comment avez vous decouvert dragon quest

5115
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 7 Novembre 2012 à 01:27
Aller, j'ai connu Dragon quest grâce au VIII que j'ai joué il y a vraiment longtemps. C'est au hasard que j'ai découvert en cherchant un jeu vidéo à louer. Après, j'ai joué Dragon quest I/II/III sur gameboy(j'ai perdu les jeux :snif: je parle de vrai copie, hein) J'ai rejoué après avec des émulateur de SNES pour les refaites. Après, j'ai joué avec ma copie de NES au DQ IV. Le V et VI ont suivies. J'ai fait DQ VII et IX en même temps, mais j'ai délaissé assez vite DQ IX parce que préférais jouer au VII.

J'ai fait le jeux presque tout dans la même période.

DQVIII(j'ai le jeu sur ps2)
DQ I
DQ II
DQ III (perdu 1 au 3 sur gameboy)
DQ IV (NES+DS)
DQ V
DQ VI (DS)
DQ VII(J'ai le jeu sur ps2)/IX(ds)


Là où il y a la lumière, il y a aussi les ténèbres, quand le jeune homme comprit cela, ce fut le premier pas qu'il allait faire de lui un héro...Lodoss
Jeudi 8 Novembre 2012 à 00:02
Moi j'ai Decouvert DragonQuest a la Pub a la télé (Qu'on en apprend des chose la d'sus,) C'etais DQ9 la ou il sont 4 a jouersans fil sur NDSI , En trein de tuer des golem de pierre :cry:
GamerTag xbox360 : antoine35000

-Jeux :
MW3 , Minecraft , DCC , HappyWars , VT2009 .

Ma Team CoD : LSDE (www)
9814
Gigentailleur
Dragon Quest Slime
Jeudi 8 Novembre 2012 à 13:35
Un ami ma fait jouer au 8 et j'ai aimer, s'too.
Ce bercer d'illusion est le meilleur moyen d'être déçu.
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 8 Novembre 2012 à 13:59

Pour ma part, j'ai certes connu Dragon Quest via la série de Fly dans le Club Dorothée comme beaucoup de personne de cette génération, mais point de vu des jeux, j'avais plus ou moins joué rapidement chez un ami à Dragon Quest VIII sans y accroché au départ, puis c'est lorsque Dragon Quest Monster Joker est sortie en Europe ou pendant une formation informatique pour adulte un gars m'a proposé un jeu de DS, c'est là qu'un moustique Dragon Quest m'a piqué et qui depuis m'a permis de me lancer dans ce formidable univers d'Akira Toriyama, Yuji Horii et Koichi Sugiyama.

Désormais j'ai donc :
- Dragon Quest I sur Famicom
- Dragon Quest II sur Famicom
- Dragon Quest III sur Famicom
- Dragon Quest IV sur Famicom
- Dragon Quest I + II sur Super Famicom
- Dragon Quest III sur Super Famicom
- Dragon Quest V sur Super Famicom
- Dragon Quest VI sur Super Famicom
- Dragon Quest I+II sur Game Boy Color
- Dragon Quest III sur Game Boy Color
- Dragon Quest VII sur PSx
- Dragon Quest VIII sur Ps2
- Dragon Quest IV à VI sur DS
- Dragon Quest IX sur DS
- Dragon Quest Monster I sur Game Boy Color
- Dragon Quest Monster II Coby's Adventure et Tara's Journeysur GBC
- Dragon Quest Monster III sur Game Boy Advance
- Dragon Quest Monster IV : Joker sur DS
- Dragon Quest Monster V Joker 2 et 2 Pro sur DS
- Dragon Quest Monster VI : Most Wanted sur Androïd
- Dragon Quest Monster I: Terry's Wonderland 3D sur 3DS
- Dragon Quest Donjon : Young Yangus sur PS2
- Dragon Quest Donjon : Taloon Quest sur Super Famicom
- Battle Road Victory sur WII
- Dragon Quest 25 Th anniversary sur WII
- Dragon Quest Sword sur WII
- Dragon Quest Wars sur DSiware

Voilà pour l'instant ce que j'ai, et j'ai pu pré-commandé Dragon Quest VII sur 3DS, quant à DQ X pas encore.

