Les épouses !
Lundi 2 Mars 2009 à 20:10
J'ai hésité entre Nera et Bianca,au final j'ai choisis Bianca elle a encore de bons sort de feu et de soutien,si je recommence ce sera Nera ;)
"Ravi de vous revoir"
Lundi 9 Mars 2009 à 09:52
Bonjour à tous,
Vu que ce site m'a grandement aidé dans la quête du dqIV, j'ai décidé d'apporter ma petite contribution pour cet épisode afin de compléter la fiche de Wind...
J'ai choisi Nera comme épouse en espérant trouver une magicienne (comme Borya) l'avenir me le dira:
Description:
Nera à un caractère plutôt tendre, archétype de la femme aimante, elle vous soutiendra dans votre aventure. Elle est la fille du riche Rodrigo Oscuroni et est la sœur de Pandora. Elle est curieuse et aspire à mieux vous connaitre.
Équipements possible:
Fléau d'armes
Bâton d'antimagie
Fouet d'épines
Robe flottante
Robe chatoyante
Voile de mariée
Bustier à lacet
Tablier de soie
Costume de danseuse
Manteau de sérénité
Robe de cuir
bouclier d'écaille
Diadème
Tiare d'argent
Casque de cuir
Capuche de fourrure
Sorts:
Départ: Soins partiels
Lvl 11 : Mégaltération
Lvl 12 : Illusion
Lvl 13 : Décuplo
Lvl 14 : Torpeur
Lvl 15 : Passage sûr
Lvl 16 : Supercrame
Lvl 17 : Tic tac
Lvl 18 : Réflexion
Lvl 20 : Superflamme
Voila pour l'instant; sinon c'est vrai que je trouve ses commentaires assez drôles. En plus on sent une pointe de jalousie quand on retourne voir Bianca dans son village :lol:
Vu que ce site m'a grandement aidé dans la quête du dqIV, j'ai décidé d'apporter ma petite contribution pour cet épisode afin de compléter la fiche de Wind...
J'ai choisi Nera comme épouse en espérant trouver une magicienne (comme Borya) l'avenir me le dira:
Description:
Nera à un caractère plutôt tendre, archétype de la femme aimante, elle vous soutiendra dans votre aventure. Elle est la fille du riche Rodrigo Oscuroni et est la sœur de Pandora. Elle est curieuse et aspire à mieux vous connaitre.
Équipements possible:
Fléau d'armes
Bâton d'antimagie
Fouet d'épines
Robe flottante
Robe chatoyante
Voile de mariée
Bustier à lacet
Tablier de soie
Costume de danseuse
Manteau de sérénité
Robe de cuir
bouclier d'écaille
Diadème
Tiare d'argent
Casque de cuir
Capuche de fourrure
Sorts:
Départ: Soins partiels
Lvl 11 : Mégaltération
Lvl 12 : Illusion
Lvl 13 : Décuplo
Lvl 14 : Torpeur
Lvl 15 : Passage sûr
Lvl 16 : Supercrame
Lvl 17 : Tic tac
Lvl 18 : Réflexion
Lvl 20 : Superflamme
Voila pour l'instant; sinon c'est vrai que je trouve ses commentaires assez drôles. En plus on sent une pointe de jalousie quand on retourne voir Bianca dans son village :lol:
Lundi 9 Mars 2009 à 19:23
J'ai jamais compris cette empressement à prendre Bianca comme épouse, surtout qu'elle est totalement bidon. LE plus sous des prétextes à la con du genre : "oui c'est plus logique c'est une amie d'enfance", comme si les gens se mariaient toujours avec leurs amis d'enfance. (Je ne sais même pas si c'est supérieur à 1% des mariages).
Episode 1 rocks.
Lundi 9 Mars 2009 à 20:50
Merci adn pour ton aide, et bienvenue!!
N'hésite pas à te présenter ;)
N'hésite pas à te présenter ;)
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
Lundi 9 Mars 2009 à 21:48
Je ne peux qu'approuver K2R. Bianca est ennuyeuse à mourir et elle a traîné le héros dans une stupide chasse aux fantômes dans un château hanté, tout en étant ingrate : elle se plait à raconter à droite et à gauche qu'il était un bon à rien à l'époque, mais qui s'est faite sauver d'une mort certaine par ensevelissement ?
