Taverne Des Galeries Dragon Quest Fan

(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 21 Août 2013 à 19:13
L'image avec les deux amants qui veulent s'embrasser, mais le gluant qui les empêche ... Juste magnifique !!
Negi sous le charme trololol
Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
47522
Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 23 Août 2013 à 01:37
DQ Pictures


Je laisserais a vos soins de rajouter les images que vous trouverez belles, je vais en ajouter moi-meme mais le choix sera dur X)
La magie commence par un mot.
La musique commence par un chant.

DQ VIII, un rustre homme du service Puff-Puff surnommé Captain Obvious.
27360
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 18 Octobre 2015 à 11:40
Oh, la galerie serait en train de ressusciter ? C'est plus qu'appréciable.
Absolument
14836
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 25 Février 2016 à 16:46

Bon, j'ai vu des remarques sur le topic des galeries et je vais tenter d'y répondre Smileys Dragon Quest Fan ''.

 

1) Quel grand regret que ce topic ne soit pas ordonné :(... En plus de la galerie il aurai mérité des sous catégorie par "dragon Quest" (DQI, DQII etc...) afin de mieux s'y retrouver. 

Ceci dit, l’absence de ces catégories poserai moins de problème si tous les post était correctement effectué... car si certain poste parfaitement, c'est loin d’être le cas de tous et très regrettablement plus de 50% des posts sont fait en vrac avec des images "balancer" comme ça un peu au hasard sans aucune indication de quel DQ il s'agit et encore moins de quel personnage... 

Je trouve en effet que le topic n'est pas assez ordonné. Je trouve encore plus dommage que nous avons, sur le site, une galerie avec différents dossiers, chacun au nom d'un DQ et que cette galerie n'est pas remplie avec les images que nous, Galériens (hahahahaha), amenons sur le topic. Sur la galerie du site, il n'y a pratiquement que des images de DQVIII et.... bah voilà, y'a pas que ce DQ dans la série et nous, galériens, n'avons pas les droits pour nous charger de cette galerie Smileys Dragon Quest Fan ''

Par contre, je ne suis pas d'accord quand tu dis que les images sont en vrac. Alors en effet, parfois, j'oublie de mettre de quel DQ l'image provient mais je les mets toujours dans l'ordre. En effet, les images de DQIV sont ensemble, celles de DQV sont en ordre, etc. 


2) Un des autres grand regret est l’absence totale du respect de la règle : 
"6/ Renommez votre image avant de la mettre sur le serveur, avec un nom qui représente la scène." 

En effet moins de 5% des images ont été renommé proprement et correctement (du genre "DQV-Bianca-00x" par exemple), on se retrouve presque exclusivement avec des chiffres sortie de nul par "xxxxx_22506490_m.png" par exemple. 
x : étant l'id du membre que j'ai volontairement occulté. 

J'aimerais comprendre l'utilité d'une telle règle. C'est juste du travail en plus qui ne sert à rien. D'autant plus qu'il faudrait mettre une règle spéciale sur ce qui est censé représenter la scène:

ex: Une image avec Bianca, le héros, un gluant. Je dois mettre quoi? 

- Bianca, Héros, Gluant?

-Epoux célestes, gluant?

-Héros, femme, gluant?

-DQ V, héros, cheveux noirs, turban, homme, cicatrices, ceinture, tunique, blanc, femme, blond, tresse, orange, bottes, sourire, monstre, slime, gluant, bleu (à la Zérochan) ?

Bref, je devrais mettre quoi pour être sûre que la description est la bonne? Et surtout, pourquoi?

En ce qui concerne le DQ auquel se rapporte l'image, celle-ci est de toute manière envoyée dans la partie du serveur appropriée. Les images de DQIV sont dans le dossier "DQIV", les images contenant différents personnages de différents DQs sont dans le dossier "crossover" donc renommer des images pour dire à quel DQ elles appartiennent alors qu'elles sont déjà dans le dossier qu'il faut serait une sorte de... pléonasme en fait ._. .

