Exclu DQ-Fan : Récit d'un aventurier de la beta 1.3

1659
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 23 Mars 2012 à 10:32
Très bonne explication. Et ça crée un magnifique cercle vicieux:
- tout le monde est au même endroit donc ça plante.
- ça plante donc tout le monde reste bloqué au même endroit.
"I've demonstrated there's no difference between me and everyone else! All it takes is one bad day to reduce the sanest man alive to lunacy. That's how far the world is from where I am. Just one bad day." - The Joker
26575
Membre
Vendredi 23 Mars 2012 à 11:23
La solution serait que du coté client, le jeu ne fasse pas une demande de positionnement pour valider le changement de zone, et qu'une fois l'environnement chargé, que le serveur lui envoi les joueurs à proximité sans demande cliente.

Plus de plantage, mais temps de clipping énorme, environnement vide et pop des objets dynamiques avec un délais proportionnel au nombre d'objet à positionner.
Vendredi 23 Mars 2012 à 20:26
Merci pour l'explication tonyryu, espérons que la wii U sera à la hauteur en mémoire vive, parce-que là avec 2.41MB/s, ça risque d'être très juste!!

Merci à toi aussi pour nous faire part de tes impressions Matt, on s'y croirais! :)
Pouet!
26575
Membre
Vendredi 23 Mars 2012 à 21:59
Citation ( crashlekid le Vendredi 23 Mars 2012 à 20:26 )

Merci pour l'explication tonyryu, espérons que la wii U sera à la hauteur en mémoire vive, parce-que là avec 2.41MB/s, ça risque d'être très juste!!

Merci à toi aussi pour nous faire part de tes impressions Matt, on s'y croirais! :)

c'est pas une question de mémoire vive mais de débit descendant au niveau du serveur.

Mais ne pourrissons pas trop le topic de Matt avec ces discussions techniques.

J'ai hate d'avoir la suite de ses aventures
14836
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 24 Mars 2012 à 11:25
j'adore ta façon d'expliquer Matt, on a vraiment l'impression d'y être et c'est bourré d'humour

ça donne vraiment l'envie du jeu
Scrogneugneu.
1659
Membre
Samedi 24 Mars 2012 à 16:16
Je laisse juste un petit message pour dire que vendredi je n'ai pas pu beaucoup jouer mais qu'en revanche aujourd'hui j'ai eu une partie très riche ^^ je vous raconte tout ça demain.
"I've demonstrated there's no difference between me and everyone else! All it takes is one bad day to reduce the sanest man alive to lunacy. That's how far the world is from where I am. Just one bad day." - The Joker
7556
Membre
Samedi 24 Mars 2012 à 20:19

AAAAH, un grand merci Matt, et puis tu sais bien raconter :bravo

" Ce qui est possible est fait, ce qui est impossible est a faire. "
23861
Membre
Dragon Quest Slime
Samedi 24 Mars 2012 à 20:21
Merci Matt , a cause de toi je pète un câble car j'ai vraiment envie d'y jouer ><' (et merci pour ta réponse pour quand tu meurs ^^ ) , sinon tu fais une excellente description de tes sessions de jeu =) , et comme dirait notre Sayo nationale , c'est bourré d'humour :lol: , merci a toi !!!
la magie , seul puissance réelle dans ce monde artificiel
code ami 3ds : 4253-3467-6797
ceux qui me rajoute , envoyé moi un mp sur le fofo pour me prévenir^^
1659
Membre
Dimanche 25 Mars 2012 à 04:24

Vendredi:

Objectif de la journée: M'enfuir du village de Langaro et sa porte maudite.

- Détermination maximale, je me connecte et arrive dans le village sans encombre.

- Je cours vers la porte, pas trop de monde. Ca passe

- Enfin libre et en dehors du village, je me dirige vers la grotte avec mon grand stock d'herbe pour PeXer ^^

- Je reste un peu dans la première salle archibondée le temps de passer un level(Niveau 7?)

- Beaucoup de monde, je me dirige vers la seconde salle tout aussi bondée. Pas de problème avec les mobs locaux. Je progresse dans la grotte quand tout à coup...

- Ecran noir, un message apparaît : "Dans la beta vous ne pouvez pas progresser plus loin, merci de votre compréhension":cry

- A l'entrée de la grotte j'avais remarqué un petit passage sur la gauche qui avait l'air de descendre. Je le suis.

- Devant moi une porte fermée avec une pancarte à côté:" Attention monstres féroces, seuls les guerriers les plus aguerris et les plus valeureux pourront survivre"...

- Hésitation... Bon allez on regarde à quoi ça ressemble derrière et suffit de s'enfuir en cas de soucis!

- J'ouvre la porte et m'enfonce dans les profondeurs de la grotte. Des cadavres de joueurs jonchent le sol... Décharge d'adrénaline mais quel monstre redoutable se cache??

- Devant moi, ils apparaissent, une armée de squelettes. Tout joueur de DQ est familier avec ce type d'adversaire... Je décide donc de prendre mon courage (ma connerie?) à deux mains et engage un squelette. S'il me fait un coup trop violent je suis bien décidé à fuir. 

- Le coup d'épée arrive... 70 Points de dégât!!  Je n'ai hélas qu'à ce stade du jeu...50PV... Terrassé d'un seul coup me joignant aux cadavres de la grotte, je n'ai pas d'autre choix que de retourner au village maudit.:cry

- Arrivée à l'église, je me dirige vers la porte et là, horreur, une foule immense où les mêmes commentaires se répètent "On peut encore pas sortir"

- Je tente ma chance plusieurs fois mais rien y fait. J'en profite alors pour me promener un peu plus dans la ville. Après avoir tourné un peu en rond, je retente ma chance mais rien y fait.

