Antres/ Coffres/ Boss et Monstres

44628
Membre
Jeudi 27 Juin 2013 à 19:21

 

Bon, je me lance dans mon premier sujet, soyez pas trop méchant ça m'a pris pas mal de temps, enfin vous avez quand même le droit hein!

Il n'y a aucun copier-collé a part les traduction des antres en Anglais, les screens sont pris par moi-même ;p

Petit truc

D'abord je vais vous dire des petits trucs de départ

- Je vais vous apprendre que les contenus des coffres des antres changent toutes les secondes et je vais vous éxpliquer comment dropper LE item que vous recherchez

- Je vais prendre comme exemple une vraie antre, et d'ailleurs en fesant le tuto j'ai trouvé des p'tits trucs pour moi ;p

- Il faut savoir compter de 10 à 1 et de I à S, et pour les monstres 12 à 1 et K à S

(K, J, I, H, G, F, E, D, C ,B ,A, S)

(12, 11, 10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1)

 

Donc je vais utiliser mon antre qui est :


Repaire d'acier de la peur lvl.52



Partie I


Etape 1, trouver l'antre!


Il vous faut trouver l'antre, et oui :s


Etape 2, le numéro de l'antre?


Et ouais va falloir trouver le numéro de lieu de l'antre en allant ici!


Cherchez en zoomant votre antre, je peux pas vous aider, et j'obtient ceci pour moi :



Mon antre est numéro 83! (N'ayez pas peur d'avoir un chiffre et une lettre comme 7A par exemple)


Etape 3, waaaa!


Avec cette étape vous allez pouvoir obtenir le boss, niveaux de monstres, niveaux des coffres, et étages!


Allez encore sur un site...


Et obtenez :



Et maintenant je vais vous éxpliquer comment on remplit ceci


Remplir la première ligne avec au début le minerai de l'antre


Argile --> Clay


Roche --> Rock


Granite --> Granite


Basalte --> Basalte


Graphite --> Graphite


Fer --> Iron


Cuivre --> Copper


Bronze --> Bronze


Acier --> Steel


Argent --> Silver


Or --> Gold


Platine --> Platinum


Rubis --> Ruby


Emeraude --> Emerald


Saphir --> Sapphire


Diamant --> Diamond


Ensuite le type :


Cave -> Grotte
Tunnel -> Tunnel
Mine -> Mine
Crevasse -> Crevasse
Marsh -> Marais
Lair -> Repaire
Icepit -> Puits
Lake -> Lac
Creater ->Cratère
Path -> Sentier
Snowhall -> Fosse
Moor -> Lande
Dungeon -> Donjon
Crypt -> Crypte
Nest -> Tanière
Ruins -> Vestiges
Tundra -> Steppe
Waterway -> Rivière
World -> Monde
Abyss -> Gouffre
Maze -> Dédale
Glacier -> Glacier
Chasm -> Faille
Void -> Néant


Et le sentiment :


Death -> Mort
Ruin -> Désastre
Evil -> Horreur
Doom -> Infortune
Gloom -> Mélancolie
Hurt -> Souffrance
Dread -> Effroi
Fear -> Peur
Bane -> Malheur
Regret -> Regret
Dolour -> Affliction
Woe -> Détresse
Doubt -> Incertitude
Glee -> Allegresse
Bliss -> Félicité
Joy -> Joie


Puis dans level le niveau (52 pour moi)


Et location le numéro précédemment trouvé de l'antre (83 pour moi)


J'obtiens ça en ayant fais Search



Tadam! Alors Dans l'antre j'ai la seed, la on s'en fiche et en gros c'est comme ca que la console sait tout de l'antre


Le rang de l'antre, pour moi 5


Le boss, j'ai Atlas


Le type et étages, cave et 9 étages


Les rang de monstres en profondeurs, pour moi de 5 à 7, G-->E (Allant de I a A puis S, en gros 10=I a 1=S)


Des chiffres et des lettres... (Badam tsss) Pour savoir combien il y a de coffres de chaque rang (pour moi, 1 de rang C(4), 4 de rang D(5), 5 de rang E(6), 3 de rang F(7)...)


