Présentation de shippuuden

Dimanche 19 Février 2012 à 18:04
Salut à toute la communauté de DQ Fan. mon pseudo est shippuuden, je suis un grand fan de Mr Akira Toriyama.
J'ai découvert le site en recherchant des infos sur les jeux DQ, car je fais partie du staff d'un grand site sur Dragon Ball, et comme je fais la page qui sera consacré au autre œuvre de Maitre, c'est tout naturellement que je me suis dirigé vers Dragon Quest. A ce sujet je voulais dire un grand merci à l'administrateur et à son staff pour le boulot énorme entrepris sur le site.
Je suis aussi un collectionneur de ce que le Maitre touche donc j'ai aussi en ma possession quelques jeux DQ Jap et Euro.
Voici un peu le listing :
Famicom:
Dragon Quest, Dragon Quest II, Dragon Quest III, Dragon Quest IV (en boite avec notice)
Super Famicom:
Dragon Quest I.II, Dragon Quest III, Dragon Quest V, Dragon Quest VI
Wii Jap:
Dragon Quest Monsters_ Battle Road Victory et Dragon Quest 25th Anniversary Collection (lui est eb route , il vient de quitter le Japon lol)
Playstation Jap:
Dragon Quest VII
Playstation 2 Jap:
Dragon Quest VIII:
Console:
Kenshin Dragon Quest
DS Jap:
Dragon Quest IX
DS Euro:
Dragon Quest IV, V, VI et IX, DQM 2

en Figurine j'ai les 3 heros La trilogie de Roto et la fig de DragonQuest-TheLegendaryArmorReturns-Erdrick'sEquipment elle est encore sur la route du Japon.

En Spin Off j'ai Torneko no Daibōken sur Super Famicom.
Le reste c'est que du DB.

Ma présentation à aussi un autre but, enfin j'ai une question ou j'arrive pas à trouver de réponse.

Pouvez vous me donner le lien entre chaque épisode de la 2 eme et 3 eme Saga.
Je m'explique, la trilogie de Roto, j'ai trouvé le lien entre les 3, mais après je me perd.
En esperant avoir cette réponse qui est importante pour moi dans mon travail sur la page de l’œuvre du maitre.

Cordialement Shippuuden.

Dimanche 19 Février 2012 à 18:07
Welcome. Je sens que toi et garithos allez bien vous entendre.
Ais je besoin d'une raison pour vouloir aider un ami ?
12632
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 19 Février 2012 à 18:09
Bienvenue de la part de machichi !
UN FAN DE AKIRA TORIYAMA !!! comme moi et surtout DB
J'espère que tu t'amuseras bien ici
2351
Tronconneur légendaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 19 Février 2012 à 18:09
Bienvenue ! T'as aucun jeu sur Gameboy ? Les DQM.
prout
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 19 Février 2012 à 18:10
Ah cool, enfin une personne qui as Dragon Quest Monster Battle Road Victory :p. C'est rare par ici.

Torneko Adventure 1 sur Snes aussi ^^.

Donc soit le bienvenue parmi nous
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
13591
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 19 Février 2012 à 18:20

Bienvenue !
Pour répondre, il n'existe aucun lien entre les sagas, les seuls qui se situent dans le même "univers" sont DQ I, II et III.
On peut cependant imaginer que les IV, V et VI se passent dans le même monde, à quelques siècles d'intervalle.
Ça donnerait :
- DQ VI en premier avec destruction du royaume des rêves + éclosion du dragon du zénith.
- DQ IV avec le réveil du seigeur des enfers Estark qui est vaincu.
- DQ V : seigneur du mal Nimzo est vaincu + retour d'Estark.

Entre VII, VIII et IX, il n'y a aucun rapport.

Dimanche 19 Février 2012 à 18:22
Citation ( machichi le Dimanche 19 Février 2012 à 18:09 )

Bienvenue de la part de machichi !
UN FAN DE AKIRA TORIYAMA !!! comme moi et surtout DB
J'espère que tu t'amuseras bien ici



Ha cool toi aussi tu es fan de DB ?

Citation ( bekir51 le Dimanche 19 Février 2012 à 18:09 )

Bienvenue ! T'as aucun jeu sur Gameboy ? Les DQM.



Non mais sans doute dans un futur proche ( faut quand se moment la vague des Scultures DB est en route donc niveau budget c'est serré). Bref je raconte ma vie là.


Citation ( garithos le Dimanche 19 Février 2012 à 18:10 )

Ah cool, enfin une personne qui as Dragon Quest Monster Battle Road Victory :p. C'est rare par ici.

Torneko Adventure 1 sur Snes aussi ^^.

Donc soit le bienvenue parmi nous



Pourquoi Dragon Quest Monster Battle Road Victory est pas bien vu ?
en plus d'une intro plus qu'enorme, je trouve le jeu bien cool. Pour une fois que l'on peu avoir une transposition d'un jeu Arcade sur une console de salon , moi je dis il faut pas cracher dessus >;<

12632
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 19 Février 2012 à 18:24
Citation ( shippuuden le Dimanche 19 Février 2012 à 18:22 )

Citation ( machichi le Dimanche 19 Février 2012 à 18:09 )

Bienvenue de la part de machichi !
UN FAN DE AKIRA TORIYAMA !!! comme moi et surtout DB
J'espère que tu t'amuseras bien ici



Ha cool toi aussi tu es fan de DB ?


