Rouge comme le sang de mes amis...

61844
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 17 Février 2015 à 23:02
Un Point Godwin ?

J´ai une question, malgré les fautes d´orthographe, est ce que l´histoire est bonne ?

En tout cas, j´ai enlevé toute les couleurs sauf celle des personnages principaux, et j´ai agrandit le texte, pour plus de lisibilité.
Il y a deux types de personnes qui vous diront que vous ne pouvez pas faire une différence dans ce monde...
Ceux qui ont peur d'essayer...
Et ceux qui ont peur que vous réussissier...
44860
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 18 Février 2015 à 02:03
Citation ( TITANOS le Mardi 17 Février 2015 à 21:39 )

Merci d´être franc.



De rien.



TITANOS si tu prends mal toutes les critiques ça va pas pouvoir marcher non plus, faut que tu prennes sur toi que tu encaisses un peu et que tu t'améliores.
On est pas les grands méchants pas beaux du forum, on te critique voire te "lynche" (au sens forum) pour t'aider et non pas pour te rabaisser comme cela pour être interprété. L'adolescence est upés la meilleure periode de la vie mais on y est tous passés, et on connait, pas sur internet (Perso ça existait pas trop x) ) mais on va pas te critiquer négativement comme ça parce qu'on aime bien faire du mal aux autres :/

Pour répondre à ta question, l'histoire n'est pas mauvaise, mais mise en scène tres maladroitement, et elle est mal exploitée. Mais vas voir ma fic de pokémon si elle est toujours là, c'est assez pourrie aussi ^^ D'ailleurs faudait que je la continue non? :o
Je pourrais pas te conseiller sur comment ecrire mais je peux te corriger si tu le désires.
La sobriété n'est qu'une hallucination due au manque d'alcool
61844
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 18 Février 2015 à 03:05
Mais pourquoi vous me dites tous que je prend mal les critiques !?
Non je ne fait pas de crises d´adolescence, et au contraire, je vous remercie de prendre le temps de lire mon histoire et de me dire ce qui va pas.
Il y a deux types de personnes qui vous diront que vous ne pouvez pas faire une différence dans ce monde...
Ceux qui ont peur d'essayer...
Et ceux qui ont peur que vous réussissier...
5590
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 18 Février 2015 à 09:19
PAVE EN VUE ! ;)

Citation ( Arkane le Mardi 17 Février 2015 à 21:37 )



Les chapitres sont beaucoup trop cours, perso j'estime qu'une page texte en taille normale (12) est le stricte minimum.



Je ne suis pas d'accord. Imagine un chapitre aussi long avec le style de TITANOS, illisible. Je pense surtout que le format court est particulièrement pertinent pour les fan-fics. La raison étant que celles-ci sont des exercices purement égoïstes et finalement ne concernent pratiquement que l'auteur. En gros, je suis persuadé que ceux qui écrivent des fan-fics ne lisent pas celles des autres. Donc pour accrocher un lecteur potentiel, il vaut mieux ne pas lui présenter un fatras de paragraphes pour éviter de le faire fuir. Je pense que la fan-fic relève de la nouvelle, et par conséquent se doit d'être plutôt court.

Citation

Le code couleur ne donne absolument pas envie de lire



D'accord avec cette remarque. J'avais même pas compris qu'il y avait une couleur par personnage... Comme l'a dit Freeman, il existe des techniques simples permettant de différencier les protagonistes. Le genre de choses que l'on apprend rapidement à l'école tout de même.

Citation

Et dernièrement, pitié, pas de "hein", pas de "t'inquiètes" Meme si c'est un dialogue, pas de "wesh" ni de "weuh". À l'écrit un language courant me semble être le minimum vital, un language courant et soutenu en Meme temps c'est encore mieux mais tu es jeune alors on va pas faire de remarques sur le manque de vocabulaire, mais language courant c'est possible je pense.



Je pense que pour le coup, le choix du langage dépend du contexte. Ici, TITANOS choisi de faire parler des jeunes personnes issu d'un lycée. Pour une question évidente de crédibilité, il me semble qu'il vaut mieux qu'ils disent "merde" plutôt que "sacrebleu". C'est une question de choix, il y a très bons auteurs qui utilisent le langage familier et qui sont reconnus. Je pense même que c'est un sacré challenge de pouvoir rendre quelque chose d'agréable avec du familier. C'est plus dur de faire du beau avec du sale que de faire du beau avec du beau. Bref, je pense que l'utilisation du langage familier n'est pas le coeur du problème.

Citation

C'est bâclé, pondu directement sur le forum



Voilà pour moi d'où vient le malaise à la lecture. C'est clairement pas réfléchi ton truc TITANOS. Tu dois absolument comprendre que la forme est au service du fond. Si l'emballage n'est pas bon, je n'ai pas envie d'ouvrir le paquet même si il emballe un chef d'oeuvre. Tu devrais retravailler tes fautes, c'est le minimum. Par ailleurs, je trouve ça super qu'un jeune se mette à écrire, c'est toujours quelque chose de positif, peu importe la qualité qu'il y a derrière. Mais au moment où tu partages ton travail, tu devrais te demander si tu en es fier, et si tu pourras le défendre. Concernant le fond, je dirais que c'est pas ma tasse de thé mais je pense que cela doit plaire à un public ado en quête de ce genre de sensation.

Que tu prennes en considération nos remarques ou non, j'espère pour ma part que tu continueras d'écrire. Tu t'amélioreras forcément =)

@ Arkane: J'espère que tu prendras pas mal les citations. C'est simplement que tes arguments reflétaient tout un tas de réflexions que je me suis fait en lisant le texte, je m'en suis donc servi pour illustrer mes idées. Ton commentaire était vraiment intéressant.
"Jamais dans la tendance, toujours dans la bonne direction."

