Graine de sagesse

Mardi 29 Avril 2014 à 21:16
Salut.

Depuis quelques jours j'ai repris DQV, et je me posais une question par rapport aux graines de sagesses. Normalement elles servent à augmenter la sagesse des montres pour qu'elle atteigne 20 et que le monstre vous obéisse. Sauf que moi je suis assez avancés dans l'aventure donc tous mes monstres on plus de 20 en sagesse, idem pour ceux que je recrute.

Alors ce que je voulais savoir si la sagesse servais à autre chose ? Comme dans les autres dragon quest ou cela sert à boosté sa magie.

Si je demande c'est parce que dans la notice c'est marqué : sagesse : mesure l'intelligence naturelle, donc ça m'aide pas vraiment.

Histoire de savoir si je mes, ces graines n'importe comment ou si je privilégie ceux qui ont des sorts.
Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 29 Avril 2014 à 21:40
Le mob n'est pas le même dans cet exemple zinzin, ce sont deux monstres différents n'ayant pas les mêmes stats.
Ouvrez une école, fermez une prison.
Mardi 29 Avril 2014 à 21:40

Donc si je suis bien ce que tu as dit, la sagesse, pour mes personnages sert uniquement à augmenter leurs magie ?

Et que si on veut un gluant il est préférable d'attendre de rencontrés ceux qui peuvent fusionner. Smileys Dragon Quest Fan

Angelo je pensait à ça aussi mais dans DQ V il n'y qu'une seule sorte de gluant bleu, pas le coup de la gluantification, de DQIX par exemple.

Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 29 Avril 2014 à 21:42
Dans DQ VIII le gluant vers argonia ou baccara s'appelle aussi Gluant, mais c'est pas le même.
Du moins la programmation du jeu le considère différent dans ses actions.
Ouvrez une école, fermez une prison.
Mardi 29 Avril 2014 à 21:51
AH oui effectivement je n'avais pas pensé à celui-ci.
Donc en gros pour mes personnages la sagesse sert uniquement à boosté leurs magie.
Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
Mardi 29 Avril 2014 à 22:06
Oula vous commencez à partir assez loin, là, je suis plus trop.
Donc en gros mes graines de sagesses j'en fais quoi ?

Ps : un truc qui n'as rien à voir avec le sujet mais j'ai tuer 2 gluant de mercure, j'en suis tellement fière qu'il fallait que je le dise. ^^
Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
Mercredi 30 Avril 2014 à 18:32
La sagesse c'est la puissance magique. Faut pas chercher plus loin.
L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
Mercredi 30 Avril 2014 à 18:41

Ok ok, merci pour les réponses.

Mais bon un quand même un truc bizarre par exemple pour le smilodon que ne possède aucun sort il a quand même 100 de sagesse max, quand on sais que le max max de sagesse est 255 c'est quand même pas mal. Donc si n'agit que sur la puissance magique pour lui en donné autant ? A moins que les aptitude comme tension ou cri de guerre sont considéré comme de la "magie" et que donc cela augmente leur puissance.

 

Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
Mercredi 30 Avril 2014 à 18:42
Peut-être la défense magique aussi
L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
Mercredi 30 Avril 2014 à 18:46

Citation: Le Freeman le Mercredi 30 Avril 2014 à 18:42

Peut-être la défense magique aussi

Ah oui ça doit surement être ça.

Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...