Sinon, tu peux me donner l'adresse du site Dragon Ball svp ?

18210
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 19 Février 2012 à 18:29
Bienvenue :-)

Citation ( shippuuden le Dimanche 19 Février 2012 à 18:22 )

Citation ( garithos le Dimanche 19 Février 2012 à 18:10 )

Ah cool, enfin une personne qui as Dragon Quest Monster Battle Road Victory :p. C'est rare par ici.

Torneko Adventure 1 sur Snes aussi ^^.

Donc soit le bienvenue parmi nous



Pourquoi Dragon Quest Monster Battle Road Victory est pas bien vu ?
en plus d'une intro plus qu'enorme, je trouve le jeu bien cool. Pour une fois que l'on peu avoir une transposition d'un jeu Arcade sur une console de salon , moi je dis il faut pas cracher dessus >;<





En fait c'est plutôt que l'on est majoritairement encore mineur , et donc sous la responsabilité parentale , il est donc assez difficile pour nous d'importer un jeu japonais via internet , l'accord des parents étant le principal obstacle ( ce qui se comprend ) , en tous cas c'est comme ça pour moi , sinon , je ne me serai pas privé pour l’acquérir :p .
"Parameters in real life and in net games are directly inversed. The strongest players in games are the most useless ones in reality with plenty of free time" -Sakata Gintoki-
9683
Membre
Dimanche 19 Février 2012 à 18:30
je sens qu'on va bien s'entendre :)
bienvenu sur DQ fan !! ^^
¤* Petit Gluant Deviendra Grand *¤
Dimanche 19 Février 2012 à 18:32
Citation ( Pierre27 le Dimanche 19 Février 2012 à 18:20 )


Bienvenue !
Pour répondre, il n'existe aucun lien entre les sagas, les seuls qui se situent dans le même "univers" sont DQ I, II et III.
On peut cependant imaginer que les IV, V et VI se passent dans le même monde, à quelques siècles d'intervalle.
Ça donnerait :
- DQ VI en premier avec destruction du royaume des rêves + éclosion du dragon du zénith.
- DQ IV avec le réveil du seigeur des enfers Estark qui est vaincu.
- DQ V : seigneur du mal Nimzo est vaincu + retour d'Estark.

Entre VII, VIII et IX, il n'y a aucun rapport.





Ha ok, je comprend mieux le rapport, mais par contre pourquoi dire Trilogie sur le XII, XIII et IX si il y a aucun rapport ?
Encore une autre question, désolé je découvre, pourquoi le nom est Eden sur la Trilogie ?

Citation ( machichi le Dimanche 19 Février 2012 à 18:24 )

Citation ( shippuuden le Dimanche 19 Février 2012 à 18:22 )

Citation ( machichi le Dimanche 19 Février 2012 à 18:09 )

Bienvenue de la part de machichi !
UN FAN DE AKIRA TORIYAMA !!! comme moi et surtout DB
J'espère que tu t'amuseras bien ici



Ha cool toi aussi tu es fan de DB ?


Sinon, tu peux me donner l'adresse du site Dragon Ball svp ?





Je te le donne en MP, parce que je sais pas si j'ai le droit de poster le site(Apres tout je suis pas ici pour faire de la pub, mais belle est bien pour pas faire une page de Me*** lol.



24738
Membre
Dimanche 19 Février 2012 à 18:33
Citation ( shippuuden le Dimanche 19 Février 2012 à 18:04 )

Salut à toute la communauté de DQ Fan. mon pseudo est shippuuden, je suis un grand fan de Mr Akira Toriyama.
Famicom:
Dragon Quest, Dragon Quest II, Dragon Quest III




Je pense qu'on va bien s'entendre :-)
Bienvenue parmi nous!

Puisse le guerrier céruléen, le magicien d'émeraude et la sorcière écarlate apporter la paix sur le monde de Dragon Quest.
Mes DQ: I, II et III (NES)

13591
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 19 Février 2012 à 18:35
Ben, c'est plutôt une suite d'épisodes sans lien, mais pour aller plus vite, on dit trilogie ;)
Eden, je sais pas trop, c'est peut-être parce que les mondes ont une technologie et une religion plus développées. Je peux pas t'en dire plus.
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 19 Février 2012 à 18:39
Eden, parce qu'il y a un certain rapport avec Dieu, bien que Dragon Quest VIII soit pas spécialement compté.

En gros on dira plus que DQ VII à X c'est plus en divers du fait qu'il y a pas réelement de liaison entre les opus.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Dimanche 19 Février 2012 à 18:42
D'abord Merci à vous tous pour votre accueil, je manque à tous mes devoir :-(

Citation ( Pierre27 le Dimanche 19 Février 2012 à 18:35 )

Ben, c'est plutôt une suite d'épisodes sans lien, mais pour aller plus vite, on dit trilogie ;)
Eden, je sais pas trop, c'est peut-être parce que les mondes ont une technologie et une religion plus développées. Je peux pas t'en dire plus.



Je te remercie déjà beaucoup pour le début de réponse.
Es qu'il y a un endroit sur le forum ou je pourrais poser la question et ou je pourrais avoir un membre du staff ou un membre qui aurait cette réponse ?

De plus je crois que ca serait la fin du HS dans le topic présentation.