La saga Bio Hazard [Resident Evil]

Jeudi 29 Octobre 2009 à 20:12
moi avec le fusil^^
534
Soldat Shinra
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 29 Octobre 2009 à 22:03
Ah y a pas à dire leon kennedy, niveau post constructif tu te poses là. Les deux premiers étaient bien mais pas top, mais le troisième c'est le summum quoi...
"There is no God, or gods, singular or plural. There are no large invisible men, or women for that matter, in the sky taking a personal interest in the fortunes of Gaius Baltar"
Vendredi 30 Octobre 2009 à 18:11
bah quoi je pose une question sur resident evil 4 ^^
ne triché jamais face a un fan de resident evil il pourrai prendre son jeu préférée pour la réalité
1279
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 5 Novembre 2009 à 01:21
Bon, j'ai terminé Resident Evil (et là j'entame le second volet).

Je suis fan de côté nanar du jeu : le jeu d'acteur tout bonnement minable lors de la séquence d'ouverture, le script tout pourri et les doublages du même acabit qui font passer Jill pour une grosse cruche.

En tout cas j'adore cette série, d'ailleurs faut vraiment que je remette la main sur Nemesis, vu que je n'ai maintenant plus que de vagues souvenirs du jeu (et faut aussi que je me procure le 4 sur PS2, tiens).

°;;°
625
Fier Canin
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 5 Novembre 2009 à 02:02
I'm back ! ... Again..

C'est cool que ce topic ne soit pas mort, ça l'est moins quand je vois un certain membre y déverser sa profonde kévinité keviniesque. Mister Kennedy pour ne pas le citer.

Citation ( TiSteph le Jeudi 29 Octobre 2009 à 18:04 )

J'ai été aussi très triste quant à la disparition de Jill pour laisser place à Sheva pour une question de racisme, une black qui tire AUSSI sur des africains, ça devient correct par rapport à deux blancs qui dézinguent tout un tas de blacks.



Jill n'a pas disparu, et Sheva n'est pas sa remplaçante pour une "question de racisme". Finis le jeu et lis tous les dossiers, avant de dire des bêtises. Je peux te dire que les gars de chez Capcom en ont rien à foutre de deux ou trois (enfin... une minorité de gens quoi, je litotifiais) groupuscules bornés et réactionnaires qui s'insurgent dès que le mot "noir" se fait entendre, et qu'ils ne laisseront certainement pas ce genre d'individus guider leur jeu, du moins dans son développement (maintenant achevé bien entendu).

Et gloire à notre Gros D. pour avoir enfin mis sérieusement les pieds dans cette série ! Quitter Silent Hill pour RE, c'est un peu comme passer de la confiture au nutella : c'est moins raffiné, plus lourd, mais c'est bon quand même !

Moo ? Moo-oo ! Moo j'ai dit !

"Mon frère il peut pas aller à l'école. Quand on lui explique un machin technique, il s'évanouit."
1279
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 5 Novembre 2009 à 12:51
Citation ( BlackHayate )

Quitter Silent Hill pour RE, c'est un peu comme passer de la confiture au nutella : c'est moins raffiné, plus lourd, mais c'est bon quand même !

Hé hé, ouais, c'est à peu près ça.

N'empêche, les deux séries sont très différentes. Au début, j'avais simplifié le truc en me disant que Resident Evil était plus orienté sur l'action et Silent Hill sur la flippe. Ce n'est pas totalement vrai dans le sens où la densité d'ennemis n'est pas plus importante dans Resident Evil que dans Silent Hill (bon, les Resident Evil suivants sont sensiblement plus bourrins, mais c'est pas non plus du shoot'em up). D'ailleurs les Resident Evil comportent bien plus d'énigmes que les Silent Hill (même si elles sont vraiment très simples).

Ce qui me plait dans Resident Evil, c'est la gestion du matos. Economiser les balles (et utiliser le couteau pour achever les ennemis au sol), faire des mélanges d'herbes (oui, j'aime l'herbe dans tous ses états), toussa quoi. Alors que les Silent Hill sont assez faciles à terminer sans encombres, avec leurs munitions et objets de soin à profusion (sans parler du fait que la plupart des ennemis peuvent être facilement tués avec des armes blanches). Disons que Resident Evil est plus "survival" que "horror", et vice-versa pour Silent Hill.

(...)

Pour cette histoire de noirs, il me semble quand même avoir lu quelque part que Capcom avait été accusé de racisme. Mais bon, de toute façon le racisme c'est has-been, maintenant il n'y a que l'antisémitisme qui choque ; à quand un Resident Evil avec des rabbins zombies ?