Et 5 petits trucs en-dessous!

PS : Si vous cliquez report, ça vous mettra le site de l'étape 2!


Etape 4, la map!


Cliquez maintenant sur map et après j'ai ça



Ignorez le japonais en rouge et bleu!


Pour moi le seed est de 747F


Et comme vous le savez on ne trouve pas de coffre avant l'étage 3, j'en déduis


J'ai un coffre de rang G et F a l'étage 3


J'ai un coffre de rang F a l'étage 4 etc...


Mais ce qui est en-dessous est beaucoup plus interessant, vu que c'est le plan de chaque map!!


Voici mon étage 3 :



Et ceci étant l'entrée : et l'autre la sortie


Donc avec ça je peux voir les coffres, entrée et sortie avec leurs niveaux cool!


Etape 5, contenus!!


Maintenant revenez en arrière vu que vous avez trouvé un coffre intéréssant et cliquez sur timer au lieu de map vous obtenez un trèèèèèèès grand tableau!!


Pour moi :



Miamiamiam!


Après avoir trouver votre coffre intéressant, regardez le tableau, et indique a chaque seconde le contenu de tout les coffres!!


Bon bah moi c'est pas tout mais j'ai envie de drop!


Faites une sauvegarde rapide devant votre coffre.


Maintenant, vous êtes devant la séléction Charger une sauvegarde rapide, et au-moment ou vous cliquez, vous allez devoir appuyer sur Start en même temps!


De mon côté je suis a l'étage 4, devant mon coffre E, et je souhaite obtenir le drop vert (un-commun)


Ca y est j'ai lancé, il est entrain de charger ma sauvegarde waaaa!


Une fois qu'il vous mets le nom de l'antre, appuyez très vite sur B pour annuler le texte et sur Select pour obtenir le Résultat des combats


Le tableau tourne toujours 16...17...18


STOP j'appuye sur B très vite, je suis devant mon coffre et le contenu ne peux plus bouger, je l'ouvre et j'obtiens on objet!!! PS: Faudra pour certains un peu d'entraînement hein, j'ai pas dis que c'était facile nan? Ah bah si...)


Partie II


Etape 1, ma prochaine antre?


Je parle de ce site la


Que je vais rapidement vous expliquer



Sur cette première page, entrez en premier le lvl max de votre team, puis son nombre de renouveaucation et l'antre que vous venez de faire (Pour moi Guerrière lvl.57, sans renouveaucation, antre 52)


Et j'obtiens ce que je vais avoir pour ma prochaine antre 10% d'un rang G lvl 19-59 et 90% d'un rang F 31-68


Le boss sera entre le monte-gluancien et Atlas et je vois aussi les possibilités de slime de métal/mercure que je pourrais avoir, tout comme le terrain, et sur le côté en détail.


Par exemple je ne pourrais avoir que des RGM si l'antre que j'obtiendrais sera de rang F, dans un terrain d'eau et j'ai  2.4% de chance que ça se produise entre les étage 9-12, j'ai beaucoup de condition, donc faites des antres de plus hauts lvl pour chasser l'xp!

PS : Donc si je fais cette antre, les chances qu'elle me drop une antre avec slimes de métals/mercures sont de 28% (1% de métagluanttin, 25% de gluant de mercure et 2% de RGM)

PPS : 2% de RGM, c'est pas beaucoup mais c'est quand même mieux que la tour de l'Atonie qui s'élève a 1%


Traduction des monstres/Types :
 

ANGLAIS
 
FRANCAIS
 

Terrain

Terrain

 

 

Caves

Cave

Ruins

Ruine

Ice

Glace

Water

Eau

Fire

Feu

 

 

Slimes

Slimes

 

 

Metal Medley

Métagluanttin (j'crois)

Liquid Metal Slime

Gluant de Mercure

Metal King Slime

Roi gluant de métal

Platinium King Jewel

Joyau royal de platine

Gem slime

Slime gel?