D'ailleurs son manque d'assurance ne donne pas vraiment envie de l'épouser, et même après elle demande sans cesse au héros s'il ne regrette pas son choix. Si le joueur la laisse tomber elle est toujours seule à faire le ménage et à s'occuper de son père, c'est un signe qui ne trompe pas, c'est une mauvaise épouse :lol: Dire que c'est une amie d'enfance est un argument bidon, ça n'entraîne pas que le héros ait des sentiments envers elle, ce que rien n'indique par ailleurs.
Dans le jeu original Nera (Flora) ne semblait pas particulièrement attirée par le héros, et le fait de la choisir comme épouse faisait mourir le père de Bianca (:lol: ) entre autres choses qui culpabilisaient un peu plus le joueur de son choix. En revanche dans le remake les choses sont différentes, je me suis beaucoup moins senti guidé dans mon choix. Nera semble avoir immédiatement un faible pour le héros et concernant le fait qu'elle ait déjà prétendant, si vous la choisissez elle dira clairement que ses sentiments étaient à sens unique. Et puis c'est pas ça qui va nous arrêter, pourquoi se farcir une paysanne au lieu de la femme de ses rêves à cause d'un loser qui joue de la harpe.
Bref pour moi c'est le fait qu'on la voit sur toutes les boîtes / goodies et que les gamins sont toujours présentés avec les cheveux blonds qui lui donne ce statut de choix par défaut. En plus l'intérêt de l'avoir dans son équipe est nul. Le mot de la fin : bouh pour Bianca :b
D'ailleurs son manque d'assurance ne donne pas vraiment envie de l'épouser, et même après elle demande sans cesse au héros s'il ne regrette pas son choix. Si le joueur la laisse tomber elle est toujours seule à faire le ménage et à s'occuper de son père, c'est un signe qui ne trompe pas, c'est une mauvaise épouse :lol: Dire que c'est une amie d'enfance est un argument bidon, ça n'entraîne pas que le héros ait des sentiments envers elle, ce que rien n'indique par ailleurs.
Dans le jeu original Nera (Flora) ne semblait pas particulièrement attirée par le héros, et le fait de la choisir comme épouse faisait mourir le père de Bianca (:lol: ) entre autres choses qui culpabilisaient un peu plus le joueur de son choix. En revanche dans le remake les choses sont différentes, je me suis beaucoup moins senti guidé dans mon choix. Nera semble avoir immédiatement un faible pour le héros et concernant le fait qu'elle ait déjà prétendant, si vous la choisissez elle dira clairement que ses sentiments étaient à sens unique. Et puis c'est pas ça qui va nous arrêter, pourquoi se farcir une paysanne au lieu de la femme de ses rêves à cause d'un loser qui joue de la harpe.
Bref pour moi c'est le fait qu'on la voit sur toutes les boîtes / goodies et que les gamins sont toujours présentés avec les cheveux blonds qui lui donne ce statut de choix par défaut. En plus l'intérêt de l'avoir dans son équipe est nul. Le mot de la fin : bouh pour Bianca :b
Men are born ignorant, not stupid ; they are made stupid by education.
Lundi 9 Mars 2009 à 21:55
Sue ce point là je suis d'accord,malgré que j'ai choisis Bianca pour voir mais j'aurais préféré retourner en arrière et prendre Nera :p mais de toute manière j'avais prévu de recommencer une partie et la prendre pour voir ses aptitudes au combat.
"Ravi de vous revoir"
Lundi 9 Mars 2009 à 22:28
Au fait si vous avez épousé Nera (à voir si ça marche avec Pandora) allez avec votre progéniture parler à leur grand mère à Mostroferrato, elle vous donnera leur "argent de poche" (5000 pièces d'or :lol: ) pour leur acheter des beaux cadeaux.
Lundi 9 Mars 2009 à 22:56
Oh ! :aaarg: merci de l'astuce Yuusha je vais esseyer desuite le héro est roi mais
l'argent ne coule pas a flot ^^
l'argent ne coule pas a flot ^^
Mardi 10 Mars 2009 à 01:13
Citation ( Yuusha le Lundi 9 Mars 2009 à 21:48 )
Tout pas d'accord quoi ! :lol:
Non moi je pense qu'épouser une princesse inconnue, c'est bidon, alors qu'une amie d'enfance c'est normal, et on voit leur complicité etc...le choix est trés simple ! Je me voyais vraiment pas me marier avec Nera...Puis son manque d'assurance ça fait son charme !
Bref, vive Bianca ! Même si elle est naze à partir de la 3ème génération...