Et si tu veux chercher des images par ordre d'apparition, il suffit d'aller sur "configuration" et de ne cocher que "par Date".

Si c'est juste une question de pouvoir chercher des images, bah il suffirait que quelqu'un (un modo par exemple 0)) mette les images du topic dans la vraie galerie!

 

Bref voilà, n'hésitez pas à reposter des images, commentaires etc.

J'ai un petit stock qui attend sagement dans mes fichiers mais j'attendrai la réponse à ce message pour savoir comment je devrais faire.

 

 



à méditer pour les posts suivant... 

 

Je suis la Petite Sayo, et j'aime les pizza
25227
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 2 Mars 2016 à 02:37

Citation



chacun au nom d'un DQ et que cette galerie n'est pas remplie avec les images que nous, Galériens (hahahahaha), amenons sur le topic. Sur la galerie du site, il n'y a pratiquement que des images de DQVIII et.... bah voilà, y'a pas que ce DQ dans la série et nous, galériens, n'avons pas les droits pour nous charger de cette galerie Smileys Dragon Quest Fan
 


J'admet ne pas suivre ce passage ton message...
A ma connaissance la galerie est accessible à tous membres..., je viens de vérifier à l'instant (au cas ou cela aurai changé) mais non je confirme qu'il n'y a pas de souci pour upload.

Tu fait répondre à un topic (pas réponse rapide), puis insérer "image".
Ensuite "explorer le serveur", tu va dans le dossier que tu veux et tu clic "envoyer" (en haut).
Pour mon exemple que je viens de faire :
Images/Galeries/Fan Arts/Dragon Quest 5/
J'upload "DQ V - Inga 10.jpg"

et je vérifie :
Je la retrouve bien dans la galerie du site, ou celle de l'explorer d'upload (avec mon ID profil devant le nom comme cela à été mis en place par poppu) :
http://www.dragonquest-fan.com/imgs/forum/common/images/Galeries/Fan%20Arts/Dragon%20Quest%205/25227_DQ%20V%20-%20Inga%2010.jpg

Donc j'admet ne pas trop comprendre le souci de ce coté là..., peux tu m'éclairer STP ?

Note : ha j'ai oublié, il se peux cependant qu'un souci survienne effectivement lors des tentatives d'upload avec l'erreur : I/O Error: Error #2038.
Il s'avère que cette dernière est un bug, entre autre entre firefox et upload flash.
2 Solutions à cela : 1 - soit tu prend un chrome portable pour l'occasion, 2 - soit tu installe un plugin ietab dans ton firefox.

Citation


par contre, je ne suis pas d'accord quand tu dis que les images sont en vrac.
 

Pourtant après avoir parcouru les images 1 par 1 de toutes les pages (pendant plusieurs jours) : je te garanti que 50% des post ne mentionnes pas de quel DQ il s'agit, ni le nom des personnages...
Le "vrac" et d'autant plus problématique lorsqu'il s'agit de différent DQ...
Sans parler de la compétences douteuse de certain dessinateur, ou le personnage en question est à ma connaissance carrément inexistant dans la saga... mais bon peu importe.

Citation


J'aimerais comprendre l'utilité d'une telle règle.
 

Les raisons sont multiples... c'est poppu le boss ! lol
Non mais au delà d'avoir un minimum de rigueur et d'organisation mais je ne vais en donner que deux très simple :
1) le classement : je me passerai de mettre un screen mais avec un tel fouillis et 90% des images pas nommés on se retrouve avec (pour la plupart) des chiffres aléatoires ce qui rend un classement impossible.
Exemple : tu va dans la galerie en te disant je veux des images de Nera, et la pas de nera01, nera02 etc.. mais des Nera mélangé aléatoirement sous forme 546431634.jpg
Nous avions d'ailleurs évoqué avec gari d'envisager de mettre l'ID membre éventuellement à la fin pour éviter ce problème (dans le cas ou les images aurai été correctement uploader et nommé)