 

 

Boss

Boss

 

 

Equinox

Equinocte

Nemean

Némée

Shogun

Monte-gluancien

Trauminator

Traumminator

Elusid

Grévanescent

Sir Sanguinus

Baran Hémogolobon

Atlas

Atlas

Hammibal

Hannimal

Fowleye

Volattila

Excalipurr

Charibaldi

Tyrannausaurus Wrecks

Tyrannomort

Greygnarl

Grizius


Etape 2, les monstres que j'ai alors?


Maintenant cliquez sur "Analyze Grotto Name", et entrez l'antre que vous allez/avez/voulez faire/fais et de mon côté j'obtiens ceci :



Analysons un peu mn coup de bol si j'en ai un!


Tout d'abord sur le tableau de gauche les % de chances d'avoir un tel degré de rareté de grotte, et comme vu précedemment ma grotte est de rang D (car 5 vaut D), et j'ai 23% de chances de l'obtenir, donc c'est pas le meilleur grade que j'aurais pus avoir, mais :


C'est pas mal!


Dans les tableaux du centre, on peut constater que je pouvais avoir de Trauminator jusqu'a Volattila en boss, et j'ai eu Atlas; donc les sites se rejoignent! Cool nan?


42% d'avoir eu Cave et 57% d'avoir eu Ruine, et j'ai eu Cave, et même si j'ai eu le terrain a 42% (enfin du bol, miam), vous allez comprendre que j'ai pas eu de bol


Sur le dernier tableau du milieu je PEUX avoir le GDM, RGM ou Slime gel?


Maintenant allons voir le tableau allllooooone sur la droite, et je me souviens que j'ai eu le rang D, cave


Dans Gluants de mercure, il n'y a pas D,cave


Donc je vais dans RGM et que vois-je?


D,Cave!!


Alors voila, je me dis j'avais 1.9% de chances que ca me tombe dessus, et donc je vais les chasser aux étages 13-16


...


...


...


13-16...


...


...


...


Vous comprenez pas?


J'ai pas eu de bol?


Oui.


Mon antre a 9 étages ouiiiiiiiiiiin!


Et je peux même pas parler du "Gem Slime" euuuuuuu!!


Etape 3, Monstres


Cliquez dorénavent sur "Monsters & Items"


Mon Starting Monster Rank est de 5 (G) alors je mets 5 (stfu?)


Non-boss floors, s'agit du nombre d'étages, alors je mets 9


Mon boss : Atlas


Mon lvl : 52 et je vais dans "Caves" J'obtient ceci :



Mes rangs de monstres coïncident car j'avais 5-G et 7-E, cool!


Grâce a ca, je sais quel monstres j'ai, et a quel étage!


Par exemple j'aurais des rois guérigluants (King Cureslime) a l'étage 9


PS : Si jamais il vous faut la traduction de tout les monstres, dites le moi dans les comm'


Etape 4, Items


Ensuite la partie items, beaucoup plus intéressante!



Qui permet de savoir a quel étage les % de chances, et si vous voulez pas vous embêter avec le tableau des secondes, utilisez celui-ci, moins précis mais efficace qund même!


Petite info, la partie du haut sont les coffres de rang 10 (I) et dans mon antre, y'en as pas


Après, pour le rang 9 (H) j'en ai dans les étages 3-4 et 6-8, et j'aurais le contenu indiqué etc...


Mais il est quand même conseillé d'utiliser l'autre site car vous ne pouvez pas savoir sans ça, quel coffre a quel grade...

