiffel ...
vive le free runing,parkour,yamakasi...
Appelez ça comme vous voulez. Ceux qui partagent ma passion du free runing faites le moi savoir
Rejoignez le club des freerideurs membre:n°2
Samedi 4 Juin 2011 à 09:15
C'est bien pour ça que je fais appel aux gens d'ici, dans l'espoir que "quelqu'un" ait un antre dont le nom correspond à l'un ceux que j'ai cités...
Je mettrai la liste à jour au fur et à mesure que j'aurai d'autres antres avec toutes les informations nécessaires pour comparer, alors n'hésitez pas à y jeter un œil de temps à autre. ;-)