Je ne peux qu'approuver K2R. Bianca est ennuyeuse à mourir et elle a traîné le héros dans une stupide chasse aux fantômes dans un château hanté, tout en étant ingrate : elle se plait à raconter à droite et à gauche qu'il était un bon à rien à l'époque, mais qui s'est faite sauver d'une mort certaine par ensevelissement ?
Tout pas d'accord quoi ! :lol:
Non moi je pense qu'épouser une princesse inconnue, c'est bidon, alors qu'une amie d'enfance c'est normal, et on voit leur complicité etc...le choix est trés simple ! Je me voyais vraiment pas me marier avec Nera...Puis son manque d'assurance ça fait son charme !
Bref, vive Bianca ! Même si elle est naze à partir de la 3ème génération...
Mardi 10 Mars 2009 à 13:18
j'aurais du faire un tour sur ce post avant de choisir,j'ai eu le maleur de choisir pandora,qu'est qu'elle est ch...armante,je n'en peux plus,je sens que je vais craquer,je ne prend plus de nouvelle de mes monstres tellement elle m'insuporte et est melle tout,de plus aussi tôt acouché elle trouve le moyen de disparaitre et de me laisser la charge de deux enfants faits dans le dos(en tout cas moi je ne me souviens de rien^^)c'est surement c'est obsedé de ménestrelle la.
Mis a part cela,niveau héritage c'est pas mal,le padre ma bien gaté et puis j'ai toujours mes deux maitresse au cas ou je me lasserai de la compagnie de mes monstres^^
Donc faite atention avant de choisir,surtout pas pandora a moins d'être sado/maso
Mis a part cela,niveau héritage c'est pas mal,le padre ma bien gaté et puis j'ai toujours mes deux maitresse au cas ou je me lasserai de la compagnie de mes monstres^^
Donc faite atention avant de choisir,surtout pas pandora a moins d'être sado/maso
Mardi 10 Mars 2009 à 15:15
Je te conseille de persévérer, il paraît qu'elle devient de plus en plus supportable ^^ mais Pandora c'est clairement le choix des joueurs les plus tordus :b
Mardi 10 Mars 2009 à 15:24
Heureusement que je ne l'ai pas choisis alors car ce serait plus une prise de tête qu'autre chose :lol:
"Ravi de vous revoir"
Mardi 10 Mars 2009 à 15:30
Merci bien Adn, le premier post a été édité.
Quelqu'un qui a choisi Bianca peut faire un petit topo sur elle dans le modèle du premier post ?
Quelqu'un qui a choisi Bianca peut faire un petit topo sur elle dans le modèle du premier post ?
"C'est une longue histoire et nous n'avons pas beaucoup de temps... Je ne voudrais pas la gâcher en la racontant trop vite."
Mardi 10 Mars 2009 à 16:14
Salut!
Bon bah je vais me lancer pour Bianca.
DESCRIPTION:
Bianca est l'ami d'enfance du héros et aussi sa femme si l'on aime les blondes ou si l'on veut qu'il y est une morale. Elle est douce aurat toujours un petit mot gentil a vous dire.
EQUIPEMENT:
Bianca peut s'équiper de dagues ou de bâtons des fois très utils comme bâton de résurection.
Pour l'armure, ce sera comme les autres femmes du jeu.
SORTS:
Bianca pourrat avoir les sorts:flamme, illusion, mégalthération, crame, torpeur, décuplo, supercrame, réflexion, superflamme, superkill, mégacrame...
Je ne peux pas vous en dire plus car je me suis arrêté au lvl31.
PS: Désolé si ce n'est pas très complet mais j'espere que c'est pas mal.
Bon bah je vais me lancer pour Bianca.
DESCRIPTION:
Bianca est l'ami d'enfance du héros et aussi sa femme si l'on aime les blondes ou si l'on veut qu'il y est une morale. Elle est douce aurat toujours un petit mot gentil a vous dire.
EQUIPEMENT:
Bianca peut s'équiper de dagues ou de bâtons des fois très utils comme bâton de résurection.
Pour l'armure, ce sera comme les autres femmes du jeu.
SORTS:
Bianca pourrat avoir les sorts:flamme, illusion, mégalthération, crame, torpeur, décuplo, supercrame, réflexion, superflamme, superkill, mégacrame...
Je ne peux pas vous en dire plus car je me suis arrêté au lvl31.
PS: Désolé si ce n'est pas très complet mais j'espere que c'est pas mal.
"On obtient bien plus en demandant poliment une arme à la main, qu'en demandant simplement poliment"
Al CAPONE
Al CAPONE