2) bien qu'il existe des sauvegardes, elles peuvent se retrouvé corrompu... On est pas toujours à l'abri d'un plantage ou disque dur qui crash, de plus nous ne somme pas tous équipé de NAS, raid ou hdd externe avec un double de nos données...
Je ne vais pas faire un cours sur la restauration hdd en cas de crash, mais (travaillant dans le domaine) il n'est pas rare de perdre l'arborescence...
Autrement dit : si tes images ne sont pas nommé (DQV-inga01, DQVI-laura01 etc...) tu te retrouves avec un gros "vrac" d'image et des heures de classement... Sans parler des conflits éventuels au niveau des noms...

Ceci est valable pour tout, photo de famille etc...

Citation


ex: Une image avec Bianca, le héros, un gluant. Je dois mettre quoi?

- Bianca, Héros, Gluant?

-Epoux célestes, gluant?
 


oui pourquoi pas, il n'y a pas de règle précise du moment que c'est un minimum représentatif... perso toutes les miennes sont dans le format de ton exemple numéro 1.

Citation


La question du "Mais pourquoi les galériens ne peuvent pas gérer la galerie ?" est en raison de la construction même du forum qui le permet pas... J'ai connu ça aussi...
 

.

S'il y a des motivés il faudrait simplement activé l'option "renommer" de façon à ce que certain membres puissent le faire s'il le souhaite...

Cependant plusieurs problèmes :
1) je ne suis pas sur que la demo de ckfinder le permette (à vérifier)
2) il faudrait respecter de remettre les bon id_membre...
Bien que je ne voit pas trop l'intérêt de s'approprier l'upload d'un autre en remplaçant par son propre id, sais t'on jamais, y'a des "tordus"...

Mais avant toutes choses il faudrait déjà arriver à capté poppu (indisponible en ce moment) et revoir avec lui s'il autorise de mettre l'ID à la fin...

Pour rappel ce système d'id à été mis en place pour identifier, le cas ou un "parasite" venait s'amuser à poster des images "indésirables"...

¸,ø¤°`~Hyuunkel~°¤ø,¸
45666
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 3 Mars 2016 à 08:59
Faudrait déjà capter Poppu pour les menus (la deconnexion pas du touuuuut dans le décor),pour voir les gens connectés (problème avec l'hebergeur qui aurait du être réglé depuis longtemps), les images de profil (continuer à les faire à la main c'est pas ouf hein '-'). Et pour finir, non je suis pas mort.
14836
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 3 Mars 2016 à 20:34

Ah oui, tiens, en effet, les images mises dans le serveur sont automatiquement mises sur la galerie ._.

Au temps pour moi alors, je retire ce que j'ai dit.  

 

Le Vrac:

En ce qui concerne le vrac et le fait de mettre de quel DQ provient l'image, j'ai déjà répondu que de toute manière, les images sont mises dans le dossier du serveur donc aucun intérêt de repréciser le Dragon Quest. Après, il y a en effet BEAUCOUP trop d'images qui ne sont pas mises dans les dossiers spécifiques mais je ne peux malheureusement pas les enlever ^o^''.

Sinon oui, il peut arriver qu'une erreur arrive (comme le fait de croire qu'une image représente un personnage de la série alors que non ^w^'').  

 

La rebaptisation (je fais du néologisme, tavu sisi la famille!):

1) Poppu a carrément déserté le forum et j'aimerais bien avoir sa vision des choses. Ca me plairait bien aussi qu'en tant que chef de ce forum, il assume ce rôle et soit donc en contact avec nous. Qu'il reste un chef quoi.

Parce que.... comment dire..... une règle, si elle est mise en place, elle doit l'être pour une bonne raison et si je dois obéir à une règle juste parce qu'elle est écrite et que l'auteur de celle-ci n'est même plus présent, je suis d'avis qu'on est en droit de la remettre en question.

