Exclu DQ-Fan : Récit d'un aventurier de la beta 1.3

(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 30 Mars 2012 à 08:55
Ce qui serais bien, c'est que Square Enix organisais à échelle mondiale la bêta du jeu pour tester correctement leurs serveurs, tout en faisant le principe de sélection comme il y a actuellement au Japon.

Après bah, nous aussi en tant qu'Européens on peu vérifier s'il y a des bugs et donner des idées ^^.

Sinon Matt, à ton avis, est ce que tu pense qu'on peu t'envoyer les Idées pouvant être intéressante ?
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
26880
Membre
Vendredi 30 Mars 2012 à 13:40
Citation ( WhiteTiger le Vendredi 30 Mars 2012 à 07:58 )

XD tu m'envois ta wii par la poste, Matt? :P en Colissimo express (c'est toi qui paye la note finale aussi) trêve de plaisanterie :)

Je veux même bien payer pourquoi pas 0-)
En tous cas un grand merci pour ton petit récit Matt, j'affirme, tu racontes très bien ;)
Let it be!
Vendredi 30 Mars 2012 à 22:22
Quelles sont les critères de sélection au Japon? xD je pense qu'à cette distance ils vont nous le faire payer, et le double des frais de port ^^ (donc 20euros au moins)
Mais un prologue du jeu qui fait 2-3h pour 60euros c'est pas très enivrant =_O j'espère que le multi compensera (et que j'aurai réparer mon problème de connection ^^)
Nous n'avons pas les mêmes valeurs !
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 30 Mars 2012 à 22:46
Le multi compensera énormément, Matt en a déjà bien parlé, de plus il y aura de nombreuses quêtes DLC à téléchargé gratuitement + l'agrandissement de la zone de jeu qui arrivera après avoir fini le jeu, donc je pense qu'à ce niveau là, y a pas besoin de d’inquiéter, depuis un prologue n'a pas spécialement besoin d'être long et puis chacun va à son rythme.
26880
Membre
Vendredi 30 Mars 2012 à 22:49
J’aurai une question (toute bête) mais pour l'abonnement, vu que je me vois mal jouer tout le temps, il est possible de le suspendre, puis de le reprendre quand je veux jouer? (je suis pas un grand fan de MMO en général, j'ai jamais joué a des payants et je sais pas comment sa marche ce genre de trucs)
Let it be!
1659
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 31 Mars 2012 à 04:50
Pour l'abonnement je sais pas comment ça va se passer mais dans les autres MMO tu peux généralement suspendre/reprendre ton compte à volonté.

@Garithos: Pour les idées pour la beta, ils ne cherchent que des suggestions de paramétrage du jeu et pas d'idées vraiment nouvelles. Le jeu est en phase de test donc ils n'apporteront plus de grosses modifications type nouvelle fonctionnalité, nouvelle classe de perso, nouvelle race etc... Ils cherchent des suggestions du genre les ennemis sont trop faibles dans une zone, le droprate d'un objet est trop faible, le mage devrait pouvoir débloquer plus de sorts plus tôt, ça serait bien s'il y avait une icône pour indiquer qu'on a pas de clavier etc...

Voilou donc tu peux poster tes idées mais je ne te promets pas de les transmettre pour la raison ci-dessus.
"I've demonstrated there's no difference between me and everyone else! All it takes is one bad day to reduce the sanest man alive to lunacy. That's how far the world is from where I am. Just one bad day." - The Joker
Samedi 31 Mars 2012 à 14:16

Citation: Matt le Jeudi 29 Mars 2012 à 03:03

- La musique: beaucoup de recyclage et les nouveaux thèmes sont corrects sans plus.  

Tu n'aurais pas des exemples ? Tel que ce thème [...] fait beaucoup penser au thème [...] de Dragon Quest VIII, etc.

Sinon, concernant les bruitages, ils sont bons ou pas ? Et une dernière question, il y'a des voix des personnages lors de leurs actions (grognement, cris...) ou d'un dialogue important (paroles) ?

Plus le travail que tu fourniras sera important, plus grande sera ta récompense et ta fierté
1659
Membre
Dimanche 1 Avril 2012 à 07:58
Pas d'exemple en tête, désolé ^^;

Pour les bruitages ce sont les mêmes que sur NES, ça n'a toujours pas changé ;) Zéro dialogues parlés.
"I've demonstrated there's no difference between me and everyone else! All it takes is one bad day to reduce the sanest man alive to lunacy. That's how far the world is from where I am. Just one bad day." - The Joker
26880
Membre
Dimanche 1 Avril 2012 à 11:01
Pour continuer ton interrogatoire, dis nous, la tension, elle est présente comme dans DQ VIII, tout le monde peut se concentrer, ou plus comme dans DQ IX? :-)
Let it be!
Dimanche 1 Avril 2012 à 11:15

Citation: Matt le Dimanche 1 Avril 2012 à 07:58

Zéro dialogues parlés.

Ce n'est pas dû au fait que c'est un MMORPG ? Et que tu peux avoir des amis japonais ou allemands ou anglais ?

Plus le travail que tu fourniras sera important, plus grande sera ta récompense et ta fierté
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dimanche 1 Avril 2012 à 11:20
Pour l'instant c'est qu'en Jap, mais c'est prévu d'après ce qu'ils avais dit il y a quelques temps que tout le monde sera regrouper qu'on soit Japonnais / Français / Anglais ... et tous s'entraider bien entendu, donc c'est quasiment sur qu'on peu ce faire des Amis étranger ^^
Dimanche 1 Avril 2012 à 13:10
Citation ( Brosty le Dimanche 1 Avril 2012 à 11:01 )

Pour continuer ton interrogatoire, dis nous, la tension, elle est présente comme dans DQ VIII, tout le monde peut se concentrer, ou plus comme dans DQ IX? :-)

J'ai peu d'espoir pour que ce soit comme dans le VIII... à cause du changement de vocation! :gueule:

26880
Membre
Dimanche 1 Avril 2012 à 13:16
Oui, mais gardons espoir, on sait jamais :D
Let it be!
1659
Membre
Lundi 2 Avril 2012 à 02:34
La tension n'augmente que si l'on est encouragés par des joueurs alentours qui ne sont pas dans notre team et donc ne partcipent pas au combat.

Sinon pour les PNJ qui n'ont pas de doublage c'est un peu dommage surtout pour les événements liés au scénario...
Lundi 2 Avril 2012 à 12:55
Citation ( Matt le Lundi 2 Avril 2012 à 02:34 )

La tension n'augmente que si l'on est encouragés par des joueurs alentours qui ne sont pas dans notre team et donc ne partcipent pas au combat.

Arg c'est lourd X) d'où l'intérêt d'avoir des alliances :) donc c'est véritablement un MMORPG...!