Exclu DQ-Fan : Récit d'un aventurier de la beta 1.3

(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 25 Mars 2012 à 16:29
Est ce que ça viendrais pas d'un système dans ton profil, ou tu coche si ça doit être Privé ou Publique ?

Parce qu'il est vrai qu'il y en a certaine ou on t'oblige à s'enregistrer comme la tienne alors que d'autres sont libre comme celle de Yosuke Saito ou celui publier par Psaro entre autre.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
1659
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 26 Mars 2012 à 01:09
Hoho bien vu Garithos^^

Vous devriez me voir apparaitre en page 2 maintenant :)

Sinon voici ma page sur Hirboba maintenant accessible par tous:
http://hiroba.dqx.jp/sc/character/491347030088/
"I've demonstrated there's no difference between me and everyone else! All it takes is one bad day to reduce the sanest man alive to lunacy. That's how far the world is from where I am. Just one bad day." - The Joker
1659
Membre
Lundi 26 Mars 2012 à 06:34

Je vais faire un peu plus court pour relater mon temps passé sur DraQue10 ce weekend, sinon je devrais écrire de gros gros pavés ^^

Samedi:

- Après avoir upgradé mon équipement j'ai décider de grouper avec d'autres pour vaincre les chenilles et autres kangourous féroces environnant.

- Ca c'est très bien passé. Pas mal de drops sympas dont des mini médailles, passé quelques niveaux quand tout à coup!

- Une metal slime apparaît!!! 1 dégât....1 dégât...........VICTOIRE :arg Plus 3 niveaux d'un coup!!

- Nous sentant plus fort et plus en confiance, nous nous dirigeons vers la ville Glenn.

- Un de mes équipier me fait faire le tour du château et m'indique où échanger les mini-médailles. Au programme comme d'habitude plein de lots alléchants mais attention cette fois il faut réellement échanger les médailles contre le lot^^ J'ai à ce moment là 3 médailles qui me donnent droit à une rura stone supplémentaire, mais je préfère économiser pour me payer une paire de lunettes magiques qui augmenteront mes dégâts magiques sensiblement. Chose amusante, le collectionneur de médaille est dans la prison du château^^

- Sinon que dire du château... Il est grand! Notamment la guide des forgerons en occupe une bonne partie. Sinon c'est un château typique DQ: prison, cantine, salle d'entraînement, prêtre, salle du trône.

- Dans la salle du trône j'assiste à mon premier événement lié à l'histoire du jeu: Le Roi des ogres reçoit un grand sage (dont j'ai oublié le nom). Il semble que le Roi se comporte de manière étrange et m'envoie avec le sage en prison... Où nous sommes libérés par un garde qui nous explique le roi est "possédé" depuis plusieurs semaines. Le grand sage voit en moi l'âme d'un héros et me demande de le retrouver à l'auberge de la ville.

- Suite de la conversation: Le roi Ogre serait sous l'emprise du Roi des démons dont les rumeurs disent qu'il a ressuscité. Pour sauver le roi ogre, une seule solution: récupérer la coupe sacrée détenue par un des sbires du Roi démon:   le guerrier fantôme.  Le sage me met en garde en m'expliquant qu'il est extrêmement puissant mais qu'il ne pourra hélas pas me prêter main forte car il est appelé ailleurs.

- Je me balade dans la ville et trouve le quartier résidentiel... Quelques minutes plus tard, j'ai mon terrain, ma maison et mon premier meuble... Un lit!!! (==> auberge gratuite)

- Je trouve la taverne des aventuriers, dans laquelle on peut recruter des compagnons mais pour une somme hallucinante! De même si je veux proposer mes services, je ne peux pas fixer mon prix... Je tente quand même mais comme prévu personne n'a fait appel à moi quand je n'étais pas connecté... :(

Dimanche

​- Retour dans la ville de Glenn.​ 

- Je règle mon statut en tant que "cherche groupe" et fait du recrutement pour la quête du guerrier fantôme. 3 minutes plus tard, un guerrier, un prêtre et un voleur se joignent à moi ^^

- Après avoir traversé la région ouest de Glenn et le repère du guerrier fantôme (grotte classique), nous sommes entrons dans la salle où il se situe qui est instanciée pour chaque groupe d'aventuriers.

- Le boss est introduit par une cutscene sympathique qui met dans l'ambiance. Il est entouré d'une petite armée de squelettes. 

