Je vais faire un peu plus court pour relater mon temps passé sur DraQue10 ce weekend, sinon je devrais écrire de gros gros pavés ^^
Samedi:
- Après avoir upgradé mon équipement j'ai décider de grouper avec d'autres pour vaincre les chenilles et autres kangourous féroces environnant.
- Ca c'est très bien passé. Pas mal de drops sympas dont des mini médailles, passé quelques niveaux quand tout à coup!
- Une metal slime apparaît!!! 1 dégât....1 dégât...........VICTOIRE
Plus 3 niveaux d'un coup!!
- Nous sentant plus fort et plus en confiance, nous nous dirigeons vers la ville Glenn.
- Un de mes équipier me fait faire le tour du château et m'indique où échanger les mini-médailles. Au programme comme d'habitude plein de lots alléchants mais attention cette fois il faut réellement échanger les médailles contre le lot^^ J'ai à ce moment là 3 médailles qui me donnent droit à une rura stone supplémentaire, mais je préfère économiser pour me payer une paire de lunettes magiques qui augmenteront mes dégâts magiques sensiblement. Chose amusante, le collectionneur de médaille est dans la prison du château^^
- Sinon que dire du château... Il est grand! Notamment la guide des forgerons en occupe une bonne partie. Sinon c'est un château typique DQ: prison, cantine, salle d'entraînement, prêtre, salle du trône.
- Dans la salle du trône j'assiste à mon premier événement lié à l'histoire du jeu: Le Roi des ogres reçoit un grand sage (dont j'ai oublié le nom). Il semble que le Roi se comporte de manière étrange et m'envoie avec le sage en prison... Où nous sommes libérés par un garde qui nous explique le roi est "possédé" depuis plusieurs semaines. Le grand sage voit en moi l'âme d'un héros et me demande de le retrouver à l'auberge de la ville.
- Suite de la conversation: Le roi Ogre serait sous l'emprise du Roi des démons dont les rumeurs disent qu'il a ressuscité. Pour sauver le roi ogre, une seule solution: récupérer la coupe sacrée détenue par un des sbires du Roi démon: le guerrier fantôme. Le sage me met en garde en m'expliquant qu'il est extrêmement puissant mais qu'il ne pourra hélas pas me prêter main forte car il est appelé ailleurs.
- Je me balade dans la ville et trouve le quartier résidentiel... Quelques minutes plus tard, j'ai mon terrain, ma maison et mon premier meuble... Un lit!!! (==> auberge gratuite)
- Je trouve la taverne des aventuriers, dans laquelle on peut recruter des compagnons mais pour une somme hallucinante! De même si je veux proposer mes services, je ne peux pas fixer mon prix... Je tente quand même mais comme prévu personne n'a fait appel à moi quand je n'étais pas connecté... 
Dimanche
- Retour dans la ville de Glenn.
- Je règle mon statut en tant que "cherche groupe" et fait du recrutement pour la quête du guerrier fantôme. 3 minutes plus tard, un guerrier, un prêtre et un voleur se joignent à moi ^^
- Après avoir traversé la région ouest de Glenn et le repère du guerrier fantôme (grotte classique), nous sommes entrons dans la salle où il se situe qui est instanciée pour chaque groupe d'aventuriers.
- Le boss est introduit par une cutscene sympathique qui met dans l'ambiance. Il est entouré d'une petite armée de squelettes.
- Après un combat épique et beaucoup de Io(sort d'attaque de lumière qui touche tous les ennemis) et de Mera, nous en venons à bout. Le boss ayant une résistance physique élevée j'ai eu enfin l'impression de vraiment être utile 
- Loot sympathique mais pas extraordinaire non plus, nous retournons à la ville. Un des membres de notre équipe étant passé niveau 20, nous décidons de l'aider à faire la quête pour changer de classe...
- Quête qui consiste à aller chasser un golem. En le cherchant, nous nous sommes d'abord égaré dans une espèce de ville fantôme envahie par des zombies... qui nous ont mis une belle fessée.
- Le golem en lui même était un combat assez rude, mais les encouragements des joueurs alentours nous ont permis de vaincre sans trop de soucis ^^
- Etant niveau 17 et ayant un peu d'argent je me décide de prendre le train ce qui consiste à aller à la gare de Glenn et payer 200G. Un écran de chargement plus tard (aucune animation pour le train, sniff) me voilà à Olfair.
- Olfair est un village très coloré à l'image de ses habitants les Pukuriko. Au centre un grand cirque.
- Dans le cirque un autre événement du scénario se lance. Le cirque a organisé un show spécial pour les 15 ans de sa fondation. En récompense ... tous les enfants peuvent entrer gratuitement.
- Ce qui s'avère être un piège de l'organisateur (qui doit sûrement être un imposteur) qui en profite pour kidnapper tous les enfants!
- Suite à cet événement je n'ai pas encore trouvé comment je suis sensé aller libérer les enfants... Il est possible que pour la beta 1.3 le reste de la quête ne soit pas dispo... Tout comme une fois après avoir récupéré la coupe sacrée, je n'ai pas pu aller guérir le roi de Glenn.
Voilou je pense que c'est tout pour ces deux journées de DQX endiablées 
"I've demonstrated there's no difference between me and everyone else! All it takes is one bad day to reduce the sanest man alive to lunacy. That's how far the world is from where I am. Just one bad day." - The Joker