Pour le reste je compte pas les produits dérivé Smileys Dragon Quest Fan .

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Jeudi 8 Novembre 2012 à 15:47
Et après on s'étonne que Gari ne soit pas incolable sur DQ, et qu'il soit co-webmaster de DQ FAN.....
L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
Jeudi 8 Novembre 2012 à 16:46

Citation: garithos le Jeudi 8 Novembre 2012 à 13:59

 Désormais j'ai donc : - Dragon Quest I sur Famicom - Dragon Quest II sur Famicom - Dragon Quest III sur Famicom - Dragon Quest IV sur Famicom - Dragon Quest I + II sur Super Famicom - Dragon Quest III sur Super Famicom - Dragon Quest V sur Super Famicom - Dragon Quest VI sur Super Famicom - Dragon Quest I+II sur Game Boy Color - Dragon Quest III sur Game Boy Color - Dragon Quest VII sur PSx - Dragon Quest VIII sur Ps2 - Dragon Quest IV à VI sur DS - Dragon Quest IX sur DS - Dragon Quest Monster I sur Game Boy Color - Dragon Quest Monster II Coby's Adventure et Tara's Journeysur GBC - Dragon Quest Monster III sur Game Boy Advance - Dragon Quest Monster IV : Joker sur DS - Dragon Quest Monster V Joker 2 et 2 Pro sur DS - Dragon Quest Monster VI : Most Wanted sur Androïd - Dragon Quest Monster I: Terry's Wonderland 3D sur 3DS - Dragon Quest Donjon : Young Yangus sur PS2 - Dragon Quest Donjon : Taloon Quest sur Super Famicom Voilà pour l'instant ce que j'ai, et j'ai pu pré-commandé Dragon Quest VII sur 3DS, quant à DQ X pas encore.

Tu as de quoi rendre jaloux plus d'un fan! ^^ ;)

32932
Membre
Jeudi 8 Novembre 2012 à 19:08
Comme Garithos j'ai connu Dragon Quest avec la difusion de Fly dans le Club Dorothée...

Par contre j'ai pas touché un Dragon Quest avant... 2012...

C'est pas l'envie qui manquais, en gros fan de Toriyama j'ai toujours été attiré par cette série.

J'ai eu une grosse période RPG Snes et pourtant j'ai pas fait les épisodes sortie sur la 16 bit de Nintendo, alors que je connaissais un type qui trafiquais les cartouches pour y jouer en français (ce qui m'a permis de faire FF6, Seiken Densetsu 3, Chrono Trigger...) et que donc j'avais la possibilité d'en profiter... et pourtant non.

Idem dans ma grosse période RPG PS1, j'ai complètement zappé l'épisode 7. Ensuite j'ai pas gardé la PS2 assez longtemps pour pouvoir profiter du 8.

Le "problème" aussi c'est que j'ai surtout squatté les consoles SEGA, et comme il n'y pas eu de DraQue sur ces consoles...

Suite à l'achat d'une 3DS cette année j'ai donc attaqué la série avec l'épisode 4, puis le 5 et enfin le 6.

Niveau collection j'ai :

Dragon Quest 1 (Famicom)
Dragon Quest 2 (Famicom)
Dragon Quest 3 (Famicom)
Dragon Quest 4 (Famicom)

Dragon Quest 1 & 2 (Super Famicom)
Dragon Quest 3 (Super Famicom)
Dragon Quest 5 (Super Famicom)
Dragon Quest 6 (Super Famicom)
Torneko no Daibouken (Super Famicom)

Dragon Quest 7 (Playstation 1)
Torneko The Last Hope (Playstation 1)

Dragon Quest 8 (Playstation 2)
Young Yangus (Playstation 2)
Torneko no Daibouken 3 (Playstation 2)

Dragon Quest Swords (Wii)

Dragon Quest 4 (Nintendo DS)
Dragon Quest 5 (Nintendo DS)
Dragon Quest 6 (Nintendo DS)
Dragon Quest 9 (Nintendo DS)
Dragon Quest Monster Joker (Nintendo DS)

Et tout un tas de goodies et manga! :D
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 8 Novembre 2012 à 19:20
Je vient de voir que j'avais oublié Battle Road Victory et 25th anniversary sur WII + Sword x) , la honte.