- Après un combat épique et beaucoup de Io(sort d'attaque de lumière qui touche tous les ennemis) et de Mera, nous en venons à bout. Le boss ayant une résistance physique élevée j'ai eu enfin l'impression de vraiment être utile :)

- Loot sympathique mais pas extraordinaire non plus, nous retournons à la ville. Un des membres de notre équipe étant passé niveau 20, nous décidons de l'aider à faire la quête pour changer de classe...

- Quête qui consiste à aller chasser un golem. En le cherchant, nous nous sommes d'abord égaré dans une espèce de ville fantôme envahie par des zombies... qui nous ont mis une belle fessée.

- Le golem en lui même était un combat assez rude, mais les encouragements des joueurs alentours nous ont permis de vaincre sans trop de soucis ^^

- Etant niveau 17 et ayant un peu d'argent je me décide de prendre le train ce qui consiste à aller à la gare de Glenn et payer 200G. Un écran de chargement plus tard (aucune animation pour le train, sniff) me voilà à Olfair. 

- Olfair est un village très coloré à l'image de ses habitants les Pukuriko. Au centre un grand cirque.

- Dans le cirque un autre événement du scénario se lance. Le cirque a organisé un show spécial pour les 15 ans de sa fondation. En récompense ... tous les enfants peuvent entrer gratuitement.

- Ce qui s'avère être un piège de l'organisateur (qui doit sûrement être un imposteur) qui en profite pour kidnapper tous les enfants!

- Suite à cet événement  je n'ai pas encore trouvé comment je suis sensé aller libérer les enfants... Il est possible que pour la beta 1.3 le reste de la quête ne soit pas dispo... Tout comme une fois après avoir récupéré la coupe sacrée, je n'ai pas pu aller guérir le roi de Glenn.

Voilou je pense que c'est tout pour ces deux journées de DQX endiablées :)

"I've demonstrated there's no difference between me and everyone else! All it takes is one bad day to reduce the sanest man alive to lunacy. That's how far the world is from where I am. Just one bad day." - The Joker
25751
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 26 Mars 2012 à 10:30
Le topic est il epinglé? Parce que là du très beau travail et des exclusivités que Matt nous a donnés. Moi je suis pour l'epinglage de ce topic!

Question qui a sûrement étè posée mais comme je suis un petit emme*****:
Le combat est en temps réel ou tour par tour?
Kirby Powned ! (>°-°)>
1659
Membre
Lundi 26 Mars 2012 à 10:56
Les combats sont en pseudo tour par tour à la FFXII mais avec un tempo un peu plus relaxe. Une chose que j'ai beaucoup appréciée dans les combats de DQ 10 c'est que l'on peut se déplacer pendant les combats mais surtout les personnages tanks peuvent se mettre en face d'un ennemi et l'entraver dans ses déplacements pour qu'il ne puisse pas atteindre les personnages qui ont une faible constitution^^

Sinon l'article est déjà sur la page d'accueil mais un épinglage ne serait pas de refus :-) Un autre problème c'est que le titre du topic n'est pas explicite. Il faudrait mettre quelque chose du genre "EXCLU: Récits d'un beta-testeur français de DQX!"

Sinon je pense dans un avenir proche reprendre ce que j'ai écrit ici et m'en servir pour rédiger un test de la beta de Dragon Quest 10 qui sera plus synthétique. J'essaierai de trouver des screenshots que Square-Enix a publié qui vont bien avec le contexte de la beta: lieux visités, PNJ rencontrés, fonctions utilisées etc.
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 26 Mars 2012 à 13:08
Pour le tank c'est excellent ça, point négatif des autres MMO qui attaquaient jamais celui qu'il fallait :ninja:
Sinon les autres joueurs qui sont avec toi pendant le récit de dimanche c'est des joueurs IRL ou des personnages in game? Et si c'est en IRL, les cut-scènes et autres évènements scénaristiques ils sont synchronisés?
Ouvrez une école, fermez une prison.
23861
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 26 Mars 2012 à 20:35
excellent Matt , comme toujours =p , je suis ton lecteur aguerrie =) , sinon , enfin une bonne news cette histoire de zone instancié et cette histoire de tank =) , maintenant ma dernière grande question ....... pensez-vous qu'il y aura des Raids ????
la magie , seul puissance réelle dans ce monde artificiel
code ami 3ds : 4253-3467-6797
ceux qui me rajoute , envoyé moi un mp sur le fofo pour me prévenir^^
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Lundi 26 Mars 2012 à 20:44
Oui les raids sont prévu d'après ce qui avais été dit en fin d'année dernière :-)
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
7556
Membre
Lundi 26 Mars 2012 à 20:46
Par "raid", vous voulez dire quoi? :)
" Ce qui est possible est fait, ce qui est impossible est a faire. "
Lundi 26 Mars 2012 à 20:51

Citation: Matt le Lundi 26 Mars 2012 à 10:56

Un autre problème c'est que le titre du topic n'est pas explicite. Il faudrait mettre quelque chose du genre "EXCLU: Récits d'un beta-testeur français de DQX!"