°;;°
Jeudi 5 Novembre 2009 à 18:57
dans R.E 4 luis sera est vraiment casse pied,t'a des tonne de villageoi autour de toi (qui on leur plagas qui sorte) et lui il se mes devant toi et si tu lui tire dessus il te tue et le pire c'est que moi il ne me resté qu'un balle pour mon re9
ne triché jamais face a un fan de resident evil il pourrai prendre son jeu préférée pour la réalité
(Modérateur)
3988
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 5 Novembre 2009 à 20:44
Une question leon kennedy, tu cherches le ban à tout prix ou tu fais un concours ? Parce que entre les commentaires inutiles, les questions déplacées et l'orthographe douteuse tu accumules.
Episode 1 rocks.
(Modérateur)
1406
Tonton Flingueur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 5 Novembre 2009 à 23:10

Citation: K2R Nolween le Jeudi 5 Novembre 2009 à 20:44

Une question leon kennedy, tu cherches le ban à tout prix ou tu fais un concours ? Parce que entre les commentaires inutiles, les questions déplacées et l'orthographe douteuse tu accumules.

Un concours est lancé entre raymond kennedy et grievous.69, ils ont de l'avenir les deux!

retraité
5856
Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 6 Novembre 2009 à 18:19
Citation ( BlackHayate le Jeudi 5 Novembre 2009 à 02:02 )

Citation ( TiSteph le Jeudi 29 Octobre 2009 à 18:04 )

J'ai été aussi très triste quant à la disparition de Jill pour laisser place à Sheva pour une question de racisme, une black qui tire AUSSI sur des africains, ça devient correct par rapport à deux blancs qui dézinguent tout un tas de blacks.



Jill n'a pas disparu, et Sheva n'est pas sa remplaçante pour une "question de racisme". Finis le jeu et lis tous les dossiers, avant de dire des bêtises. Je peux te dire que les gars de chez Capcom en ont rien à foutre de deux ou trois (enfin... une minorité de gens quoi, je litotifiais) groupuscules bornés et réactionnaires qui s'insurgent dès que le mot "noir" se fait entendre, et qu'ils ne laisseront certainement pas ce genre d'individus guider leur jeu, du moins dans son développement (maintenant achevé bien entendu).



BlackHayate, inutile d'être si aggressif, keep cool dans la vie ! Avant
d'affirmer que j'dis des bêtises, vérifie que c'en sont !

Tout a commencé avec le premier trailer de RE5, je ne sais pas si tu l'as
vu. Ca montrait uniquement Chris (super bogoss, propre, armé = perso idéal) en train de tirer à tout va dans une foule
uniquement composée de persos noirs (crades, qui font peur, sveltes, violents et j'en passe plein = persos rabaissés), des africains du sud. Ce trailer a
choqué beaucoup de monde et beaucoup ont vu avec ce trailer une provocation
envers le peuple africain, un blanc qui tire sur des noirs, ça rappelle de
mauvais souvenirs à certains concernant les derniers événements récents de
notre Histoire avec un grand H (ces 100 dernières années on va dire)
DONC, à partir de ce trailer, Capcom a été OBLIGé d'apporter des
modifications :
- Ajout d'une héroine noire (héroine au même statut de Chris). Une noire
qui tire sur d'autres noirs, ça choque moins.
- Ajout de blancs dans la horde d'ennemis africains. Un blanc et une noire
qui tirent sur des noirs et des blancs, ouf tout va bien.

Voili voilou, ce ne sont donc pas des bêtises, 4 arguments persos pour cela
:
- Sheva qui débarque de nulle part...et ô coincidence elle est black ! (alors
que capcom aime bien reprendre leurs anciens persos secondaires, exemple
avec Léon de RE2 qui passe héros principal dans RE4)
- Jill Valentine qui disparait d'un coup, présumée morte, ooohhh ! Alors
qu'il aurait été plus logique que ce soit elle aux côtés de Chris dans cet
épisode. (bon je sais que c'est un argument qui ne tient pas debout en
finissant le jeu)
- Jun Takeuchi qui déclare en personne que ce premier trailer est un
malentendu, il n'y aucune déclaration politique ni aucun message raciste.
Pour les japs, ça les choquait sincèrement pas qu'un américain dézingue des
africains, du moins pas + qu'un américain qui dézingue des espagnols (cf.
RE4, c'est quoi, les espagnols ne se sont pas plaints)
- Et enfin dernier argument, mais là c'est humoristique hein =p Tu connais
un peu South Park ? Il y a un épisode qui traite du drapeau de la petite de
south park, à l'origine on pouvait voir sur le drapeau 4 blancs autour d'un
noir pendu. Choquant donc pour la population locale. La maire fait donc
changer le drapeau : il y a désormais des gens de toutes les couleurs (dont
un noir) autour du noir pendu. Un noir qui participe à la pendaison d'un
noir ça va déjà beaucoup mieux, beh là c'est exactement pareil !!

Voilou ;-)
Tel le reflux des marées, l'histoire se répéta inlassablement...