En plus, c'est surtout Garithos qui est l'admin à présent. Au pire, j'en parlerai avec lui

Poppu, Grand Manitou, si tu vois ce message, tu peux m'engueuler et me répondre si tu en as envie :)))).  

2) Je ne comprends pas en quoi appeler plein d'images "Nera1" "Nera2" etc. t'aiderait à mieux trouver ce que tu cherches. Il n'y a pas de fonction "rechercher" dans la galerie du site donc de toute manière, les images vont apparaître en fonction de l'ordre dans lequel elles ont été introduites dans le serveur.  

3) Par contre, je comprends l'ennui de l'éventuel crash. Ca doit être bien énervant si ça arrive.    

 

Fin bref, maintenant, on peut respecter ces règles mais que faire pour toutes les autres images qui sont déjà dans la galerie?     

Je suis la Petite Sayo, et j'aime les pizza
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 3 Mars 2016 à 21:04
L'idée de renommer les images est pour favoriser le référencement sur Dragon Quest Fan principalement pour Google Image en fonction de se qu'on recherche du type Poppu_mera par exemple si on recherche une image ou Poppu jette le sort Merazoma..

Je suis donc plutôt de l'avis de Hyunnkel qu'à partir de maintenant toute les futurs images qui seront publier sur le site suivent le vrai réglement et que si rien est fait et bien ça sera des avertissements jusqu'à un ban, se qui serait dommage je vous l'accord par rapport à se genre de chose. Après si un membre du staff est motivé pour modifier le nom des images, qu'il hésite pas. J'espère que c'est clair et se message clos la discussion du HS. Si y a des gens qui sont pas content, qu'ils m'envoient un message en privé. Merci.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
14836
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 30 Septembre 2016 à 20:40
C'est avec bonheur que j'annonce la réouverture de la Galerie Officielle de Dragon Quest Fan!

Quelques images de Dq7 vous y attendent déjà! J'essayerai de poster régulièrement de nouvelles images et d'en chercher.

Si vous souhaitez une image d'un DQ précis ou d'un personnage, faites-le moi savoir par MP ou sur ce topic; je tenterai de trouver votre bonheur sur notre Dieu internet (je ne vous garantis rien par contre...)

Je rappelle également qu'il est STRICTEMENT interdit de poster un message sans images sur la Galerie elle-même. La taverne est là pour tout commentaire.
Je suis la Petite Sayo, et j'aime les pizza
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 1 Octobre 2016 à 10:32
Très bonne idée que de reprendre tout cela. Je viens de lire tous les messages, je n'avais pas imaginé que mon absence serait à ce point visible, je vous prie de m'en excuser.

Pour les règles de renommage, comme l'a dit Garithos effectivement c'est surtout pour notre référencement, quand quelqu'un tape un mot clef dans google, si il se retrouve sur notre site ça serait cool. Pour le nom en soit, je ne peux malheureusement faire appel qu'à votre bon sens, si il y a un gluant et bianca, ça donne "Gluant et Bianca", après j'imagine que pour des scènes plus compliqué avec plus de monde, on va vite se retrouver avec "Equipe 1", "Equipe 2", etc...

Je veux bien zinzin que tu commences à renommer, pour être honnête j'avais pensé me farcir un peu tout le boulot (renommage + suppression / déplacement). Déjà le renommage ça va bien m'aider.
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
14836
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 10 Octobre 2016 à 21:23
Saaalut!

Je vous ai dégoté plein d'images de dq8, toutes faites par le même artistes.
Toutes très belles également ;)
Je suis la Petite Sayo, et j'aime les pizza
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 11 Octobre 2016 à 09:25
Super! Merci beaucoup :-)

J'ai créé un dossier "Dragon Quest BUILDERS" à l'occasion de la sortie du jeu cette semaine.
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
14836
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 24 Novembre 2016 à 07:29
Kyril et le héros x) ?
Je suis la Petite Sayo, et j'aime les pizza