Tu devrais le faire Garithos, il est vrai que on ne pense pas tout de suite au récit des Matt par exemple.

Plus le travail que tu fourniras sera important, plus grande sera ta récompense et ta fierté
2703
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 26 Mars 2012 à 22:54
Citation ( DragonMan le Lundi 26 Mars 2012 à 20:46 )

Par "raid", vous voulez dire quoi? :)

Un grand donjon avec beaucoup de joueurs(10 minimum je crois)
1659
Membre
Mardi 27 Mars 2012 à 02:39
Citation ( angelo97 le Lundi 26 Mars 2012 à 13:08 )

Sinon les autres joueurs qui sont avec toi pendant le récit de dimanche c'est des joueurs IRL ou des personnages in game? Et si c'est en IRL, les cut-scènes et autres évènements scénaristiques ils sont synchronisés?

Je n'ai joué qu'avec de vrais joueurs.
Bien que le système de taverne de l'aventurier soit très prometteur, les tarifs sont juste hallucinants. J'espère qu'ils les reverront à la baisse par la suite.

Pour les cutscene, 2 cas de figures:
- Séquence avec avec les PNJ alliés, type le roi des ogres ou encore le sage, chacun voit la cutscene de son côté à la manière que dans d'autres MMO chacun démarre une quête de son côté en allant voir le PNJ qui faut.
- Contre les boss, chacun voit la cutscene en même temps mais chacun peut choisir de la skipper. Si tout le monde la skip, le combat démarre plus vite. Si seulement une partie du groupe la skip, ils se retrouvent en attente des autres joueurs qui continuent de regarder la cutscene. L'écran d'attente est assez stylé d'ailleurs : il est coupé dans la diagonale avec au dessus une image du boss et en dessous, les persos en attente en position d'attaque^^

Citation ( Annathos )

pensez-vous qu'il y aura des Raids ????

Pas à ma connaissance. Les groupes sont limités à 4 et impossible d'interférer pour le moment sur le combat d'un autre groupe. Et aucune partie de l'interface pour la communication ne suggère que ce sera possible d'avoir des raids. D'autre part ce n'est pas vraiment dans l'esprit DQ le concept de raid.

Lundi

- J'ai passé ma soirée hier à explorer la zone autour du village d'Olfair avec un prêtre et deux voleurs :)
- Nous avons affrontés beaucoup de slime tower qui drop parfois des boucles d'oreille de slime qui valent énormément d'or!
- Un voleur nous a guidé dans la forêt à l'ouest de la ville pour nous amener à un coffre qui contenait 960G ^^ Cette forêt était pas sans me rappeler les abords des ruines de l'île principale de DQ7 avec des ruines un peu partout et une atmosphère chargée de mystère.
- Les monstres y étant plutôt costaud nous avons foncé vers le coffre avant de ressortir.
- J y ai rencontré le premier monstre qui maîtrisait mahokanta (le sort qui renvoi les sorts dont on est la cible à celui qui l'a envoyé). Je me suis donc retrouvé à me prendre mon mera dans la tronche 0-)
- D'autre part j'ai reçu par la poste l'argent de ma première vente sur le bazar des voyageurs. J'en ai donc profité pour mettre d'autres items en vente^^
- Je suis niveau 19, j'espère donc atteindre ce soir ou demain le niveau 20, maximum de cette beta 1.3 :)
3569
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 27 Mars 2012 à 20:16
Et que peux-tu nous dire de la bande-son (si il y en a une)? Est-ce qu'ils ont repris les thèmes des anciens DraKe ou est-ce des nouveaux morceaux ?
Peace and Love !
14836
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 27 Mars 2012 à 20:19

il doit surement en avoir une et ça doit être de nouveaux morceaux, sinon ce serait pas un DraQue

Scrogneugneu.
Mardi 27 Mars 2012 à 20:37
Je dirai que les thèmes ont plus ou moins été repris ^^ (je suppose) merci de partager tes aventures avec nous Matt :)
Nous n'avons pas les mêmes valeurs !