Pfu, quand je pense en voyant les jeux de Sokoj que j'ai pas encore les Torneko sur Playstation 1 et 2 + GBA >
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
32763
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 8 Novembre 2012 à 19:33
Moi je les ai découvert grace a un ami et j'ai que cela:
-Dragon quest 4
-Dragon quest 9
-Dragon quest monster joker 2
Salut !!
33516
Membre
Jeudi 8 Novembre 2012 à 20:08
Moi j'ai découvert dragon quest a partir d'un ami qui a le 9 j'ai aimé la séri :roll: e surtout le jeu de ps2 je ne me rapelle pas la nom mais le boss de la fin de ce jeu est rapthorne
19487
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 8 Novembre 2012 à 20:16
Moi j'ai été dans un magasin de vente de jeux, j'ai vu dragon quest 9 et j'ai eu envie de l'essayer
Les gluants de mercure ont des défaults qui ne plaisent pas a tous le monde: Ils fuient toujours. Quant aux monstres qui sont durs a tuer et qui gagnent peu: nous fuyons toujours .
31601
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 8 Novembre 2012 à 23:22
moi c'etait il y a assez longtemps j'avais vu dq4 au magasin (qui m'a beaucoup attiré) et je l'ai acheté.
Je suis né pour faire chier le monde .
Je ne mourais qu'une fois aprés avoir accomplie ma mission !

Vendredi 9 Novembre 2012 à 00:27
Moi c'est mon grand frère qui avait acheté le VIII, et en le regardent joué ça ma plus donc je me suis mis à y joué.
Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
1659
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 9 Novembre 2012 à 01:26
Bon je me ramène avec ma canne d'ancien également.

Comme Gari, j'ai découvert DQ avec Fly au club do' quand ça a été diffusé je pense vers 1993 :roll:

Mais bon à l'époque pas d'internet à la maison, pas de wikipedia donc je ne savais pas du tout que c'était inspiré d'un jeu vidéo.
J'ai fait le rapprochement avec les jeux vidéos Dragon Quest quelques années plus tard en achetant les manga Fly où le message des auteurs sur certains volumes faisaient mention du jeu vidéo^^ Ca devait être donc vers 1998 qu'à coup de modem 56k, Zsnes version 0.6 et Nesticle (pour DOS) que j'ai réussi à essayer DQ 1 à 6.

Sauf que, gros problème, les épisodes 1à 4 étaient en anglais mais sur NES... donc vraiment pas le courage de passer des dizaines d'heures sur un jeu NES. Et les épisodes 5 et 6 étaient en japonais sans aucune traduction dispo ne serait-ce qu'en Anglais... J'ai donc abandonner la tache de me faire DQ tant qu'une traduction des épisodes/remake SNES ne serait pas dispo.

Je me suis procuré et fini mon premier DQ sur Gameboy color avec le remake du 3 sorti en 2001 aux Etats-Unis. Depuis c'est le grand amour avec cette sérié :love:
Après, dans l'ordre j'ai dû me faire:

DQ7 sur PS1 à sa sortie US fin 2001
DQ6 sur ému (mais pas allé au bout)
DQ1 et 2 sur GBC en version US
DQ5 sur PS2 à sa sortie japonaise en 2004
DQ8 sur PS2 à sa sortie US fin 2005
DQ4 sur DS à sa sortie japonaise en 2007
DQ9 sur DS à sa sortie japonaise en 2009
DQ10 sur Wii (toujours en cours) à sa sortie japonaise au mois d'août cette année.
"I've demonstrated there's no difference between me and everyone else! All it takes is one bad day to reduce the sanest man alive to lunacy. That's how far the world is from where I am. Just one bad day." - The Joker
31726
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 9 Novembre 2012 à 10:06
MOi j'ai découvert dragon quest quand des amis nous montraient des jeux on a vu dragon quest IV et plus tard (beaucoup plus tard) j'ai trouvé d'autre dragon quest que j'ai acheté