Témoignage de Psaro (Guillaume IRL) :
Parti à 7h pour la gare de Sélestat, je suis arrivé à Genève à 12h30 environ, après 6 contrôles (dont un de la douane). J’étais arrivé, ou presque, fallait-il encore retrouver le lieu exact. N’étant pas familier, j’ai décidé au début d’échanger mes euros contre des francs suisses, mais c’est impossible si on n’a pas de billets en euros. Mais à une banque, une dame âgée a vu que j’étais complément perdu, quand j’ai tenté d’utiliser le téléphone dans le but d’appeler Sayo à l’aide. Elle m’a offert une carte d’appels sur les bornes, avec 7,80 francs suisses dessus (elle est vraiment gentille de me faire un tel cadeau), j’ai pu récupérer la destination.
Par la suite, j’ai pris le bus 61 qui m’a mené à la Douane (c’est la station, pas le lieu) ; où j’ai mis 5 minutes à chercher une âme, quand je vois Sayo, je me décider à la suivre pour voir si elle m’a reconnu ou pas (moi-même, j’ai eu un petit doute, mais tout petit), mais au final, c’est moi qui a pris l’initiative ; et une fois les présentations faites, il ne restait plus qu’à chercher Gari et Pélagie, ce qui n’a pas été très dur, mais ils nous ont trouvés en revanche.
Les présentations finales étant faites, on est allé dans la boutique de Gari, qui se trouvait sur le trottoir opposé où Sayo était.
Une fois arrivé dans la boutique, c’était sens dessus-dessous, mais ça pouvait aller, on était curieux de voir la boutique où travaille notre administrateur, on a notamment la PS1 avec DQVII et DQIV dessus (mais sans couleurs malheureusement)
Une chose notable était le fait que des guides de DQVIII (en français), de DQIX, et de DQX étaient présents, avec aussi un bonnet gluant, un gluant pour les mouchoirs, et le jeu Dragon Quest X en japonais. D’autres goodies étaient là, et Gari nous a offert gracieusement à tous une tasse DQ.
Après, nous sommes allés dans une imprimerie à côté de la boutique, suivi d’une séance où on a fait les courses, puis, retour à l’imprimerie où Gari, Pélagie, et Sayo ont mangés (je n’avais pas spécialement faim), et Gari nous a laissés pour raisons professionnelles en nous disant de le retrouver plus tard.
Pendant que Gari était occupé à faire des trucs, on a discuté, puis au moment de partir, on voulait éteindre la lumière, mais l’interrupteur était introuvable, on a mis 2-3-5-7 minutes avant de demander de l’aide à Gari, et le lieu, ce n’était absolument pas un lieu où on pensait que se trouverait l’interrupteur.
Après ce petit contretemps, direction un lieu pour tourner un peu de Dragon Quest ; mais j’ai été étonné par la caméra utilisée par Gari. Enfin, nous avions trouvé un mini lieu, mais était bof à cause de la taille et des alentours. En allant plus loin, nous avons trouvé un lieu vaste où pouvoir travailler, Sayo a décidé d’être la gladiatrice ; moi, le monstre avec le gluant ; Pélagie, la présentatrice ; et Gari, le caméraman.
Donc tout s’est bien passé, je me suis fait poursuivre par Sayo, mais on se serait bien passé du temps pluvieux juste au moment du tournage. Après cette scène faite, on a fait un passage dans une église pour faire la partie de la sauvegarde, assez dur avec les fous-rires, mais on a réussi sans se faire choper. Après tout ça, nous sommes rentrés de nouveau à la boutique, mais avec beaucoup de pluie sur le chemin.
Mais par la suite, on est restés dans la boutique, mais Sayo a dû nous quitter et rentrer chez elle… avec mon gâteau et le bonnet gluant.
Seul moi, Gari, et Pélagie, il restait. Après, on est rentré chez les parents de Gari, où Pélagie et moi, avons été très bien traités, les parents de Gari sont très gentils (je les remercie au passage), et on est resté avec Gari dans sa chambre rempli de Dragon Quest et on a joué à Dragon Quest Battle Victory, un super jeu à plusieurs (même si 2, c’est le maximum), et d’autres choses.
Le lendemain, Gari nous a emmenés au Lac Léman, pour visiter, les alentours, un paysage magnifique, une eau pure, et on a visité Yvoire, un lieu fort sympathique. Je note au passage que Gari a tenté de me faire tomber dans l’eau, mais c’est raté, et j’ai emmerdé les poules après. Puis, on est rentrés à 12h pour manger, et ensuite, c’était l’heure du départ, 13h45, j’ai pris le trajet retour, et à 19h, je suis rentré chez moi, après 4 contrôles dont la police des frontières.
Pour résumer, si j’ai fait tout ça en un jour, donc si on est plus et pour plus longtemps, imaginez ce que ça peut donner !
Plus le travail que tu fourniras sera important, plus grande sera ta récompense et ta fierté