Le mystere de Zenithia

Jeudi 29 Août 2013 à 07:44

Citation ( Le Freeman le Mercredi 28 Août 2013 à 22:36 )



une pause dans le mag
 


Tu n'as pas le droit ! xD

Edit Garithos: Un rédacteur en chef ne prend pas de pause, ceci dit, j'ai une idée, mais je la donnerais que via Skype ^^ .

~~ Le néant, c'est quelque chose ! ~~
Jeudi 29 Août 2013 à 13:05

Mais euh c'est injuste le redacteur en chef a droit a des vacances x)

L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
Jeudi 29 Août 2013 à 16:38

 

Citation: sayofan le Mercredi 28 Août 2013 à 19:00

Mais comment tu expliques qu'on puisse avoir les panoplies des autres opus dans DQIX si, chronologiquement parlant, elles n'existent pas encore?

Je pense plutôt qu'il ne fut pas voir les panoplies comme un facteur possible pour l'étude de la chronologie mais plutôt comme un caméo, une sorte de rappel des premiers épisodes et que là il faut se contenter de l'ordre numéral (à savoir que le neuf est après le un, le deux... le huit)

 

Ne vaudrait-il pas mieux faire un texte (Word, TextEdit,...) qu'une frise pour expliquer avec plus de précision et de descriptions chaque partie de l'histoire de Dragon Quest (par exemple, dans la frise, allez raconter l'histoire de Torneko au pays des petites feuilles sans texte? impossible) après, c'est juste un avis et si je peux aider, c'est d'accord

Appelez-moi Lcdn
Jeudi 29 Août 2013 à 17:35
Je fais un Word qui reletera les events importants de chaque opus, du style Rubis, Zenithia, Zenus...etc
Et à partir de tout ça Zeni fera une jolie frise :)
Bon avant d'attaquer, je demande à vous tous
DQ IX on le place où dans la chronologie ?
Chronologie DQ :
III -> VIII -> I -> II -> VI -> IV -> V -> VII
L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
Jeudi 29 Août 2013 à 19:21
Soit avant les autres, soit après (mais je pencherais pour après)
~~ Le néant, c'est quelque chose ! ~~
5971
Sentinelle du Zénith
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 29 Août 2013 à 20:35

Bah déjà le fait qu'il y ait un train, même s'il est divin, ça fait récent.

Jeudi 29 Août 2013 à 22:07
Ok donc je place DQ IX à la fin
Donc on est d'accord que la déesse qu'on vénère dans les autre opus, c'est Rubis, et que DQ IV V VI se passe bien dans le monde réel (Zenithia qui chute du monde des rêves, tombe dans forcément dans le monde réel, comme les héros de DQ VI), ok ?
Et comme j'ai pas joué à DQ VIII, j'aimerais que quelqu'un me parle de cette Rubis qu'on rencontre si possible ça pourrait parfaitement être la même que celle qu'on vénère !
PS : Celle qu'on vénère c'est forcément Rubis en fait, vu que dans DQ VI, la Déesse nous parle, et quand on rencontre Rubis, elle nous dis que c'est elle qui nous a parlé !!
L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
Vendredi 30 Août 2013 à 09:07

Citation: Zenithian le Jeudi 29 Août 2013 à 20:35

Bah déjà le fait qu'il y ait un train, même s'il est divin, ça fait récent.

Sauf que l'on a aucune idée de l'espace-temps des autres DQ...

Appelez-moi Lcdn
5971
Sentinelle du Zénith
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 30 Août 2013 à 09:35
Je plaisantais bien sûr ^^
Vendredi 30 Août 2013 à 09:41
Ah d'accord x)
Moi je pencherais plus pour le mettre au début de la trame car plus tard on retrouve Yggdrasil dans divers endroits accessibles aux aventuriers (Hameau El Forado un truc comme ça) et donc Célestelle, la Déesse ayant fait naître le mythe d'Yggdrasil, a crée un immense arbre à l'effigie de son ancienne apparence et l'a planté chez les humains en guise de remerciement de leur bienveillessence.
Appelez-moi Lcdn
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 30 Août 2013 à 09:52
Et par ailleurs on sais que les elfes vénèrent Yggdrasil aussi appelé l’arbre monde qui maintient l'équilibre sur le monde des hommes.

Donc je suis relativement d'accord pour dire que les évènements de Dragon Quest VII et IX se situerais vers le début, puisque déjà dans le VII en plus de retrouver dieu, on rencontre un peuple qui était les gardiens du dieu et de l'esprit de la terre qui lors de la grande guerre des immortelles avaient participer pour l'avenir du monde des dieux et celui des hommes.


Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Vendredi 30 Août 2013 à 10:18
et donc si il y a les Elfes, il y a aussi Dragon Quest X
Appelez-moi Lcdn
14836
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 30 Août 2013 à 10:24

Citation: linconnudunet le Vendredi 30 Août 2013 à 09:41

Ah d'accord x) Moi je pencherais plus pour le mettre au début de la trame car plus tard on retrouve Yggdrasil dans divers endroits accessibles aux aventuriers (Hameau El Forado un truc comme ça) et donc Célestelle, la Déesse ayant fait naître le mythe d'Yggdrasil, a crée un immense arbre à l'effigie de son ancienne apparence et l'a planté chez les humains en guise de remerciement de leur bienveillessence.

Seulement, dans dq9, il y a deux Yggdrasils. celui du ciel : Célestelle et celui de la terre: sur l'Ydrîle (Je sais plus comment on l'écrit). D'autant plus que Celui de la terre a été détruit par Stellestelle, l'impératrice de la maison Klenfer. Donc, si l'Yggdrasil a été détruit, il ne peut pas être ramené à la vie raison de plus pour mettre dq9 à la fin. (edit) Ah mince, j'avais pas remarqué que tu avais déjà parlé de celui de la terre ›‹. Mais la seconde partie de mon message doit être prise en compte.

Je suis la Petite Sayo, et j'aime les pizza
Vendredi 30 Août 2013 à 10:27
Effectivement, mais il me semblait que justement l'arbre sur l'Hydr'Île n'avait pas de nom (si?)
Appelez-moi Lcdn
14836
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 30 Août 2013 à 10:32

Citation: linconnudunet le Vendredi 30 Août 2013 à 10:27

Effectivement, mais il me semblait que justement l'arbre sur l'Hydr'Île n'avait pas de nom (si?)

Ouais mais tu peux ramasser des feuilles d'Yggdrasil dessous; c'est quand même pas un hasard. Et puis, Stellestelle aurait pas envoyé je-sais-pas-combien de soldats juste pour bousiller un arbre ordinaire.

Je suis la Petite Sayo, et j'aime les pizza