- ENTRACTE 30 minutes. J'arrête de jouer, en profite pour aller sur le forum de la bêta où un développeur nous explique que le problème de la porte serait dû au serveur qui garde en mémoire des infos sur nos persos...je sais pas trop quoi. Mais en gros si on créé un nouveau perso on peut sortir...

- 30 minutes plus tard, je me dis qu'il est temps peut être de se créer un voleur Weddy... Mais je retente avec mon mage de sortir.

- Toujours autant de monde devant la porte. Je n'y crois pas beaucoup. MAIS MIRACLE J'ARRIVE A SORTIR^^

- Plus qu'une idée en tête: m'enfuir de cette région. La porte des lions est loin. Je suis niveau 7, c'est censé être une zone niveau 10.... Fuck it. C'est parti^^

- Je progresse dans les plaines enneigées. Passé quelques ponts, de nouveaux ennemis apparaissent notamment des bubble slime (gluant vert qui empoisonne)

- Je les esquive... Et là annonce du serveur:" La région des plaines enneigées va fermer pour maintenance dans 5 minutes. Prière de vous éloigner!

- Je cours, je cours tout en regardant la carte. La porte des lions est loin.... AH je suis pris par surprise par un bubbleslime!!

- Un combat épique commence. Je prie pour ne pas me faire empoissonner. Il tape à hauteur de 15 pv...

- Vaincu de justesse! Il me reste 4PV....

- Deux herbes médicinales avalées plus tard. Je cours, je cours.

- La porte est en vue. "Prière de quitter, la zone! La maintenance va démarrer tout de suite!"

- ALLLLLLLEEEEEEEEEEZZZZZZZZZZ encore 10 mètres!!!

- YATTTTTTAAAAAAAAAAAAAA. Je suis arrivé à la porte du lion^^ Très impressionnantes statues, et magnifique rivière de lumière symbolise la frontière entre les deux régions.

- Ici la quête pour accéder à la fonction coffre fort attend ceux qui ont un niveau 10 ou plus :(

- Marchand d'armes/armure vend du meilleur matos... Je m'achète une nouvelle robe pour tenter de survivre dans ces régions hostiles.

- Je sors de l'autre côté de la porte pour voir quels dangers m'attendent. Devant moi une grande zone désertique et des slimes rouges.

- Combat sans encombre, elles sont presque aussi faibles que les bleues. En contre partie seulement 2 points d'expérience et une pièce d'or... En plus la zone est archi blindée de joueurs...

- Je décide de m'éloigner pour voir les autres monstres: une chenille et une espèce de kangourou qui porte une tête de mort^^

- Le verdict est sans appel, je me fait détruire par la chenille en trois coups.

- Je retourne taper des slimes :(

- Oh un rare drop de la "gelée de slime". Bonne nouvelle ça se vend cher, je commence à les farmer et upgrade mon équipement pièce par pièce...

- 10h sonnent. Fin de la journée de beta.

Objectif pour samedi: Upgrader tout mon équipement et retenter ma chance contre les chenilles. Si ça ne va pas retenter ma chance dans les plaines enneigées(ma rura stone et mon point de ressucitage sont tous deux régler maintenant sur la porte du lion, donc je n'ai plus la peur de me retrouver enfermer dans le village de la porte de la mort^^)

Je reposte tout à l'heure pour décrire ma journée de samedi.

Dimanche 25 Mars 2012 à 12:36

Donc, tu es mort à cause de squelettes, tu aurais pu mourir à cause d'un gluanbulle, hurry up car il y'avait de la maintenance, tu as acheté de l'équipement (c'est un elfe magicien), tu te fais massacrer par une chenille et tu as obtenu de la gelée de slime.

Tu as joué combien de temps pour faire toutes ces actions (j'espère que tu as eu plus de temps de jeu que de temps d'attente) ?

Photo de Matt:

PS: il parait que le poids joue aussi sur les équipements, c'est vrai ?

Plus le travail que tu fourniras sera important, plus grande sera ta récompense et ta fierté
Dimanche 25 Mars 2012 à 12:43
T'es sexy matt.
Ais je besoin d'une raison pour vouloir aider un ami ?
1659
Membre
Dimanche 25 Mars 2012 à 13:02
Il y a erreur sur la personne: 0-)
http://hiroba.dqx.jp/sc/character/491347030088/img/all/

http://hiroba.dqx.jp/sc/character/491347030088/img/bup/

Vendredi j'ai dû jouer un peu moins de deux heures je dirais, mais je suis pas sûr...
Dimanche 25 Mars 2012 à 13:04
L'image s'affiche pas.
Ais je besoin d'une raison pour vouloir aider un ami ?
Dimanche 25 Mars 2012 à 13:57

Je pensais en plus que l'équipement pour le buste était réservé aux filles, mais ce n'est pas le cas. Ca m'étonne.

PS: effectivement, il y'a un problème d'affichage d'images Matt.

Plus le travail que tu fourniras sera important, plus grande sera ta récompense et ta fierté
1659
Membre
Dimanche 25 Mars 2012 à 15:12
Pour les images, ce qui m'étonne en fait c'est que celle de Psaro s'affiche ^^

Les miennes ne s'affichent que si je suis logué sous Hiroba, la site web communautaire officiel de DQX alors que celle que Psaro a trouvée s'affiche tout le temps... Et les deux ont le même type d'url... Bizarre.