Loutre !
61844
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 18 Février 2015 à 10:54
Absolument daccord avec toi Manbat, concernant les couleurs :
J'ai enlevé toute les couleurs .
Il y a deux types de personnes qui vous diront que vous ne pouvez pas faire une différence dans ce monde...
Ceux qui ont peur d'essayer...
Et ceux qui ont peur que vous réussissier...
27360
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 18 Février 2015 à 12:29
Non, on chambranle, pas de couleurs, c'est moche.
Absolument
44860
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 18 Février 2015 à 13:34
Pas de soucis Manbat, je ne suis ni un grand écrivain ni un grand lecteur.

Par contre je me permettrais de dire que si, on lit les fan-fics des autres, enfin personnellement j'ai lu la plupart de celles affichées sur le forum, et je pense que c'est le cas de plusieurs personnes. Perso quand j'écris, je dessine ou je joue de la musique, c'est à la base pour moi, mais difficile de le dire car je montre ce que j'écris, je montre mes dessins et je joue en public (60 personnes au centre musical ne nous emballons pas.)
Pour le language... Oui et non. Tu toucheras pas les mêmes personnes avec un language familier ou un language courant voir soutenu. J'ai proposé à Titanos de le corriger et donc j'ai lu le texte retravaillé, et je me rends compte que le language soutenu c'est pas pour lui, il a essayé de faire ce que je lui disait en mettant un peu plus de vocabulaire, mais utiliser des mots compliqué quand on n'en connait pas le sens exact c'est pas terrible (notons l'effort quand même.) donc pour la language il sera en effet plus à l'aise avec du language familier.

La sobriété n'est qu'une hallucination due au manque d'alcool
61844
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 18 Février 2015 à 13:37
Merci pour tout Arkane, la je met en page le texte que tu ma donné et je le poste de suite.
Il y a deux types de personnes qui vous diront que vous ne pouvez pas faire une différence dans ce monde...
Ceux qui ont peur d'essayer...
Et ceux qui ont peur que vous réussissier...
Mercredi 18 Février 2015 à 13:40
Je trouve quand même que le familier c'est un peu "trop"... Tout comme le serait un langage soutenu dans le même contexte. Même si c'est censé ajouter du réalisme au schmilblick, je pense que se rapprocher un peu du langage courant ne ferait pas de mal, loin de là.
Clique sur "WWW" pour t'inscrire (serveur Helsephine) <br /> Les Anglais avec les cochons d'Inde, et les Français avec la Cochinchine. <br /> Mortamor, c'est comme Rayman ou François Cluzet, il a pas le droit au chocolat. <br /> DQMJ2 : Un Anneau pour les gouverner tous.
61844
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 18 Février 2015 à 13:55
Bon j'ai fini la mise en page, l'histoire devrait avoir une meilleur allure.
Il y a deux types de personnes qui vous diront que vous ne pouvez pas faire une différence dans ce monde...
Ceux qui ont peur d'essayer...
Et ceux qui ont peur que vous réussissier...
27360
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 18 Février 2015 à 14:26
Mais, ce que je trouve dommage, c'est que l'écriture désamorce tout l'humour. Il y a des trucs drôles, quelques uns ; il y a aussi de l'humour con, plus ou moins acceptable... Mais c'est trop mal écrit pour être drôle.
Absolument
61844
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 18 Février 2015 à 14:31
Tu as quelque exemples ?
Si tu m´en cite quelques uns, je pourrai tout re-corriger si tu veut.
Il y a deux types de personnes qui vous diront que vous ne pouvez pas faire une différence dans ce monde...
Ceux qui ont peur d'essayer...
Et ceux qui ont peur que vous réussissier...
5590
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 18 Février 2015 à 14:50
Ah là ça devient lisible, c'est mieux. Il reste des maladresses ceci dit, mais tu concours pas au prix Hugo non plus.

Je pense qu'Akiel fait référence aux parenthèses. Effectivement, il a raison. Quand tu fais des sous entendus ça ne sert à rien de les expliciter avec des parenthèses, ça casse l'effet.

@ Romain-Rahl: Oui, disons que je préférerais une utilisation du familier dans les dialogues mais aussi un langage courant pour le court du récit aussi.

@ Arkane: Je me suis peut être fourvoyé pour l'aspect égoïste de la fanfic. J'ai d'ailleurs été lire la tienne sur Pokémon. Sympa :p
"Jamais dans la tendance, toujours dans la bonne direction."

Loutre !
61844
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 18 Février 2015 à 15:50
Voila, j´ai enlever les sous-entendu ^_^, chaque jour, il y a une amélioration.
Il y a deux types de personnes qui vous diront que vous ne pouvez pas faire une différence dans ce monde...
Ceux qui ont peur d'essayer...
Et ceux qui ont peur que vous réussissier...
Mercredi 18 Février 2015 à 16:01
Je vais me faire lyncher mais vous êtes asser ''casse couilles'' avec vos ho mais c'est pas bien les fautes holalala ...(ici n'est pas le premier endroit)
On est pas à l'Académie française tant qu'il ne fait pas des ''ki C ka fé sa ouech !'' Ça n'est pas dérangeant ...
Surtout que la plupart d'entre vous ont entre 15 et 25 ans XD
Bon bien sûre je parle de l'orthographe pas du type de language ^^
J'vais me faire défoncer par vos arguments censé mais je voulais juste montrer mon avis ^^
:keur:
Darkfire euh enfaite c'est un feu et il est noir (parce que je ne suis pas raciste) et puis euh les démons et le chiffre 23 ...
Bien expliqué ?