Démission du PDG de Square Enix

(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 26 Mars 2013 à 12:37

BUSINESS : Yoichi Wada, président de Square Enix, démissionne


Square Enix annonce en ce Mardi 26 Mars (voir peut être hier) que le président de la firme, le Big Boss, Yoichi Wada, serais remplacé d'ici le mois de Juin par Yosuke Matsuda, alors que la société prévoit des pertes importantes pour son année fiscale en cours.



En réalité c'est plus exactement toute l'équipe dirigeante, que Square Enix prévoit de réviser. Comme le suggèrent les documents mis en ligne par la société. Une déclaration officielle de la société stipule ainsi :

Compte-tenu de l'environnement rapidement changeant des affaires liées au jeu vidéo, la société a décidé de lancer des réformes majeures et de restructurer sa politique de développement, sa structure organisationnelle, certains modèles économiques, et autres. La société s'attend à ce que les directeurs représentatifs changent. Un tel changement est soumis à une résolution lors de la 33e réunion générale des actionnaires qui se tiendra fin Juin 2013, et une résolution de son conseil d'administration qui se tiendra après cette réunion générale des actionnaires.
 


Rappelons que malgré les nombreux pertes de l'année dernière, celle de cette année semble être un peu plus rose si on en crois la sortie de certain titre tel que Dragon Quest X WII U (qu'on espère faire explosé les ventes de la WII qui as été une déception en terme de vente), ainsi que Kingdom Heart 1.5 HD, ou récemment les dernières aventures de  Tomb Raider, ou pour les fans de Final Fantasy le Remake HD de FF X et X-2.

Rappelons que Dragon Quest X WII U Edition sort ce Samedi au Japon et que le jeu est développé ainsi qu'édité en Interne chez Square Enix, une grande première.


 

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Mardi 26 Mars 2013 à 14:43
Bye-bye Wada, salut Matsuda (tiens Matsuda).
Enfin, espérons que ça va pas trop les chambouler chez Square Enix, ce serait balo...
Command : Shockwave
38979
Banni
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 26 Mars 2013 à 14:59
Vous pensez que dq va avoir des changements pour le prochain? parce qu'avec une nouvelle équipe...
je suis en route pour la ligue pokémon! je bute des animaux pour gagner de l'argent! je me fais agresser par des gens qui ne bougent jamais!
mais où ai-je attéris!!!!!!!!!
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 26 Mars 2013 à 15:11
Les seuls changements sont l'équipe dirigeante et non l'équipe en charge des jeux, tel que Yosuke Saito pour Dragon Quest X Online par exemple, après se qu'il faut espérer pour la nouvelle équipe dirigeante, c'est qu'on est pas 100 000 MMORPG des licences phares que sont DQ et FF par exemple, voir à la limite pour Dragon Quest un MMO mais en Spin Off MMORPG passerais mieux qu'un épisode numéroté comme l'a été DQ X malheureusement.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
38979
Banni
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 26 Mars 2013 à 15:14
aah...les liecenciments...
mais, bon, si c'est que l'équipe dirigeante qui change...peut-être que ça s'appelera plus "square enix" mais à la limite...c'est moins grave...
je suis en route pour la ligue pokémon! je bute des animaux pour gagner de l'argent! je me fais agresser par des gens qui ne bougent jamais!
mais où ai-je attéris!!!!!!!!!
38197
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 26 Mars 2013 à 17:57

Square Enix était déjà dans le rouge, mais je pensais pas que ça irai jusque là.. Enfin bref, on y peut rien, y faut juste espérer qu'il feront aussi bien qu'avant ce changement, et espérer qu'ils remontent aussi...

Bon ben voilà
(Modérateur)
1406
Tonton Flingueur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 26 Mars 2013 à 19:13
Garichou, il aurait fallu expliquer ce que signifie le changement de PDG au sein d'une grande entreprise, là les commentaires vont partir dans tous les sens sans que beaucoup de membres ne comprennent.
retraité
Mercredi 27 Mars 2013 à 02:35
On a eut beaucoup de bons jeux sous sa direction, c'est dommage qu'il ait à partir pour quelque raisons financière. :-/
Enfin, j'attendrai de voire ce que ce monsieur Matsuda fera avant de dire "c'était mieux avant" en tout cas. Je m'étais pas plaint du départ de Sakaguchi, je vais pas me plaindre de son départ non plus. Il a fait son temps, place aux remplaçants !

(Si le nouveau prépare un remake de Vagrant Story, ou un nouveau jeu dans l'univers d'Ivalice je l'épouse.)
"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."