 


Je peux rien vous expliquer pour "Search", a moins de vous dire que c'est une barre de recherche Smileys Dragon Quest Fan


Et Report qui reprends toutes les infos d'un(e) (:troll:) antre en simplifiée mais il n'y a pas de visible les RGM ou slimes du genre :S

 

Au fait :o

Si vous savez pas pourquoi on passe de ça a ça et que y'a des calculs pas compris ou que j'ai eu souvent 51 et non 52 de marqué, c'est que les antres sont très approximatives à 9-10%

Et si vous faites une antre lvl 80 et que vous droppez une 65, c'est une bonne antre par défaut (mais ça reste une antre 65)

On m'a demandé de refaire les sites en français :O, d'accord mais faudra qu'il serve et que je trouve de l'aide mais ça me paraît long avec tout les algorithmes cachés derrière...


 

Merci!


Bon et ben, merci d'avoir lu tout ça!

Si jamais y'a un truc que vous comprenez pas quand même, je suis la ;p


Et les modos n'hésitez pas a supprimer mon topic ou me ban si sans le savoir j'ai fais un truc pas bien, ca ne me gêne pas!

Jeudi 27 Juin 2013 à 19:27
Tout est déjà sur le site, mais c'est bien d'avoir tout en un topic, ça évitera tout les autres topics sur les antres. Comme ça, le sujet 'Antres' est clos !
Et puis t'explique des parties qu'il n'y a pas dans les autres topics
En tout cas, bravo !
L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
44628
Membre
Jeudi 27 Juin 2013 à 19:31
Et bien merci, je vais finir le site posé en dernier, et peut-être terminer en en ajoutant un autre qui sait! Mais merci, je pensais que ça allait être refusé ;(
Jeudi 27 Juin 2013 à 19:35
Hé je suis pas modo :D Je vais pas décidé de l'avenir de ce topic ^^
Mais moi, je suis pour le topic
L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
37817
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 27 Juin 2013 à 19:48
Bravo, j'espère qu'il ne va pas être locké , c'est super bien expliqué et présenté, encore bravo!
Il se pourrait que vivre nous fasse courir le risque de mourir.
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 27 Juin 2013 à 20:01

Alors il y a 2 choses auquel je suis pas d'accord dans le "Guide" des Antres, c'est déjà la première le lien venant d'un site concurrent serte Américain mais tout de même, la deuxième c'est que tu mentionne le site en question, pour la même raison c'est NON se genre de chose est passible d'un Ban définitive, donc là c'est la première fois que tu fais l'erreur je dit rien, juste un avertissement.

De plus, si tu veux que le "guide" soit publier sur le site, il faudrait améliorer d'avantage la mise en page.

Les tableaux des monstres en Français, le jeu étant sortie chez nous c'est mieux.

Merci.

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 27 Juin 2013 à 20:16
Surtout qu'il y avait déjà un endroit où on expliquait tout ça :/
Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
44628
Membre
Jeudi 27 Juin 2013 à 20:20
Mon but est de la pour en regrouper une grande quantité, donc j'ai supprimé la partie 1, mais je voudrais savoir ce que tu entends par liste de monstres en français, et je ne pense pas publier ce sujet, car c'est juste un regroupement même si la mise en page est pas compliqué a faire, car que "L'interface avancée" est très simple.
Je vais finir dans une petite heure le sujet, mais je vais voir ce que je peut quand même faire pour la mise en page, Ok.
Késako épingler en fait?
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 27 Juin 2013 à 20:55

Franchement, c'est un excellent travail Arrcibal, tu explique beaucoup de chose encore non-dites sur le forum ;).

Garithos, au début, j'ai vraiment cru que tu aller le bannir juste pour avoir fait UNE pub d'un autre forum, j'ai eu peur :o.

Let me sing you a song, and let's sing along
42931
Membre
Jeudi 27 Juin 2013 à 22:37
Excellent travail ! Cela aurai été dommage de ban et d'éffacer ce si bon travail...
Tous ceux qui touche à mes potes les coffres bleus je leurs bouffent les miches, compris ?