Présentation de Negi

28034
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 6 Mai 2012 à 11:18
salut :-)
Nafrax fait parfois des dons de sang, mais jamais du sien.
23019
Bannis
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 6 Mai 2012 à 11:32
Pas moi !

Saaaaaaaaaaalut jeune jedi !
Héros légendaire Elric21, à votre service.

Fan de DQ9 et de Megabug!
10811
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 6 Mai 2012 à 11:48
Nafrax évite les double-posts.
J'ai été mystifié comme un Twix ! (comprenne qui voudra) <br /> ~ <br /> "I believe that even Jesus has a way to kill" <br /> ~ <br /> "Les vrais amis se font rares comme les pucelles rue Saint-Denis"
10047
Destructeur de l'univers
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 6 Mai 2012 à 11:50
Sora te souhaite la bienvenue!
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 6 Mai 2012 à 13:31

Citation: roi de gotha le Samedi 5 Mai 2012 à 23:12

Le roi le plus célèbre de dragon quest te souhaite la bienvenu! et tu me doit un resto!!! J'ai pas connut le site en cherchant des soluces!:-P

Trop cool, on peut citer...je paye le restau pour celui qui n'a pas trouvé le site en surfant sur le net ^^

Cool Eldrick, tu écris quoi? Des nouvelles, des poèmes? :-)

Merci en tout cas à vous tous, pour cet accoeuil...heu, chaleureux? :-)

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
27136
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 6 Mai 2012 à 14:24
bienvenue :)
Dimanche 6 Mai 2012 à 14:37
Bienvenue !

Aurais-tu des exemples d'essais que tu aurais lu ? C'est assez rare de voir des jeunes s'intéressant à ce genre de lecture alors ça m'intrigue.
18210
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 6 Mai 2012 à 14:50
Salut :-)
"Parameters in real life and in net games are directly inversed. The strongest players in games are the most useless ones in reality with plenty of free time" -Sakata Gintoki-
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 6 Mai 2012 à 14:53

Merci encore ^^

 

POur le King pacman :  J'ai lu le bon prince de Machiavel, les confessions de Rousseau, et j'aimerai commencer à lire Kant, mais c'est assez difficile...
Pas des grandes choses pour le moment, mais c'est assez récent pour moi...en fait, c'est en prenant les cours de ma soeur que j'ai commencé à m'intéresser. Si tu as des conseils sur des bons écrits, je serai ravi de les avoir Smileys Dragon Quest Fan

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
Dimanche 6 Mai 2012 à 15:05
Non, j'y connais pas grand chose et je pense pas avoir des bases suffisamment fortes pour m'y mettre. C'était juste histoire de voir les époques surtout.
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 6 Mai 2012 à 17:38
Les seules bases à avoir, c'est du lexique, donc, un bon gros dictionnaire (et encore !!), et un peu d'esprit, je pense, tout le monde peut s'y mettre. Mais c'est vrai qu'il faut aussi s'y intéressé, parce que, lire de la philo juste pour"faire style", ça ne marche pas, on s'ennuit vite :-)
Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
Dimanche 6 Mai 2012 à 17:50
Bienvenue =)
Tu lis quoi exactement comme romans (donne des exemples^^) ? Selon ta réponse je peux te conseiller pas mal de bons auteurs ! Et tu devrais lire Freud, c'est super intéressant si on s'y intéresse.

Edit : Ma dernière phrase fait un peu con :woups:
Clique sur "WWW" pour t'inscrire (serveur Helsephine) <br /> Les Anglais avec les cochons d'Inde, et les Français avec la Cochinchine. <br /> Mortamor, c'est comme Rayman ou François Cluzet, il a pas le droit au chocolat. <br /> DQMJ2 : Un Anneau pour les gouverner tous.
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 6 Mai 2012 à 17:54
En roman, en ce moment, je termine Eragon (le dernier est sorti il n'y a pas longtemps). Sinon, je lis faceilement tout (sauf les histoires à l'eau de rose), ça va des livres de Tolkien (La trilogie du seigneur des anneaux, les enfants de Hurin), auc livres de Brown (Deception point et Ange et démon).
Freud, je n'ai pas lu, mais, ça parle plus de psychanalyse, non? Enfin, si j'ai le temps, pourquoi pas ;-)
Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 6 Mai 2012 à 17:56
Ouais ben Freud c'est pas de la grande littérature effectivement, c'est le genre de trucs à lire en psycho, comme Mein Kampf par exemple.
Ouvrez une école, fermez une prison.
Dimanche 6 Mai 2012 à 17:58
Citation ( Negi le Dimanche 6 Mai 2012 à 17:54 )

En roman, en ce moment, je termine Eragon (le dernier est sorti il n'y a pas longtemps). Sinon, je lis faceilement tout (sauf les histoires à l'eau de rose), ça va des livres de Tolkien (La trilogie du seigneur des anneaux, les enfants de Hurin), auc livres de Brown (Deception point et Ange et démon).
Freud, je n'ai pas lu, mais, ça parle plus de psychanalyse, non? Enfin, si j'ai le temps, pourquoi pas ;-)



Tu connais les auteurs Robert Jordan et Terry Pratchett ? C'est vraiment bien !
Freud est intéressant, ça parle bien de psychanalyse, mais je pense que ça te plairait. Je te conseille "Cinq Leçons sur la Psychanalyse", qui explique les grands mystères de l'âme humaine (enfin, presque !), son fonctionnement, et tout le reste.

Edit @Angelo : Oui c'est pas de la grande littérature, mais c'est quand même très intéressant.
Clique sur "WWW" pour t'inscrire (serveur Helsephine) <br /> Les Anglais avec les cochons d'Inde, et les Français avec la Cochinchine. <br /> Mortamor, c'est comme Rayman ou François Cluzet, il a pas le droit au chocolat. <br /> DQMJ2 : Un Anneau pour les gouverner tous.